Black Powder en AWI
+9
Eric
Jean46
spock
mrnouillat
darkness
Tirailleur
Siaba
Ogier
Admin
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Black Powder en AWI
Trop sec pour rédiger un RdB, je me contenterai donc d'une galerie photo de notre première partie de Black Powder en Guerre d'Indépendance Maxime et moi. Pour ceux qui 'ont pas suivi j'ai ressoclé et renfloué les effectifs de tout mon matos AWI.
Ah oui, Max m'a tôlé, mais on s'est régalés, BP c'est toujours bon dans toutes les périodes !
Bon, les images du drame :
.
.
.
A suivre...
Ah oui, Max m'a tôlé, mais on s'est régalés, BP c'est toujours bon dans toutes les périodes !
Bon, les images du drame :
.
.
.
A suivre...
Re: Black Powder en AWI
C'est super ! on s'y croit.
C'est l'époque où les rebelles persistent à combattre en régiment à l'anglaise ? tu étais du côté Américain ?
C'est l'époque où les rebelles persistent à combattre en régiment à l'anglaise ? tu étais du côté Américain ?
Ogier- Messages : 515
Aujourd'hui, Cléo a testé Black Powder en Guerre d’Indépendance Américaine, Elle a adoré (bon, en plus elle m'a tôlé, deux divisions en fuite contre une !) mais ce fut une fois encore une belle marave pleine de rebondissements (et de "Blunders" pour moi !) avec des Grenadiers quittant la table au premier tour, et refusant trois fois de suite de revenir !
Et plein d'autres catastrophes diverses et variées... les dés ne m'aiment pas, c'est un fait incontestable
Bon, j'arrête de pleurer sur mon horrible sort qui est de jouer deux à trois fois par semaines aux figurines sur les tables extra qu'on a au club et ce, sur des périodes et des univers ultra variés face à pleins de potes sympas et leurs superbes armées (et à mes sales gosses, qui me tôlent avec mes figs à moi )...
Pfff, j'ai pas une vie facile ...
Aller, les images du drame
.
..
.
A suivre...
Et plein d'autres catastrophes diverses et variées... les dés ne m'aiment pas, c'est un fait incontestable
Bon, j'arrête de pleurer sur mon horrible sort qui est de jouer deux à trois fois par semaines aux figurines sur les tables extra qu'on a au club et ce, sur des périodes et des univers ultra variés face à pleins de potes sympas et leurs superbes armées (et à mes sales gosses, qui me tôlent avec mes figs à moi )...
Pfff, j'ai pas une vie facile ...
Aller, les images du drame
.
..
.
A suivre...
C'est magnifique...et t'as vraiment pas une vie facile
Je compatis, ça doit être dur.
Qu'elles sont belles ces armées, sur un conflit intéressant. Me vient une réflexion : pas de français dans la plupart des C/R de parties sur la guerre d'indépendance regardées sur ce forum...pourtant La France s'y est ruinée. ça donnerait presque envie de se constituer une armée franco-américaine...et ces Perry...raaaaaaah
Qu'elles sont belles ces armées, sur un conflit intéressant. Me vient une réflexion : pas de français dans la plupart des C/R de parties sur la guerre d'indépendance regardées sur ce forum...pourtant La France s'y est ruinée. ça donnerait presque envie de se constituer une armée franco-américaine...et ces Perry...raaaaaaah
Tirailleur- Messages : 1379
Siaba a écrit:C'est magnifique...et t'as vraiment pas une vie facile
+1 je ne sais plus quoi argumenter!!!!!!!!!!!!!!!
darkness- Messages : 1074
Belle figs , belle table , beau décors , Beau ...
mrnouillat- Messages : 1148
Merci les gars de votre sollicitude et toujours content de vous faire plaisir et de contaminer du monde
Y'a David P. qui a une petite armée française, on la voit ici https://new-wab.forumactif.org/t58-guerre-d-independance-americaine#262 sur plusieurs parties de The Patriot qu'on a jouées ensembles au club.
