46ème de ligne
+10
Gillou
Sargon II
Poulppy
Tirailleur
Siaba
Admin
Eric
lenwelin
la batterie des 4 moulins
Pat Grognard
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
46ème de ligne
Toujours dans la réalisation de mon armée Napo, voici le 1er bataillon du 46ème de ligne.
Enjoy
En ligne :
En colonne :
Et en colonne de marche :
Les figurines sont de Front Rank sauf 1...
Enjoy
En ligne :
En colonne :
Et en colonne de marche :
Les figurines sont de Front Rank sauf 1...
Pat Grognard- Messages : 188
Re: 46ème de ligne
Magnifique Bataillon. Enfin du Napo... Vive l'Empereur !
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Excellentissime !
Vraiment une peinture de haute voltige avec tout plein de petit détails.
C'est quelle marque comme fig ?
Vraiment une peinture de haute voltige avec tout plein de petit détails.
C'est quelle marque comme fig ?
lenwelin- Messages : 89
Excellente peinture .
Le Napo , c' est beau
Le Napo , c' est beau
Eric- Messages : 7645
Du FRONT RANK sauf une ( au fond à droite sur la seconde photo si je ne m'abuse )
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Superbe !
J'adore les consrastes bien nets de tes figurines, ça les rend superbes de près comme de loin
J'adore les consrastes bien nets de tes figurines, ça les rend superbes de près comme de loin
En effet, c'est superbe
Wôw la période napoléonienne me laisse de glace , mais là j'avoue que c'est vraiment trés bien peint , bravo !
Seul bémol , tout à fait personnel : les socles "à la GW" !
J'ai toujours pensé que de belles figs prenaient encore plus de beauté / caractère sur un socle discret , de 3mm tout au plus , et non pas sur les "piédestals" Games-Workshopiens
Sinon vraiment trés belle peinture !
J'ai toujours pensé que de belles figs prenaient encore plus de beauté / caractère sur un socle discret , de 3mm tout au plus , et non pas sur les "piédestals" Games-Workshopiens
Invité- Invité
Oh que c'est beau ! Personnellement, je suis aussi assez réservé sur l'utilisation des socles du type GW sur les figurines historiques ( question de convention et d' a priori, surement) mais en l'occurrence, le travail de soclage est maginifique.
Tirailleur- Messages : 1379
Byblos a écrit:Wôw la période napoléonienne me laisse de glace , mais là j'avoue que c'est vraiment trés bien peint , bravo !
je suis de plus en plus d'accord avec toi. Autant je les trouve pratique ces socles, autant, je préfère de plus en plus les socles plats.
Sinon Très belles figurines !
Merci à tous.
Pour la figurine qui n'est pas de Front Rank, c'est effectivement celle au fond à droite sur la 2ème photo qui est de Wargames Foundry. Trouvé dans un coin, elle est plus petite que les autres mais il y avait pas que des grands à l'époque...
Pour ce qui est des socles, je suis un peu d'accord avec vous mais il y avait 2 côtés pratique ; j'en ai une tripotée sous la main et c'est du solide dans la manipulation. Esthétiquement, c'est moins beau sur une belle table mais vu de haut, on voit moins les bords.
Allez, puisque vous avez aimé, quelques gros plan sur quelques compagnies.
La fig de WF
et une issue des packs de renforts de FR
Bientôt, le second bataillon...
Pour la figurine qui n'est pas de Front Rank, c'est effectivement celle au fond à droite sur la 2ème photo qui est de Wargames Foundry. Trouvé dans un coin, elle est plus petite que les autres mais il y avait pas que des grands à l'époque...
Pour ce qui est des socles, je suis un peu d'accord avec vous mais il y avait 2 côtés pratique ; j'en ai une tripotée sous la main et c'est du solide dans la manipulation. Esthétiquement, c'est moins beau sur une belle table mais vu de haut, on voit moins les bords.
Allez, puisque vous avez aimé, quelques gros plan sur quelques compagnies.
