[BYBLOS - SENGOKU-JIDAÏ] Le clan Mori & ses alliés : MàJ 27 Juillet 2015
+9
Tirailleur
Eric
Admin
niko
Gillou
olivier
Ajax
The Miles
Poulppy
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [BYBLOS - SENGOKU-JIDAÏ] Le clan Mori & ses alliés : MàJ 27 Juillet 2015
Tirailleur a écrit:Je me joins aux félicitations ; ta maîtrise est impressionnante, car les japonais, ça n'est pas de la tarte à peindre !
Pas de suchi !
Si ... un peu de souci à peindre quand même , il faut prendre un peu de temps pour que cela donne un bon résultat mais ça en vaut la peine !
Invité- Invité
A propos de sushis... http://www.modelium3d.com/index.php?page=boutique&categorie=18
Ajax- Messages : 310
Félicitations pour l'ensemble des unités proposées.
Une mention spéciale à l'artillerie, vraiment chouette.
Une mention spéciale à l'artillerie, vraiment chouette.
Gillou- Messages : 400
Bravo Manu c'est bien bô ! Et le soclage, c'est pour quelle règle ?
niko- Messages : 1121
Salut !
Le soclage c'est pour Killer Katana II ou Piquet , je pense même que cela pourrait passer pour Hail Caesar ...
Le soclage c'est pour Killer Katana II ou Piquet , je pense même que cela pourrait passer pour Hail Caesar ...
Invité- Invité
C'est donc ça ! cela ressemblait au soclage de mes Derviches !
niko- Messages : 1121
Salut à tous !
Bon en préambule y'a pas à dire : autant je commence à "toucher ma bille" au pinceau , autant je suis une "bille" à l'appareil photo , donc je vous livre le peu que j'ai pu faire , en espérant que cela suffise à vous donner une idée du résultat
Alors nous avons là 2 unités :
Une unité d'ashigarus Yari du clan Kikkawa (un des fils de Mori Motonari) : ma première unité en armures noires , et je suis bien content le résultat étant vraiment bien ! Cela donnera pas mal de contraste avec le rouge des armures des unités Mori , et l'armée sera constituée d'unitées "rouges" (Mori & Kobayakawa) et "noires" (Kikkawa) ainsi que d'unités de samourais plus variées encore , cela devrait être sympa !
La 2é unité est une unité d'ashigarus Teppô (Arquebusiers) Mori que j'avais commencé et qui maintenant est terminée ...
Aprés un break pour finir l'armée de Baliverne , je m'y suis remis et suis en train de travailler sur une unité d'ashigarus Yumi (archers) Mori (armures rouges donc) , avec de trés belles figs Perry et Old Glory !
Il me restera ensuite 1 unité de Yari et 1 unité d'archers avant d'entamer les samouraïs . Le clan Mori , riche , comptait plus de samouraïs que d'ashigarus ! Mais là pour des questions pratiques je ferai au mieux 50/50 , on verra plus tard pour ajouter encore des samouraïs ...
Au total je devrai avoir :
3 unités d'ashigarus Yari
2 d'ashigarus Yumi
1 d'ashigarus Teppô
3 unités de samouraïs à pied
2 unités de samouraïs à cheval
1 unité de 2 canons (petits canons de marine portugais)
Pour un total d'environ 130 figurines doint 1 quinzaine de cavaliers et 2 pièces d'artillerie ...
Si j'ai le temps , j'ajouterai des commandements et des scenettes ... Et monterai certaines unités de 12 à 15 figs ...
A suivre ...
Bon en préambule y'a pas à dire : autant je commence à "toucher ma bille" au pinceau , autant je suis une "bille" à l'appareil photo , donc je vous livre le peu que j'ai pu faire , en espérant que cela suffise à vous donner une idée du résultat
Alors nous avons là 2 unités :
Une unité d'ashigarus Yari du clan Kikkawa (un des fils de Mori Motonari) : ma première unité en armures noires , et je suis bien content le résultat étant vraiment bien ! Cela donnera pas mal de contraste avec le rouge des armures des unités Mori , et l'armée sera constituée d'unitées "rouges" (Mori & Kobayakawa) et "noires" (Kikkawa) ainsi que d'unités de samourais plus variées encore , cela devrait être sympa !
La 2é unité est une unité d'ashigarus Teppô (Arquebusiers) Mori que j'avais commencé et qui maintenant est terminée ...
Aprés un break pour finir l'armée de Baliverne , je m'y suis remis et suis en train de travailler sur une unité d'ashigarus Yumi (archers) Mori (armures rouges donc) , avec de trés belles figs Perry et Old Glory !
Il me restera ensuite 1 unité de Yari et 1 unité d'archers avant d'entamer les samouraïs . Le clan Mori , riche , comptait plus de samouraïs que d'ashigarus ! Mais là pour des questions pratiques je ferai au mieux 50/50 , on verra plus tard pour ajouter encore des samouraïs ...
Au total je devrai avoir :
3 unités d'ashigarus Yari
2 d'ashigarus Yumi
1 d'ashigarus Teppô
3 unités de samouraïs à pied
2 unités de samouraïs à cheval
1 unité de 2 canons (petits canons de marine portugais)
Pour un total d'environ 130 figurines doint 1 quinzaine de cavaliers et 2 pièces d'artillerie ...
Si j'ai le temps , j'ajouterai des commandements et des scenettes ... Et monterai certaines unités de 12 à 15 figs ...
A suivre ...
Dernière édition par Byblos le Mer 12 Nov - 10:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Un peinture magnifique ! Et un soclage qui lui fait honneur !
