Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Galerie Saga du Club Rathelot !

+17
biak40
Le bim
kiyomori
Gillou
Jean46
niko
La Fripouille
pacofeanor
mrnouillat
Tirailleur
olivier
Celebrimbor
Siaba
carthago92
jean le corbeau
Eric
Admin
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Admin Sam 25 Jan - 8:02

Raaahhh les bougres ! Ils ont osé ! Jouer à Saga au club ! La preuve en images de l'odieux forfait de Laurent et Olivier !!!

Galerie Saga du Club Rathelot ! P1000348

Galerie Saga du Club Rathelot ! P1000349

Galerie Saga du Club Rathelot ! P1000350

Galerie Saga du Club Rathelot ! P1000351

Galerie Saga du Club Rathelot ! P1000352

Ma vengeance sera terrible !
... ou pas  Razz Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Eric Sam 25 Jan - 9:10

Saga , saga , ça gâte rien .
Les figs sont magnifiques
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  jean le corbeau Sam 25 Jan - 9:19

Admin a écrit:
Ma vengeance sera terrible !
... ou pas  Razz:lol:

On est jamais trahie que par les siens.  Wink Razz 
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  carthago92 Sam 25 Jan - 9:21

on va essayer de corrompre le boss car à plusieurs cela peut faire beaucoup de figurines sur la table et comme c'est de la "marave" pure et dure je pense qu'il va craquer  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Invité Sam 25 Jan - 10:29

Bravo Olivier et Laurent ! Vous allez voir, même Custo va venir jouer mais au moins en 12 pts !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Siaba Sam 25 Jan - 11:23

N'essaye pas de résister, Cyrille....SAGA c'est plus fort que toi 

(Jean Blaguin, humoriste)


Euh...sinon, ils sont de quelle marque ces magnifiques archers scots ?

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Admin Sam 25 Jan - 12:37

Siaba a écrit:N'essaye pas de résister, Cyrille....SAGA c'est plus fort que toi ...

Aucune chance  Wink le format, les accessoires, le style de jeu, on un attrait sur moi que je situe entre la cafetière en panne et la boite de petits pois en promotion. Désolé, Saga ne passera pas par moi, ça ne me dit vraiment rien, les goûts et les couleurs...  Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Celebrimbor Sam 25 Jan - 13:08

Vraiment bravo pour la peinture!

Quel club quand même!!!!!
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  olivier Sam 25 Jan - 14:10

Siaba a écrit:Euh...sinon, ils sont de quelle marque ces magnifiques archers scots ?

gamme 28mm Arthurian de chez WestWind :

Galerie Saga du Club Rathelot ! IndexGalerie Saga du Club Rathelot ! 59ce
http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=165_170


Dernière édition par olivier le Mer 14 Oct - 19:15, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Siaba Sam 25 Jan - 16:18

Merci pour l'info Galerie Saga du Club Rathelot ! Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Tirailleur Dim 26 Jan - 17:54

Chapeau les artistes ! Pas vraiment attiré par la règle -et pourtant j'ai lu quelques sagas  tongue -, mais ce niveau de réalisation force l'admiration. Westwind est une marque splendide pour la période.

Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  mrnouillat Lun 27 Jan - 5:40

Belle galerie ! concernant la règle, très bon jeu "Beer & Pretzel" comme on en avait il y a quelques années voir l'un des meilleurs , cependant je n'en ferai pas le "miniature wargame" du siècle comme certain le font et en plus ...je déteste cette période !!!!!  lol! lol! lol! 
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Invité Lun 27 Jan - 12:46

Bonjour les gars!

Obligé de m'inscrire à ce forum quand je vois que "Saga" ne fait pas l'unanimité chez vous!Je suis du clan myrmidon et cela me blesse,me mortifie quand je vois qu'elle n'est pas jugée à sa juste valeur.Qu'est ce que c'est que ces histoires de bretzel et de cafetière?C'est peut être pas le "wargame du siècle"mais  c'est sûrement" le jeu avec figurines sur les escarmouches des âges sombre" le plus révolutionnaire et captivant depuis ...cry havoc!

