[Space Hulk] Question de règle : ligne de vue depuis un corridor ?
2 participants
Page 1 sur 1
[Space Hulk] Question de règle : ligne de vue depuis un corridor ?
J'ai cru lire sur un Forum anglais qu'un Space Marine situé dans un corridor et qui regarde vers une salle ne voit que les cases situées dans l'axe du corridor.
Ca me parait faux !
SI je me réfère à la règle, il suffit d'avoir une ligne de vue non bloquée de centre-de-case à centre-de-case, donc les cases au fond de la salle sur les côtés peuvent parfois être vues du Space Marine, même si celui-ci n'est pas encore à l'entrée de la salle.
N'est-ce pas ?
Merci !
Ca me parait faux !
SI je me réfère à la règle, il suffit d'avoir une ligne de vue non bloquée de centre-de-case à centre-de-case, donc les cases au fond de la salle sur les côtés peuvent parfois être vues du Space Marine, même si celui-ci n'est pas encore à l'entrée de la salle.
N'est-ce pas ?
Merci !
olivier- Messages : 650
Re: [Space Hulk] Question de règle : ligne de vue depuis un corridor ?
Ahah j'arrive pas comprendre la question. Tu peux nous faire une mise en situation ?
Ogier- Messages : 515
Désolé, chuis pas clair ...
Voilà sur l'image ci-dessous, j'ai représenté un Space Marine SM et les croix X représentent les cases qui je pense lui sont visibles ...
Y compris donc (en fonction de son éloignement de la salle) des cases de la salle qui ne sont pas forcément dans l'axe du corridor.
Es-tu d'accord avec moi que toutes les cases marquées d'un X lui sont bien visibles ?
Plus le SM se rapproche de la salle, plus il voit sur les côtés.
Voilà sur l'image ci-dessous, j'ai représenté un Space Marine SM et les croix X représentent les cases qui je pense lui sont visibles ...
Y compris donc (en fonction de son éloignement de la salle) des cases de la salle qui ne sont pas forcément dans l'axe du corridor.
Es-tu d'accord avec moi que toutes les cases marquées d'un X lui sont bien visibles ?
Plus le SM se rapproche de la salle, plus il voit sur les côtés.
Ok. Nous on la joue uniquement avec le diagramme 1 et 4.
Ce qui est la réponse qui ne t'arrange pas je crois
Ce qui est la réponse qui ne t'arrange pas je crois
J'ai compris pourquoi !Ogier a écrit:Ok. Nous on la joue uniquement avec le diagramme 1 et 4.
Vous jouez avec la v3 (de 2009) qui effectivement avait ce traitement bien spécifique de la vision "droit devant" depuis les couloirs :
Alors que moi je regarde la v4 (de 2014) où ce paragraphe a disparu, pour être remplacé par le schéma ci-dessous, qui correspond du coup à mon interprétation de la "ligne de vue" :
Du coup, nous avons tous les deux raison (toi en v3, moi en v4), il faut juste se mettre d'accord sur la version avec laquelle on joue !
Ogier a écrit:Ce qui est la réponse qui ne t'arrange pas je crois
Oh c'est pas que ça ne m'arrange pas, j'aime bien lever les ambiguïtés et être sûr de mon interprétation des règles, c'est tout !
Ah il y a une V4 ? fichtre !