Bravo Manu
Il me tarde de les voir en vrai
Bravo Manu
Il me tarde de les voir en vrai
Ah pour le soclage , je me fais "chier" à faire un truc qui a de la "gueule" mais le résultat en vaut la chandelle !
Je craignai que cela contraste trop avec ma table modulaire mais en fait ça va
Je craignai que cela contraste trop avec ma table modulaire mais en fait ça va
Invité- Invité
Je suis de même avis que notre Admin ( un peu de fayotage )
C ' est parfaitement réalisé et les socles sont trés beaux .
Ca va te faire une sacrée armée !!!
C ' est parfaitement réalisé et les socles sont trés beaux .
Ca va te faire une sacrée armée !!!
Eric- Messages : 7645
Oui, très belles unités, qui bénéficient de la variété des figurines utilisées . Ton soclage est adapté à une règle en particulier ?
Tirailleur- Messages : 1379
C'est un soclage assez générique , peut-être même qu'il conviendrait à HC/P&S !
Invité- Invité
mrnouillat- Messages : 1148
Beau travail
Siaba a écrit:Beau travail
"Beau travail" de Claire Denis , un de mes films "culte" ! Ce compliment , sous cette phrase , me va donc droit au coeur
Invité- Invité
cette armée est vraiment magnifique !
Bravo !
Bravo !
en plus, il me semble que tu as customisé le casque d'un de tes samourais avec un maedate de jimbibbly ?
la grande classe !
superbe !
la grande classe !
superbe !
olivier- Messages : 650
olivier a écrit:en plus, il me semble que tu as customisé le casque d'un de tes samourais avec un maedate de jimbibbly ?
la grande classe !
superbe !
On voit que Monsieur est un connaisseur : c'est bien cela
Si je fais le total des samouraïs différents de chez Perry , portant Katana ou Yari , j'arrive à 36 samouraïs différents : de quoi faire 3 unités de 12 samouraïs à pied ...
Avec les maedate de chez Oshiro , je pourrai ajouter au moins 1 voire plus unité de samouraïs supplémentaire par la suite , en variant les casques ...
Et comme expliqué plus haut : des samouraïs chez les Mori , il en faut un paquet !
Invité- Invité
J'ai terminé ma première unité d'Ashigarus - archers (Yumi) : des photos dés qu'il fait suffisement "beau temps" pour cela
J'ai entamé ma dernière unité (pour le moment) d'Ashigarus Yari ...
Ensuite encore une unité d'Ashigarus Yumi (armures noires cette fois ci) , puis je passe aux scenettes (Commandements , musiciens , munitionnaires ... ) et aux samouraïs ...
J'ai entamé ma dernière unité (pour le moment) d'Ashigarus Yari ...
Ensuite encore une unité d'Ashigarus Yumi (armures noires cette fois ci) , puis je passe aux scenettes (Commandements , musiciens , munitionnaires ... ) et aux samouraïs ...
Invité- Invité
Ashigaru Yumi 1
Les photos promises de ma première unité d'archers Ashigarus : une unité Mori à dominante d'armure rouge ...
Variation du Nobori qui me plaît bien !
En cours : la dernière unité d'Ashigarus Yari ...
A suivre donc ...
Variation du Nobori qui me plaît bien !
En cours : la dernière unité d'Ashigarus Yari ...
A suivre donc ...
Invité- Invité
Superbes !
J'adore la mixité des figurines Perry & Old Glory.
Celui avec son manteau de paille est génial, je ne le connaissais pas. C'est un Old Glory "de base" ou bien une de tes créations ?
Magnifique ensemble !!!
J'adore la mixité des figurines Perry & Old Glory.
Celui avec son manteau de paille est génial, je ne le connaissais pas. C'est un Old Glory "de base" ou bien une de tes créations ?
Magnifique ensemble !!!
olivier- Messages : 650
J'adore
Et j'ai beau chercher , je ne connais pas cette figurine non plus
Et j'ai beau chercher , je ne connais pas cette figurine non plus
Eric- Messages : 7645
J'adore !Très belle peinture. Et ces Old Glory ! Elles ont un style unique, et se marient très bien avec les Perry. Je boue d'impatience de les admirer de visu...
Tirailleur- Messages : 1379
Salut , et merci , à tous !
L'archer portant un manteau de paille est bien un modèle original de OG !
Leurs ashigarus sont vraiment trés bien , avec 5 voire 6 poses par sachets , on en a pour son argent , et elles se mixent à la perfection avec les Perry ...
Je vais investiguer (comprenez : acheter un lot) de Warriors : elles sont peu connues , pas de photos sur leur site , mais certaines références portent des manteaux de paille , y compris des samouraïs : il n'y en a pas des centaines , je vais tout simplement en prendre 1 de chaque on verra bien !
Je franchis la barre du 1/3 de l'amée peinte , je vais continuer , restent 3 mois qui vont être bien remplis !
L'archer portant un manteau de paille est bien un modèle original de OG !
Leurs ashigarus sont vraiment trés bien , avec 5 voire 6 poses par sachets , on en a pour son argent , et elles se mixent à la perfection avec les Perry ...
Je vais investiguer (comprenez : acheter un lot) de Warriors : elles sont peu connues , pas de photos sur leur site , mais certaines références portent des manteaux de paille , y compris des samouraïs : il n'y en a pas des centaines , je vais tout simplement en prendre 1 de chaque on verra bien !
Je franchis la barre du 1/3 de l'amée peinte , je vais continuer , restent 3 mois qui vont être bien remplis !
Invité- Invité
Moi aussi, j'aime beaucoup cette unité...et effectivement, les deux gammes se mélangent bien