Mais je ne vous en veux pas et pour le prouver:PATRIOTS c'est génial!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Siaba Lun 27 Jan - 12:52

Tu sais, La Fripouille, moi aussi j'apprécie beaucoup SAGA. Je trouve que le système de jeu est très bien fait, très ludique (à défaut d'être une simulation...mais c'est revendiqué par les auteurs) et j'aime le format d'armée qui permet de jouer sans se ruiner ou sans passer deux ans à peindre.
Après, on n'a pas tous les mêmes attentes vis à vis d'une règle et ce que nous apprécions peut être rédhibitoire pour d'autres. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas Galerie Saga du Club Rathelot ! Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  pacofeanor Lun 27 Jan - 13:24

La Fripouille a écrit:Bonjour les gars!

Obligé de m'inscrire à ce forum quand je vois que "Saga" ne fait pas l'unanimité chez vous!Je suis du clan myrmidon et cela me blesse,me mortifie quand je vois qu'elle n'est pas jugée à sa juste valeur.Qu'est ce que c'est que ces histoires de bretzel !


bonjour, juste pour info "beer and bretzel" est une expression des joueurs anglais pour qualifier une façon de jouer, plutôt "cool, sans se prendre la tête, avec des règles simples mais pas simplistes, ludiques et agréables.  a l'inverse certaines règles sont plus "situationnistes" cherchant à rendre le plus réellement possible la réalité du terrain et les réactions des unitées au prix d'une complexification des règles. Bref tout ceci n'est pas un jugement sur la qualité mais sur deux modes de jeux différents.

perso d'ailleurs, je ne joue presque exclusivement qu'à des règles "beer and bretzels"!


cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

Messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 52
Localisation : Chatel Guyon 63

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Invité Lun 27 Jan - 14:49

Oui, bien sûr et cela ne vous a pas échappé que je suis dans "le second degré".Sinon,trés honoré d'échanger avec le célèbre" Siaba" et le fameux "Paco fait le zouave".Je vous suis depuis longtemps à travers la toile , et avec beaucoup d'intérêt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Admin Lun 27 Jan - 16:11

Pour répondre à "La Fripouille", il n'a jamais été dit que Saga été un mauvais jeu, bien au contraire :

- J'ai juste dit que je n'aimais pas son format et son style, que je n'étais pas du tout attiré par ce jeu ; et ce propos n'engage que moi.
- Beer & Bretzel est effectivement un qualificatif générique pour un jeu appréciable, fun, fluide et sans prise de tête. Bref plutôt un compliment.
- Et dire que ce n'est pas la règle du siècle après avoir affirmé que c'était une excellente règle et la pratiquer avec grand plaisir n'est pas non plus une attaque envers Saga.

Il y  aura sans doute de nombreuses autres parties de Saga au club que je prendrai en photo pour les partager avec la communauté. Et comme je connais mes gars à Nanterre et leur pouvoir de persuasion (et qu'en plus je suis un garçon facile  Razz ) il est fort probable que je me laisse aller à l'essayer et que finalement je la trouve excellente, à voir donc...

Quant à ton "Deuxième degré", il me rappelle tellement le ton des messages qui ont torpillé l'ancien WAB Portal (té, y'avait déjà des prises de becs à propos de Saga) que je ne vais prendre aucun risque en te désactivant immédiatement, désolé si tu n'es pas la personne à laquelle je pense, mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Toutes mes excuses !!!

Message  Admin Lun 27 Jan - 17:51

Je tiens à présenter mes plus humbles excuses à Alexandre, alias "La Fripouille", pour avoir désactivé à tort son compte. En effet je l'ai pris pour un autre (ceux qui ont connu la triste fin du défunt WAB Portal sauront de qui je veux parler) et ne voulant pas qu'ici la chose ce reproduise (il y avait eu d'ailleurs déjà embrouille avec lui justement au sujet de Saga) j'ai désactivé Alexandre donc car j'avais mal perçu ses propos. Je lui demande donc pardon pour ma parano et l'invite à se ré-inscire ici.

D'ailleurs pour faire amende honorable, je m'engage à tester Saga dès que possible au club (bon Là, Niko Olivier et Laurent commencez pas à vous marer sinon ça va chier  Razz )
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Eric Lun 27 Jan - 18:06

Désactiver à tort  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  oui , cela me rappelle quelqu 'un .
Quant aux règles , elles sont toutes bonnes puisqu'elles ont toutes des adeptes .
et puis , les préférences pour une règle c'est très momentanées ( je ne dis pas que c ' est une mode ).
Actuellement à Nimes , SAGA représente 60 à 80 % des parties jouées .
Pourquoi ? c ' est jouable , pas trop long et cela demande un nombre limité de figs .
Donc , on peut jouer pendant que , coté peinture , on se consacre à  de grands projets .N'est ce pas Gillou
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  La Fripouille Lun 27 Jan - 18:10

Me revoilà! Excuses "largement"acceptées.Entre gentlemen ça ne pouvait pas finir autrement!

La Fripouille

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  carthago92 Lun 27 Jan - 19:46

non non on ne dira rien. Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing à quand SAGA à 24 points  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Admin Lun 27 Jan - 20:01

carthago92 a écrit:non non on ne dira rien. Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing à quand SAGA à 24 points  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Si on peut faire du Barbare Gothique ou du Romain Bas Empire, je veux bien doubler ta mise  affraid  (mais même si je ne connais pas du tout la règle, je me permet d'émettre un doute sur le confort de jouabilité d'une telle partie).
Cependant, l'age me rendant plus souple sur mes appuis  Rolling Eyes  Razz  j'ai ouï dire un supplément qui traiterait de Sarrasins ou autres armées arabes. Hors y'a un bout de temps que j'ei envie de monter un telle armée avec plein de couleurs en tapant chez Black Tree Design dont j'adore les gammes des Sarrasins des Croisades et leurs Saracens fantastiques.
Saga me permettrait de débuter tranquillement (j'ai le pinceau molasson en ce moment  Embarassed ) une petite force qui avec le temps croîtrait en  armée WAB, et qui, si d'aventure  je ne suis pas un con incapable de changer d'avis (on a tous droit de bénéficier d'un malentendu  Laughing ), me permettrait de jouer aussi à... ben Saga tiens, au hasard  Basketball
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  pacofeanor Lun 27 Jan - 20:06

ça va pas bien custodes non ? virer LE (seul) gars qui connait les aventures du célèbre siaba et du fameux paco !!!!!! (pourquoi c'est lui le célèbre d'ailleur ........ What a Face )


cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

Messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 52
Localisation : Chatel Guyon 63

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Siaba Lun 27 Jan - 22:01

Par ce que je suis en photo pratiquement tous les jours dans LA DEPECHE DU MIDI, moi, monsieur  Laughing 

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/24/1802306-fusillade-a-toulouse-des-moyens-d-enquete-renforces.html

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/22/1800570-fusillade-izards-toulouse-mort-deux-blesses-pizzeria.html

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  mrnouillat Lun 27 Jan - 22:55

J'avais pas suivi le sujet et qu'il y avait eu autant de poste , Embarassed  Embarassed 
Custodes, siaba et paco ont parfaitement traduit les propos brumeux du fond de ma pensée . Pour éclairer mon dernier message les "beer & Pretzel " n'ont rien de péjoratif à mon sens bien au contraire , pour ma part ils ont le mérite souvent de ce jouer dans un après midi au club en une ou deux heures ce qui n'est pas le cas des gros miniatures wargames qui  demandent  du temps à l'installation et pas mal en temps de jeu .
cependant quand je dis ce n'est pas le miniatures wargaming de l'année je veux plutôt dire dans mon esprit que ce n'est pas le seul jeu qui éclipse tous les autres . Il est effectivement brillant dans ces mécanismes et son côté ludique sans ruiner le porte monnaie mais ne comblera jamais les amateurs de grosses batailles tactiques ou la manipulation de corps d'armée passe avant les actions éclairs des petits groupes !
 
perso j'aime bien les deux et je pense qu'il faut redonner les lettres de noblesse aux "beer & pretzel" games (Jackson est l'inventeur) qui n'ont rien de péjoratif bien au contraire . On peut aimer le squash et faire également du tennis l'un ne remplace pas l'autres et vis versa.
j'en profite pour saluer les gars des myrmidions croisé maintes fois sur les conventions au cours de l' année dernière et qui sont fort sympathique et de bonne compagnie.
 
Par contre Alexandre , ça serait sympa de nous faire un petit topo (dans la partie jeu parce qu'on a bien pourri ce post  Very Happy  Very Happy  et j'y suis pour quelques choses sur mousquet et tomahawk ça à l'air bien sympa au vu du nombre de personnes autour des tables ...
 
Par contre ... j'aime toujours pas le Dark Age !!!!!  Very Happy  Very Happy  Twisted Evil  Twisted Evil
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum