Galerie Saga du Club Rathelot !
+17
biak40
Le bim
kiyomori
Gillou
Jean46
niko
La Fripouille
pacofeanor
mrnouillat
Tirailleur
olivier
Celebrimbor
Siaba
carthago92
jean le corbeau
Eric
Admin
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Galerie Saga du Club Rathelot !
Raaahhh les bougres ! Ils ont osé ! Jouer à Saga au club ! La preuve en images de l'odieux forfait de Laurent et Olivier !!!
Ma vengeance sera terrible !
... ou pas
... ou pas
Re: Galerie Saga du Club Rathelot !
Saga , saga , ça gâte rien .
Les figs sont magnifiques
Les figs sont magnifiques
Eric- Messages : 7645
Admin a écrit:
... ou pas :lol:
On est jamais trahie que par les siens.
jean le corbeau- Messages : 414
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)
on va essayer de corrompre le boss car à plusieurs cela peut faire beaucoup de figurines sur la table et comme c'est de la "marave" pure et dure je pense qu'il va craquer
carthago92- Messages : 377
Bravo Olivier et Laurent ! Vous allez voir, même Custo va venir jouer mais au moins en 12 pts !!!!
Invité- Invité
N'essaye pas de résister, Cyrille....SAGA c'est plus fort que toi
(Jean Blaguin, humoriste)
Euh...sinon, ils sont de quelle marque ces magnifiques archers scots ?
(Jean Blaguin, humoriste)
Euh...sinon, ils sont de quelle marque ces magnifiques archers scots ?
Siaba a écrit:N'essaye pas de résister, Cyrille....SAGA c'est plus fort que toi ...
Aucune chance le format, les accessoires, le style de jeu, on un attrait sur moi que je situe entre la cafetière en panne et la boite de petits pois en promotion. Désolé, Saga ne passera pas par moi, ça ne me dit vraiment rien, les goûts et les couleurs...
Siaba a écrit:Euh...sinon, ils sont de quelle marque ces magnifiques archers scots ?
gamme 28mm Arthurian de chez WestWind :
http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=165_170
Dernière édition par olivier le Mer 14 Oct - 19:15, édité 1 fois
olivier- Messages : 650
Merci pour l'info
Chapeau les artistes ! Pas vraiment attiré par la règle -et pourtant j'ai lu quelques sagas -, mais ce niveau de réalisation force l'admiration. Westwind est une marque splendide pour la période.
Tirailleur- Messages : 1379
Belle galerie ! concernant la règle, très bon jeu "Beer & Pretzel" comme on en avait il y a quelques années voir l'un des meilleurs , cependant je n'en ferai pas le "miniature wargame" du siècle comme certain le font et en plus ...je déteste cette période !!!!!
mrnouillat- Messages : 1148
Bonjour les gars!
Obligé de m'inscrire à ce forum quand je vois que "Saga" ne fait pas l'unanimité chez vous!Je suis du clan myrmidon et cela me blesse,me mortifie quand je vois qu'elle n'est pas jugée à sa juste valeur.Qu'est ce que c'est que ces histoires de bretzel et de cafetière?C'est peut être pas le "wargame du siècle"mais c'est sûrement" le jeu avec figurines sur les escarmouches des âges sombre" le plus révolutionnaire et captivant depuis ...cry havoc!
Mais je ne vous en veux pas et pour le prouver:PATRIOTS c'est génial!
Obligé de m'inscrire à ce forum quand je vois que "Saga" ne fait pas l'unanimité chez vous!Je suis du clan myrmidon et cela me blesse,me mortifie quand je vois qu'elle n'est pas jugée à sa juste valeur.Qu'est ce que c'est que ces histoires de bretzel et de cafetière?C'est peut être pas le "wargame du siècle"mais c'est sûrement" le jeu avec figurines sur les escarmouches des âges sombre" le plus révolutionnaire et captivant depuis ...cry havoc!
Mais je ne vous en veux pas et pour le prouver:PATRIOTS c'est génial!
Invité- Invité
Tu sais, La Fripouille, moi aussi j'apprécie beaucoup SAGA. Je trouve que le système de jeu est très bien fait, très ludique (à défaut d'être une simulation...mais c'est revendiqué par les auteurs) et j'aime le format d'armée qui permet de jouer sans se ruiner ou sans passer deux ans à peindre.
Après, on n'a pas tous les mêmes attentes vis à vis d'une règle et ce que nous apprécions peut être rédhibitoire pour d'autres. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Après, on n'a pas tous les mêmes attentes vis à vis d'une règle et ce que nous apprécions peut être rédhibitoire pour d'autres. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas
La Fripouille a écrit:Bonjour les gars!
Obligé de m'inscrire à ce forum quand je vois que "Saga" ne fait pas l'unanimité chez vous!Je suis du clan myrmidon et cela me blesse,me mortifie quand je vois qu'elle n'est pas jugée à sa juste valeur.Qu'est ce que c'est que ces histoires de bretzel !
bonjour, juste pour info "beer and bretzel" est une expression des joueurs anglais pour qualifier une façon de jouer, plutôt "cool, sans se prendre la tête, avec des règles simples mais pas simplistes, ludiques et agréables. a l'inverse certaines règles sont plus "situationnistes" cherchant à rendre le plus réellement possible la réalité du terrain et les réactions des unitées au prix d'une complexification des règles. Bref tout ceci n'est pas un jugement sur la qualité mais sur deux modes de jeux différents.
perso d'ailleurs, je ne joue presque exclusivement qu'à des règles "beer and bretzels"!
cordialement
paco
Oui, bien sûr et cela ne vous a pas échappé que je suis dans "le second degré".Sinon,trés honoré d'échanger avec le célèbre" Siaba" et le fameux "Paco fait le zouave".Je vous suis depuis longtemps à travers la toile , et avec beaucoup d'intérêt!
Invité- Invité
Pour répondre à "La Fripouille", il n'a jamais été dit que Saga été un mauvais jeu, bien au contraire :
- J'ai juste dit que je n'aimais pas son format et son style, que je n'étais pas du tout attiré par ce jeu ; et ce propos n'engage que moi.
- Beer & Bretzel est effectivement un qualificatif générique pour un jeu appréciable, fun, fluide et sans prise de tête. Bref plutôt un compliment.
- Et dire que ce n'est pas la règle du siècle après avoir affirmé que c'était une excellente règle et la pratiquer avec grand plaisir n'est pas non plus une attaque envers Saga.
Il y aura sans doute de nombreuses autres parties de Saga au club que je prendrai en photo pour les partager avec la communauté. Et comme je connais mes gars à Nanterre et leur pouvoir de persuasion (et qu'en plus je suis un garçon facile ) il est fort probable que je me laisse aller à l'essayer et que finalement je la trouve excellente, à voir donc...
Quant à ton "Deuxième degré", il me rappelle tellement le ton des messages qui ont torpillé l'ancien WAB Portal (té, y'avait déjà des prises de becs à propos de Saga) que je ne vais prendre aucun risque en te désactivant immédiatement, désolé si tu n'es pas la personne à laquelle je pense, mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.
- J'ai juste dit que je n'aimais pas son format et son style, que je n'étais pas du tout attiré par ce jeu ; et ce propos n'engage que moi.
- Beer & Bretzel est effectivement un qualificatif générique pour un jeu appréciable, fun, fluide et sans prise de tête. Bref plutôt un compliment.
- Et dire que ce n'est pas la règle du siècle après avoir affirmé que c'était une excellente règle et la pratiquer avec grand plaisir n'est pas non plus une attaque envers Saga.
Il y aura sans doute de nombreuses autres parties de Saga au club que je prendrai en photo pour les partager avec la communauté. Et comme je connais mes gars à Nanterre et leur pouvoir de persuasion (et qu'en plus je suis un garçon facile ) il est fort probable que je me laisse aller à l'essayer et que finalement je la trouve excellente, à voir donc...
Quant à ton "Deuxième degré", il me rappelle tellement le ton des messages qui ont torpillé l'ancien WAB Portal (té, y'avait déjà des prises de becs à propos de Saga) que je ne vais prendre aucun risque en te désactivant immédiatement, désolé si tu n'es pas la personne à laquelle je pense, mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.
Toutes mes excuses !!!
Je tiens à présenter mes plus humbles excuses à Alexandre, alias "La Fripouille", pour avoir désactivé à tort son compte. En effet je l'ai pris pour un autre (ceux qui ont connu la triste fin du défunt WAB Portal sauront de qui je veux parler) et ne voulant pas qu'ici la chose ce reproduise (il y avait eu d'ailleurs déjà embrouille avec lui justement au sujet de Saga) j'ai désactivé Alexandre donc car j'avais mal perçu ses propos. Je lui demande donc pardon pour ma parano et l'invite à se ré-inscire ici.
D'ailleurs pour faire amende honorable, je m'engage à tester Saga dès que possible au club (bon Là, Niko Olivier et Laurent commencez pas à vous marer sinon ça va chier )
D'ailleurs pour faire amende honorable, je m'engage à tester Saga dès que possible au club (bon Là, Niko Olivier et Laurent commencez pas à vous marer sinon ça va chier )
Désactiver à tort oui , cela me rappelle quelqu 'un .
Quant aux règles , elles sont toutes bonnes puisqu'elles ont toutes des adeptes .
et puis , les préférences pour une règle c'est très momentanées ( je ne dis pas que c ' est une mode ).
Actuellement à Nimes , SAGA représente 60 à 80 % des parties jouées .
Pourquoi ? c ' est jouable , pas trop long et cela demande un nombre limité de figs .
Donc , on peut jouer pendant que , coté peinture , on se consacre à de grands projets .N'est ce pas Gillou
Quant aux règles , elles sont toutes bonnes puisqu'elles ont toutes des adeptes .
et puis , les préférences pour une règle c'est très momentanées ( je ne dis pas que c ' est une mode ).
Actuellement à Nimes , SAGA représente 60 à 80 % des parties jouées .
Pourquoi ? c ' est jouable , pas trop long et cela demande un nombre limité de figs .
Donc , on peut jouer pendant que , coté peinture , on se consacre à de grands projets .N'est ce pas Gillou
Eric- Messages : 7645
Me revoilà! Excuses "largement"acceptées.Entre gentlemen ça ne pouvait pas finir autrement!
La Fripouille- Messages : 23
non non on ne dira rien. à quand SAGA à 24 points
carthago92- Messages : 377
carthago92 a écrit:non non on ne dira rien. à quand SAGA à 24 points
Si on peut faire du Barbare Gothique ou du Romain Bas Empire, je veux bien doubler ta mise (mais même si je ne connais pas du tout la règle, je me permet d'émettre un doute sur le confort de jouabilité d'une telle partie).
Cependant, l'age me rendant plus souple sur mes appuis j'ai ouï dire un supplément qui traiterait de Sarrasins ou autres armées arabes. Hors y'a un bout de temps que j'ei envie de monter un telle armée avec plein de couleurs en tapant chez Black Tree Design dont j'adore les gammes des Sarrasins des Croisades et leurs Saracens fantastiques.