La fig de WF
et une issue des packs de renforts de FR
Bientôt, le second bataillon...
Les gros plans sont à ton bénéfice .Quelle peinture soignée !!!
L ' Empereur va te pincer l ' oreille .
L ' Empereur va te pincer l ' oreille .
Perso pour les socles, certes c’est pas le tip top cote esthétique, mais perso j'utilise les même car avec mes gros doigts boudinés y a plus d'épaisseur pour manipuler/déplacer/reformer/obiwankenobi sur la table sans avoir a choper les figs directement.
Pour revenir au fig et au soclage en lui même c’est bluffant de précision.
Pour revenir au fig et au soclage en lui même c’est bluffant de précision.
lenwelin- Messages : 89
Fichtre, quelle qualité de peinture.
C'est super propre, c'est surligné ...j'adore !
C'est super propre, c'est surligné ...j'adore !
Gillou- Messages : 400
Serait-ce qu'un polonais se soit glissé dans les rangs de la compagnie de grenadiers? Je dis cela par rapport au motif de la plaque du bonnet d'ourson de la dernière photo...
Sinon superbe peinture.
Sinon superbe peinture.
Non, c'est une grenade qu'on peut presque voir sur la plaque. C'est donc bien conforme à la plaque du bonnet d'ourson des compagnies de grenadiers de l'infanterie de ligne en 1809. En même temps, en gros plan et à cette échelle, il est parfois difficile de bien distinguer les détails.fredbbn a écrit:Serait-ce qu'un polonais se soit glissé dans les rangs de la compagnie de grenadiers? Je dis cela par rapport au motif de la plaque du bonnet d'ourson de la dernière photo...
Sinon superbe peinture.
A ma connaissance, la plaque polonaise est plus grande et comporte 2 grenades, un numéro (mais je ne sais pas lequel) et un aigle (!?). Bref, la planche d'A. Joineau ci-dessous vaudra mille mots...
Ben, merci pour la planche en tout cas. Ca tombe pile poil: j'ai une armée du Duché de Varsovie à peindre en ce moment
Si t'as les autres pages de l'article, d'ailleurs, je suis preneur
Va sur Jeu d'histoire dont l'adresse est dans les liens ( merci Custodes qui me l ' a rappelé ) tu y trouveras des tas de planches ............
Bien vu. Il m'avait semblé voir une aigle polonaise avec les ailes renversées vers le haut.
Par contre, je crois bien avoir vu un grenadier qui a perdu sa plaque de bonnet:(
Par contre, je crois bien avoir vu un grenadier qui a perdu sa plaque de bonnet:(
franchement Pat..... chapeau bas, très belle peinture
si tu peut nous faire un tuto sur la peinture de la peau et en particulier des visages
tu joues avec quelle règles avec ces magnifiques figurines
si tu peut nous faire un tuto sur la peinture de la peau et en particulier des visages
kimono- Messages : 41
Siaba a écrit:Ben, merci pour la planche en tout cas. Ca tombe pile poil: j'ai une armée du Duché de Varsovie à peindre en ce moment
Voilà tout ce que je possède sur l'infanterie polonaise d'A. Joineau.
Sinon, tu as aussi les planches des Editions Quatuor sur le Grand Duché de Varsovie. Si ça t'intéresse, les voilà...
Voilà, bonne peinture
kimono a écrit:franchement Pat..... chapeau bas, très belle peinture
Merci, merci. Ok, j'essayerai de faire un tuto un de ces 4 mais honnêtement il n'y a pas de scoop. J'y passe du temps...
Pour ce qui est des règles de jeu, on s'essaye en ce moment à Napoleon at War dont les mécanismes sont vraiment sympas. On cherche un jeu "fun, fast and furious" selon l'expression de Custodes. Cette règle semble y répondre. C'est encore un peu tôt pour donner un réel avis et nous allons encore faire quelques parties puis j'en reparlerai sur le forum si on accroche vraiment.
Page 1 sur 2 • 1, 2