Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BLACK POWDER, supplément "Albion triumphant"

+4
xochiyaoyotl
Eric
Siaba
Celebrimbor
8 participants

BLACK POWDER, supplément "Albion triumphant" Empty BLACK POWDER, supplément "Albion triumphant"

Message  Celebrimbor Ven 23 Nov - 8:43

Pour tous ceux qui connaissent cet excellent moteur qu'est Black Powder, le prochain supplément est en précommande et sortira mi-décembre.
http://www.warlordgames.com/29267/pre-order-black-powder-albion-triumphant/?utm_source=Warlord%20Games%20Newsletter&utm_campaign=94e5ca0646-Warlord_Games_Newsletter_23_November_2012&utm_medium=email

Il concerne la campagne de la Péninsule et est très focalisé sur les Britanniques (comme son nom l'indique).
Cette tendance au chauvinisme était déjà un peu présente dans "Last argument of kings" où les alliés des Anglais (Hanovriens, Hessois, Hollandais, Danois...) étaient peu détaillés au contraire des troupes de Sa Grâcieuse Majesté.
L'avantage du moteur BP, c'est qu'une grande latitude est donnée aux joueurs pour reconstituer les caractéristiques des troupes à partir des ordres de bataille et de l'historique. Donc, les listes sont des propositions qu'on peut faire évoluer.
Celebrimbor
Celebrimbor

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BLACK POWDER, supplément "Albion triumphant" Empty Re: BLACK POWDER, supplément "Albion triumphant"

Message  Admin Lun 26 Nov - 14:50

Cette règle présente beaucoup de satisfaits, il va falloir que je l'essaye un jour.
Du coup, je crois que je vais li faire une rubrique à elle.
Admin
Admin
Admin

https://new-wab.forumactif.org

BLACK POWDER, supplément "Albion triumphant" Empty Re: BLACK POWDER, supplément "Albion triumphant"

Message  Siaba Lun 26 Nov - 15:48

Je confirme: elle est très bien pour un jeu rapide et sans prise de tête.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Celebrimbor Lun 26 Nov - 16:12

Siaba a écrit:Je confirme: elle est très bien pour un jeu rapide et sans prise de tête.

Je plussoie Siaba. Dans mon club, où les joueurs pratiquent moult jeux et univers, BP est le moteur idéal pour initier des joueurs à l'historique et pour ménager des parties pas trop longues aux pères de famille...

Bon concernant le titre du supplément, Rolling Eyes il faut se dire que le principal marché de warlord Games se situe au Royaume-Uni... d'où une certaine vision autocentrée. Mais la sortie des kits de Warlord (en antique, en Pike and shot, en napo...) montre que, après avoir sorti les premiers éléments d'une gamme centrés sur l'histoire militaire anglaise, leur politique est ensuite de proposer d'autres armées et d'autres terrains.
Celebrimbor
Celebrimbor

Message  Admin Lun 26 Nov - 16:19

Il est vrai que Warlord Game est une sacrée bouffée d'oxygène dans le monde du jeu d'histoire, je ne suis pas encore sur leur règles (mais ça va peut être venir un jour Rolling Eyes ) mais j'apprécie un max leurs figs, tant sur la qualité, que la variété et le prix !
Admin
Admin
Admin

Message  Eric Lun 10 Déc - 15:07

Celebrimbor
Je suis cela avec beaucoup d ' intèret .
Je vais suivre cela de près mais j ' attendrai qu' ils se recentre un peu hors la Perfide Albion
( Que veux tu , les seukls anglais que j ' ai peints sont de la période 1870 !! )
Eric
Eric

Message  xochiyaoyotl Lun 10 Déc - 16:18

Celebrimbor a écrit:Dans mon club, où les joueurs pratiquent moult jeux et univers, BP est le moteur idéal pour initier des joueurs à l'historique et pour ménager des parties pas trop longues aux pères de famille...
Tout est dit dans le texte...

Pour ma part, je n'aime pas du tout car justement il s'agit d'un moteur plus que générique qui ne permet pas de jouer la période à proprement parler mais plutôt de jouer avec des figurines.

Maintenant, à chacun son bonheur.
xochiyaoyotl
xochiyaoyotl

Message  Celebrimbor Lun 10 Déc - 16:20

J'ai précommandé le supplément, ayant choisi de faire la division Picton à Waterloo. Je vous en parlerai quand je l'aurais reçue.
Celebrimbor
Celebrimbor

Message  lenwelin Lun 14 Jan - 4:41

Plop.
Je ré-ouvre un peu le sujet car j'ai quelques questions a propos de ce supplément.
Après qu'on m’ait dit du bien de cette règle je me suis procuré le livre de base de Black powder .

Pour l'époque Napoléonienne, dans mon groupe de jeu on joue surtout les nations française (logique ^^) russe et autrichienne (et un petit prussien, qui peint tellement vite qu'il risque d'atteindre la retraite avant de finir sa première brigade Rolling Eyes ), et forcément, pas de soldat de sa grassouillette majesté (tant qu'ils refuseront de manger des cuisses de grenouille je me refuserais a peindre du rouge et blanc ! Razz ).
et j'ai vu qu'il y aurait 2 suppléments napo : celui ci sur le conflit espagnole, et le second sur la campagne des 100 jours (bref du britanico-britanique ^^ et rien d'autre de prévu a priori).