Saga me permettrait de débuter tranquillement (j'ai le pinceau molasson en ce moment ) une petite force qui avec le temps croîtrait en armée WAB, et qui, si d'aventure je ne suis pas un con incapable de changer d'avis (on a tous droit de bénéficier d'un malentendu ), me permettrait de jouer aussi à... ben Saga tiens, au hasard
ça va pas bien custodes non ? virer LE (seul) gars qui connait les aventures du célèbre siaba et du fameux paco !!!!!! (pourquoi c'est lui le célèbre d'ailleur ........ )
cordialement
paco
cordialement
paco
Par ce que je suis en photo pratiquement tous les jours dans LA DEPECHE DU MIDI, moi, monsieur
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/24/1802306-fusillade-a-toulouse-des-moyens-d-enquete-renforces.html
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/22/1800570-fusillade-izards-toulouse-mort-deux-blesses-pizzeria.html
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/24/1802306-fusillade-a-toulouse-des-moyens-d-enquete-renforces.html
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/22/1800570-fusillade-izards-toulouse-mort-deux-blesses-pizzeria.html
J'avais pas suivi le sujet et qu'il y avait eu autant de poste ,
Custodes, siaba et paco ont parfaitement traduit les propos brumeux du fond de ma pensée . Pour éclairer mon dernier message les "beer & Pretzel " n'ont rien de péjoratif à mon sens bien au contraire , pour ma part ils ont le mérite souvent de ce jouer dans un après midi au club en une ou deux heures ce qui n'est pas le cas des gros miniatures wargames qui demandent du temps à l'installation et pas mal en temps de jeu .
cependant quand je dis ce n'est pas le miniatures wargaming de l'année je veux plutôt dire dans mon esprit que ce n'est pas le seul jeu qui éclipse tous les autres . Il est effectivement brillant dans ces mécanismes et son côté ludique sans ruiner le porte monnaie mais ne comblera jamais les amateurs de grosses batailles tactiques ou la manipulation de corps d'armée passe avant les actions éclairs des petits groupes !
perso j'aime bien les deux et je pense qu'il faut redonner les lettres de noblesse aux "beer & pretzel" games (Jackson est l'inventeur) qui n'ont rien de péjoratif bien au contraire . On peut aimer le squash et faire également du tennis l'un ne remplace pas l'autres et vis versa.
j'en profite pour saluer les gars des myrmidions croisé maintes fois sur les conventions au cours de l' année dernière et qui sont fort sympathique et de bonne compagnie.
Par contre Alexandre , ça serait sympa de nous faire un petit topo (dans la partie jeu parce qu'on a bien pourri ce post et j'y suis pour quelques choses sur mousquet et tomahawk ça à l'air bien sympa au vu du nombre de personnes autour des tables ...
Par contre ... j'aime toujours pas le Dark Age !!!!!
Custodes, siaba et paco ont parfaitement traduit les propos brumeux du fond de ma pensée . Pour éclairer mon dernier message les "beer & Pretzel " n'ont rien de péjoratif à mon sens bien au contraire , pour ma part ils ont le mérite souvent de ce jouer dans un après midi au club en une ou deux heures ce qui n'est pas le cas des gros miniatures wargames qui demandent du temps à l'installation et pas mal en temps de jeu .
cependant quand je dis ce n'est pas le miniatures wargaming de l'année je veux plutôt dire dans mon esprit que ce n'est pas le seul jeu qui éclipse tous les autres . Il est effectivement brillant dans ces mécanismes et son côté ludique sans ruiner le porte monnaie mais ne comblera jamais les amateurs de grosses batailles tactiques ou la manipulation de corps d'armée passe avant les actions éclairs des petits groupes !
perso j'aime bien les deux et je pense qu'il faut redonner les lettres de noblesse aux "beer & pretzel" games (Jackson est l'inventeur) qui n'ont rien de péjoratif bien au contraire . On peut aimer le squash et faire également du tennis l'un ne remplace pas l'autres et vis versa.
j'en profite pour saluer les gars des myrmidions croisé maintes fois sur les conventions au cours de l' année dernière et qui sont fort sympathique et de bonne compagnie.
Par contre Alexandre , ça serait sympa de nous faire un petit topo (dans la partie jeu parce qu'on a bien pourri ce post et j'y suis pour quelques choses sur mousquet et tomahawk ça à l'air bien sympa au vu du nombre de personnes autour des tables ...
Par contre ... j'aime toujours pas le Dark Age !!!!!
mrnouillat- Messages : 1148
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4