Je vais le tanner pour qu'il la remastérise pour Black Powder
Je songe augmenter mes effectifs, notamment avec un contingent de Hessois en Perry bien sur, et quelques réf' Foundry de plus pour les deux camps (j'adore peindre de l'AWI de chez Foundry )
Tirailleur a écrit:... pas de français dans la plupart des C/R de parties sur la guerre d'indépendance regardées sur ce forum...pourtant La France s'y est ruinée. ça donnerait presque envie de se constituer une armée franco-américaine...et ces Perry...raaaaaaah
Y'a David P. qui a une petite armée française, on la voit ici https://new-wab.forumactif.org/t58-guerre-d-independance-americaine#262 sur plusieurs parties de The Patriot qu'on a jouées ensembles au club.
Je vais le tanner pour qu'il la remastérise pour Black Powder
Je songe augmenter mes effectifs, notamment avec un contingent de Hessois en Perry bien sur, et quelques réf' Foundry de plus pour les deux camps (j'adore peindre de l'AWI de chez Foundry )
comme d'habitude c'est une magnifique table par contre je trouve qu'il y a de moins de en moins de commentaires , ou sont les super rapports de bataille !!!! cela me manque
Initiation de Fabrice à Black Powder, aux côté de Matthieu, qui testait la période et faisait entrer en lice son unité de Français.
Face à eux, j'envoyais britanniques et Indiens loyalistes sus au village tenu par les milice (Fabrice) tandis que les renforts dirigés par Matthieu (qui a tenté... un bascule de force) s'en prenaient à mon flac droit.
Bilan, on s'est mis cher ! J'ai chassé la milice, mais n'ai pu incendier que deux bâtiments des "Insurgents" mon flanc garde et l'infanterie continentale se sont mutuellement massacrés, la cavalerie de Matthieu s'est perdue dans les bois, heureusement, car elle m'aurait ravagé !
Bref, match nul (mai très disputé !)
-
-
Mais bientôt, la célèbre brigade Von Krakziboum de Hesse-Cassel entrera en lice
Face à eux, j'envoyais britanniques et Indiens loyalistes sus au village tenu par les milice (Fabrice) tandis que les renforts dirigés par Matthieu (qui a tenté... un bascule de force) s'en prenaient à mon flac droit.
Bilan, on s'est mis cher ! J'ai chassé la milice, mais n'ai pu incendier que deux bâtiments des "Insurgents" mon flanc garde et l'infanterie continentale se sont mutuellement massacrés, la cavalerie de Matthieu s'est perdue dans les bois, heureusement, car elle m'aurait ravagé !
Bref, match nul (mai très disputé !)
-
-
Mais bientôt, la célèbre brigade Von Krakziboum de Hesse-Cassel entrera en lice
Magnifiques table et photos, comme d'habitude.
Jean46- Messages : 466
De magnifiques troupes , un beau décors , un match nul , tout le monde est ravi , moi aussi
Eric- Messages : 7645
Raaaah !!! Encore une partie qui fait du bien aux yeux. Cette période est décidément géniale ! Je boue littéralement de sortir enfin mes brigades pour une partie dantesque....ça fait plaisir de voir les beaux français fraichement peints de Mathieu courir la plaine. Quant à tes cavaliers, Cyrille, je les trouve particulièrement mis en valeur par les clichés de leur chevauchée dans la pampa.
A un moment les photos tiraient sur le vert. Désormais, elles ont comme un filtre qui accentue les ombrages. c'est du plus bel effet !
Et oui... ce fourbe de Cyrille a mis le scénario sur le plateau de gauche (côté rébellion) et les cavalerie & français à droite. avec aucun adversaire en face (ce qui veut dire qu'ils étaient concentrés à l'autre bout). Plus des barrières à franchir pour nous ralentir. Malgré deux ordres de 3 mouvements, nous n'avons même pas fait le tier du mouvement necessaire pour rejoindre les combats.
Les français ont reussi à participer aux combats, histoire de fusiller une warband en enfilade.
Au centre. Pendant 3 tours (tour 2 à 4 inclus) : aucun ordre n'est passé. Au tour 5, un petit ordre est passé. Et ensuite re blocage. Après ça la division était shaken (mise en déroute par la division adverse... qui était shaken aussi) est a commencé son retrait.
Il faut vraiment faire quelque chose concernant la compétence des chefs !
Tirailleur a écrit:voir les beaux français fraichement peints de Matthieu courir la plaine.
Et oui... ce fourbe de Cyrille a mis le scénario sur le plateau de gauche (côté rébellion) et les cavalerie & français à droite. avec aucun adversaire en face (ce qui veut dire qu'ils étaient concentrés à l'autre bout). Plus des barrières à franchir pour nous ralentir. Malgré deux ordres de 3 mouvements, nous n'avons même pas fait le tier du mouvement necessaire pour rejoindre les combats.
Les français ont reussi à participer aux combats, histoire de fusiller une warband en enfilade.
Au centre. Pendant 3 tours (tour 2 à 4 inclus) : aucun ordre n'est passé. Au tour 5, un petit ordre est passé. Et ensuite re blocage. Après ça la division était shaken (mise en déroute par la division adverse... qui était shaken aussi) est a commencé son retrait.
Il faut vraiment faire quelque chose concernant la compétence des chefs !
Ogier- Messages : 515
Les passer en court martiale
Comment ai-je pu laisser passer ça ?
C'est vraiment magnifique ! Et très sympa de notre en faire partager une petite partie !
C'est vraiment magnifique ! Et très sympa de notre en faire partager une petite partie !
Ikbel- Messages : 422
Et quelques (!) image d'une super partie de Black Powder, entre Guillaume et Laurent (Insurgents) face à Matthieu et ma Pomme, prélude notre prochain "Sunday Open" du club Rathelot.
Partie budgétisée (merci au travail collégial de Matthieu et Guillaume) en 4x700pts avec objectifs aléatoire (je vous en dirai plus pour novembre ) qui a vu la victoire des troupes de Sa Grassouillette Majesté malgré des généraux hessois peu enclins à monter au combat !
Mais un pur régal pour tout le monde !
A suivre (en plus gros ! )
Partie budgétisée (merci au travail collégial de Matthieu et Guillaume) en 4x700pts avec objectifs aléatoire (je vous en dirai plus pour novembre ) qui a vu la victoire des troupes de Sa Grassouillette Majesté malgré des généraux hessois peu enclins à monter au combat !
Mais un pur régal pour tout le monde !
A suivre (en plus gros ! )
Et c' est aussi un régal pour moi : tant de belles figs waouhhhhhhhhhhhhhh
Même en y étant, je ne sais pas quoi dire. Sauf merci à Cyrille et aux copains.
on s'est éclaté au propre comme au figuré du reste j'ai demandé un test de contrôle de dopage des dés de Cyrille car ce n'est pas des fusils qu'il avait mais des mitrailleuses. vu les résultats
carthago92- Messages : 377
Oui, je comprend Laurent, mais c'est logique, en effet depuis que je me suis abandonné aux Dieux Sombres, les sacrifices humains ça marche 'achement mieux pour avoir de bons jets de dés
Merci à vous trois, c'étaks vraiment une super partie de BP
Merci à vous trois, c'étaks vraiment une super partie de BP
je comprends mieux mais peu importe le résultat car on s'est bien amusé pendant cette partie avec en plus des gentlemen en tant que joueurs.
J'avais mis mes espoirs dans l'armée française sur mon aile gauche mais a priori le baptême du feu de ces derniers c'est moins bien passé que prévu mais les miliciens américains ont mieux résistés que les réguliers et que de belles figurines sur la table
J'avais mis mes espoirs dans l'armée française sur mon aile gauche mais a priori le baptême du feu de ces derniers c'est moins bien passé que prévu mais les miliciens américains ont mieux résistés que les réguliers et que de belles figurines sur la table
carthago92- Messages : 377
Le milicien américain, tant qu'on lui demande de marcher droit devant, ca va à peu près. Mais lui demander d'enlever une position tenue par des professionnels. ...ça ne va pas... . Le concept de bascule de force n'est pas encore assimilé, Laurent, mais ça viendra. ...Le 6 novembre?
Oh purée !
J'ai la mâchoire qui vient de se décrocher tellement c'est énorme ! Bravo à vous !
Vivement le 6 !
J'ai la mâchoire qui vient de se décrocher tellement c'est énorme ! Bravo à vous !
Vivement le 6 !
Ikbel- Messages : 422
Ikbel a écrit:Oh purée !
Vivement le 6 !
+1
Page 1 sur 2 • 1, 2