La question que je me pose (et que je pose a ceux ayant lu ce premier supplément) est la suivante : l'achat de ce supplément est il quand même intéressant pour un groupe de joueur de napo ne jouant pas les représentants de la perfide albion, ou au final on peut s'en passer ?
Bref apporte il des trucs intéressants pour, par exemple, rejouer la campagne de 1809 ou de 1812 ? (par exemple, de nouvelles règles, scénarii ect permettant de mieux "représenter" les unités et les affrontements de l'époque par rapport au livre black powder)

merci d'avance
lenwelin
lenwelin

Message  Celebrimbor Lun 14 Jan - 8:13

Alors, j'ai reçu le supplément, mais n'ai pas eu le temps de le lire en détail.
Ce que je peux confirmer:
1/ c'est surtout centré sur la campagne de la Péninsule et les scénarios privilégient ce théâtre.
2/ la liste d'armée des Français vaut pour la période 1807-1814, donc pas seulement pour l'Espagne.
3/ Les listes données (Français et leurs alliés, Anglais, Espagnols, Portugais) ne contredisent pas les indications déjà données dans le livre de règles; mais elles apportent des précisions et des correctifs sur les règles spéciales qu'on peut appliquer aux différentes unités. Bref, ça permet de donner du "chrome" si on veut jouer les Français et leurs alliés en 1809 ou 1812. Ex. les fantassins français ont les règles "au pas de charge" (reliable quand ils sont en colonne d'attaque), "Mixed formation" et "must form square"; les régiments légers sont en plus "sharpshooters" et "skirmish". Le supplément détaille aussi les caractéristiques des unités de grenadiers réunis, de voltigeurs réunis, la cavalerie de la ligne (sauf cuirassiers), la cavalerie de la garde, l'artillerie à pied et à cheval, etc;
Sont également donnés des profils pour certains généraux (Junot, Masséna, Bastien).

Par contre, rien en vue pour les Autrichiens, Prussiens, Russes, etc.

Si vous êtes complètement allergiques aux Anglais et à la Péninsule, vous serez peut-être déçus. Mais le supplément est beau, bien illustré, structuré et convivial.
Celebrimbor
Celebrimbor

Message  Celebrimbor Mar 15 Jan - 7:20

J'ajoute que, pour ceux qui veulent faire des parties budgétisées, le supplément propose des coûts en points pour les unités.
Celebrimbor
Celebrimbor

BLACK POWDER, supplément "Albion triumphant" Empty fichier informatique pour listes d'armées

Message  Tirailleur Jeu 19 Mar - 15:57

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a un modèle générique de fichier informatique permettant de constituer ses listes pour Black Powder ? Je suis en train de budgétiser et je souhaite constituer mes listes pour Waterloo et j'avoue que je ne suis pas un as d'EXCEL ou de la bureautique en général...je vois mal demander à mon assistante de me faire le fichier Razz Razz Razz .
Et une recherche sommaire sur les forums et autre sites traitant de la règle ne m'a permis que de trouver des listes en pdf...

Contactez-moi en MP et je vous donnerai mon adresse perso. A l'avance merci ! Wink
Tirailleur
Tirailleur

Message  Admin Jeu 19 Mar - 16:01

Je peux t'envoyer au format open office ce que j'ai fait comme feuille d 'armée Napo si tu veux Very Happy
Admin
Admin
Admin

Message  Tirailleur Jeu 19 Mar - 16:02

Tu serais royal....enfin façon de parler, vu ton arme d'appartenance Razz
Tirailleur
Tirailleur

Message  Admin Jeu 19 Mar - 16:03

J'attends ton mel en MP, je fais ça tout de suite Cool
Admin
Admin
Admin

Message  DOCTORHUS Lun 6 Avr - 9:27

Celebrimbor a écrit:Si vous êtes complètement allergiques aux Anglais et à la Péninsule, vous serez peut-être déçus. Mais le supplément est beau, bien illustré, structuré et convivial.
Venant de finir de le lire, je confirme ; c'est très bien écrit, magnifiquement illustré, et tout est conçu et présenté de façon claire et rationnelle. A mon sens, un excellent ouvrage sur le sujet, hyper complet (scénarios intelligents, listes d'armées bien foutues, caractéristiques exhaustives, rappels historiques idoines, etc.) - comme on aurait rêvé d'en avoir il y a 20 ans - et qui peut combler tout wargamer potentiel, et pas seulement les adeptes de BP (ce que je ne saurais tarder à devenir.. Rolling Eyes ) ni les passionnés de ce thème.
Son seul "défaut" est contenu dans le titre : c'est effectivement rédigé à la gloire des armées d'Albion, mais comment les blâmer d'être fiers de leur Histoire ?.. Neutral

DOCTORHUS

Message  Admin Lun 6 Avr - 11:15

Totalement d'accord avec mon Pierrot  cheers je suis en train de me replonger dans le volume II, on se fait une grosse marave BP vendredi  bounce
C'est du bonheur en pages ces suppléments Warlord. 
Bon, Albion triumphant, s'ils veulent  Rolling Eyes vu que je vais jouer les Godons, y'a donc de fortes chances qu'ils prennent cher  Razz Laughing
Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé