Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Galerie Saga du Club Rathelot !

+17
biak40
Le bim
kiyomori
Gillou
Jean46
niko
La Fripouille
pacofeanor
mrnouillat
Tirailleur
olivier
Celebrimbor
Siaba
carthago92
jean le corbeau
Eric
Admin
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  La Fripouille Mar 28 Jan - 8:50

Oui,c'est vrai que le fan de grosses de batailles où l'on dirige 3 corps de vingt mille hommes n'y trouvera pas son compte.Je le sais car quand le jeu est arrivé chez moi tous mes potes de jeu (en fait ...3)ont tout de suite bloqué(alors qu'ils adoraient faire du cry havoc...) . J'ai longtemps détesté l'escarmouche car cela me semblait moins "sérieux" que l'engagement classique où je pouvais déclarer "en grande pompe " à mon entourage profane "je reconstitue des batailles qui ont existé,Môsieur!".

Mais avec saga ça a pas mal changé ,c'est du "pur" jeu dans le sens où il faut faire le deuil de l'historique au profit d'artifices complètement ludiques (" mur de bouclier" quand il n'y a q'une fig,ça peut faire rire).En fait ,j'ai jamais eu de problème avec ce jeu car c'est pour moi un jeu d'échecs avec figurines (belles) dans un contexte historique.Par le biais de son plateau le joueur doit avoir tous ses coups et ses parades de pré établis sinon c'est echec et mat.C'est là que certains joueurs n'adhèrent pas :une initiation saga est très frustrante car la non connaissance du plateau fait que tu te prends une grosse raclée avec le sentiment de n'avoir subit que des effets de jeu.Donc ,on fait une initiation,on perd,le soir on potasse le plateau (et les coups apparaissent),on rejoue après et on voit si ça plait ou pas...

Je peux vous assurer que c'est très" jouissif" de détruire bcp de gardes avec quelques berserks ou de la lévée anglo saxonne ...

je vous reparlerai de mousket.

La Fripouille

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 Empty Re: Galerie Saga du Club Rathelot !

Message  Eric Mar 28 Jan - 8:56

Je peux vous assurer que c'est très" jouissif" de détruire  bcp de gardes avec quelques berserks ou de la lévée anglo saxonne ...

je vous reparlerai de mousket.

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

et j'attends mouskets
Eric
Eric

Message  pacofeanor Mar 28 Jan - 9:41

Mousquets et tomahawk , je connais et j'ai pratiqué, et j'ai adoré! c'est exactement la définition du jeux beer and brtzel, partie rapide, quelques heures, très agréable, l'activation par carte est très bien, malgré de gros aprioris de ma part, c'est fun et relativement historique au final et surtout ça donne un vrai suspens au jeux !! les listes d'armée sont variées et la période .......c'est que du bonheur pour les amateurs de belle peinture et de souffle épique!!

en bref si vous aimez la pèriode jouez à Met T !!! (on avait créé un blog il y a quelques belles photos de figurines:)

http://coupdefeusurlohio.blogspot.fr/

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Message  Eric Mar 28 Jan - 10:07

Encore un blog très joli . Merci car je ne le connaissais pas et je l'ai dégusté  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Eric
Eric

Message  mrnouillat Mar 28 Jan - 10:49

ça m'étonne pas Paco ! généralement ce que sort les studios Tomahawk c'est plus que carré et on sent que la règle a été testé en long et en large avant qu'elle n'arrive sur le marché ! c'est pas chez eux que l'on verra une  V36 .
En plus la période des guerres franco indienne est propice pour des escarmouches dans les bois comme à l'époque !  Very Happy 
encore une période à faire ...

je viens de tomber sur le blog mince Paco c'est toi qui peint ça ???? le rouge est exceptionnelle sans parler du reste ... tu donnes des cours de peinture ? sérieusement je m'inscrit .
mrnouillat
mrnouillat

Message  pacofeanor Mar 28 Jan - 11:36

non non c'est pas moi !!!!

les homards (grenadiers ) c'est un anglais je crois me rappeler (il y a le lien dans l'article) et les rangers de Roger c'est un ami à moi qui fait de magnifiques choses, mais qui est timide! moi j'ai peint une partie du décors et les compagnies Franches de la Marine au tout début !!!

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Message  La Fripouille Mar 28 Jan - 12:26

Mousket c'est très bien et quand on a vu "le dernier des mohicans" ,on a l'impression que l'un a été fait pour faire de la pub à l'autre.Ce qui est bien dans ce jeu,c'est que si tu arrives comme un européen avec tes bonnes troupes de lignes et que tu méprises tout ce qui est indien,ranger,milice candienne et autres compagnies franches : tu perds... comme à l'époque.

Pour l'activation des unites, j'ai toujours joué avec la pioche où l'on tire une carte qui indique qui joue (indien Français ou anglais, ou régulier Français ou anglais, etc ...) et avec l'introduction des 3 cates "événement" qui ,au bout de la 3e tirée le tour s'arrete.Ce qui fait que le contrôle de ses troupes n'est pas aisé ,aléatoire et pleins de rebondissements

Aussi,pour plus de stratégie ,la 2e option est la suivante:il y a toujours la pioche (avec les cartes événements) mais chaque camps tire, de cette dernière ,3 cartes qui forment sa"main".Ensuite chaque camp défaussent une carte qui indique qui doit jouer .Le camps français peut donc avoir dans sa" main" :indien anglais, réguliers anglais et carte événement. A lui de choisir...et quand la carte est défaussée il en repioche une.

Bon,je vais manger.

a+

La Fripouille

Message  Admin Sam 7 Juin - 11:41

Laurent m'ayant soudoyé en plomb sonnant et trébuchant Cool , j'ai donc autorisé, à lui et Olivier de jouer à Saga au club hier soir  Razz 
Images donc de la revanche entre ses Jörmsvikins et les Pictes

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1020450

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1020451

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1020452

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1020453

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1020454

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1020455

Bon, n’empêche que quand on a entendu notre Laurent, annoncer qu'il allait augmenter sa colère de deux, on a tous eu drôlement les miquettes !  Laughing Laughing Laughing
Admin
Admin
Admin

https://new-wab.forumactif.org

Message  niko Sam 7 Juin - 13:29

Superbe !

Un conseil Olivier, ne jamais faire monter la colère des Jomsvikings ! Wink
niko
niko

Message  La Fripouille Sam 7 Juin - 13:52

SAGA ,ça a quand même de la gueule!

Custodes, si tu joues en 12 pts ,t'auras l'impression d'une grosse baston !

La Fripouille

Message  Admin Sam 6 Sep - 9:40

Et Saga qui redémarre au club, avec les nouveaux Vikings d'Olivier, qui ont pris cher face aux Anglo-saxons de Laurent, à peine secs eux aussi !

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 720510P10306452

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 900500P10306462

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 884046P10306472

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 634263P10306482

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 324147P10306662

A suivre...  Cool
Admin
Admin
Admin

Message  Siaba Sam 6 Sep - 9:47

Tu vas finir par craquer, Custo  Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 Icon_lol

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  carthago92 Sam 6 Sep - 10:52

on aimerai mais la cuirasse du boss est aussi dure que celle de ses orks ou alors on peut le jouer aux dés, avec sa chance il va se mettre à SAGA Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
carthago92
carthago92

Message  Eric Sam 6 Sep - 11:41

.Un vainquer , un vaincu mais 2 belles armées

Merci Custo pour le partage
Eric
Eric

Message  Admin Sam 11 Oct - 11:12

Quelques images du galop d'essai d'Eric, hier soir au club, face à Olivier notre maître d'orchestre pour cette règle :

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 602539P10309982

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 475623P10309992

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 321202P10400012

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 608580P10400032

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 484109P10400042

A suivre...  Cool
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Sam 24 Jan - 7:59

Et le retour de SAGA, toujours entre Olivier et Laurent Very Happy 

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050365

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050366

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050367

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050368

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050369

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050370

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050371

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050424

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050425

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050426

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 P1050427

A suivre...
Admin
Admin
Admin

Message  carthago92 Sam 24 Jan - 11:38

nous avons testé hier soir le scénario "Capturé".

Lors d'un raid les farouches saxons capturèrent le seigneur scot ennemi ou plutôt LA seigneurie compte tenu que le scot n'a as voulu nous confier la figurine de son vrai seigneur mais une jeune personne.
Peu importe et la donzelle était plus que légèrement vétue. bounce bounce il a fallu du reste empêcher que les gardiens ne s'occupent d'elle (ce que la morale réprouve totalement bien entendu)

le scot avait positionné une unité de 12 gardes sur le chemin pour bloquer le passage des saxons, appuyée sur son flanc gauche par 2 unités de guerriers à 8 et 2 autres à 4 positionnées derrière un bois.
ceci n'arrêta pas la marche victorieuse saxonne. après quelques infructueux tirs des lévées sur les gardes scots les saxons opérèrent le célèbre basculement de force qui fait la réputation du club rathelot Laughing Laughing et qui cette fois réussi car les gardes voulant charger sur les levées saxonnes tombèrent sur une forte unité de guerrier saxons.
Le résultat du combat ne fut pas celui souhaité et il fallu deux tours consécutifs pour que les gardes scots annihilèrent les fiers saxons mais sans laisser quelques plumes ou plutôt gardes sur le terrain.
une deuxième unité de guerriers saxons se ruèrent à leur tour à l'assaut des scots pour venger leurs camarades et firent reculer les gardes devant les levées qui au bout de quelques tours achevèrent de les détruire Twisted Evil . c'est vrai qu'une flèche bien placé ne fait pas la différence entre un garde ou une levée. Twisted Evil Twisted Evil
pendant ce temps sur l'aile droite saxonne une unité de guerrier saxon se positionna devant les gardes et la donzelle pour éviter un retour offensif des guerriers scots.
pendant ce temps discrètement le seigneur saxon ses gardes ainsi que la donzelle et ses gardiens décidèrent d'aller sur le flanc gauche saxon pour s'éloigner de la menace éventuelle des guerriers scots et cueillir quelques fleurs......
malgré les tirs répétés des guerriers scots et de quelques charges infructueuses le mur de bouclier saxon tint bon et les guerriers scots ne purent jamais bloquer le passage de leur bord de table à la fine équipe (seigneur saxon + garde + donzelle + gardiens) qui après avoir un peu accéléré le pas arrivèrent au bord de table adverse objectif du scénario dans leur dernier tour.
VICTOIRE  VICTOIRE  cheers cheers cheers

en fait mon ami Olivier le Scot avait un peu perdu pendant la partie l'objectif du scénario obnubiler à vouloir détruire avec ses gardes une partie de mon armée . mais tel est pris qui croyait prendre (surtout avec l'aide des jets de dés) ce fut les gardes qui restèrent sur le carreau.

très bonne partie et scénario très sympa
carthago92
carthago92

Message  Eric Sam 24 Jan - 11:55

Bon récit , belles photos , figs extra

Cette règle , SAGA , est vraiment un bienfait .
Peu de figs à peindre - donc un souci okus grand  d' en soigner la peinture .
Elle a fait son " trou " et il est plus facile de trouver des opposants .
Bref , un bon moyen de passer d'agréables moments.

Il serait temps que soit je peigne mes saxons soit je complète mes byzantains !!!
Eric
Eric

Message  olivier Sam 24 Jan - 13:16

carthago92 a écrit:très bonne partie et scénario très sympa
Super partie en effet !
C'est vrai que Saga prend toute sa saveur dès qu'on joue une partie un peu scénarisée :
plutôt qu'une succession d'affrontements brutaux, rentre en compte la dynamique des mouvements, contournements, la stratégie du positionnement d'unités en réserve, etc.

A refaire !  Very Happy

olivier

Message  Celebrimbor Sam 24 Jan - 14:47

Bravo! Belle partie!
Celebrimbor
Celebrimbor

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Message  Admin Sam 24 Jan - 16:09

Té Laurent, ça me rappelle la fois où à FoW, j'avais explosé les trois quarts de ton armée française avce une joie frénétique, pleine de sauvagerie mêlée de férocité et que tu m'avais tôlé 3-0 aux objectifs  affraid

Ne jamais perdre de vue les objectifs !  Suspect Razz Laughing
Admin
Admin
Admin

Message  carthago92 Sam 24 Jan - 16:56

eh oui ce fut également un moment mémorable ou les PZIII roulaient tranquillement sur ma bif et détruisait tous sur leur passage alors qu'une petite escouade d'automitrailleuses raflaient les objectifs  Laughing Laughing Laughing
dans une partie à objectif ne pas perdre de vue l'objectif  Twisted Evil
carthago92
carthago92

Message  Admin Sam 29 Aoû - 9:47

Donc Saga reprend ses droits au club, en attendant que je m'y fasse tôler mes Sarrasins en chantier, voici les images d'une partie entre les Russes païens (et paillards) de Fred, et les Viking de Laurent, qui ont empêché leurs adversaires de violer le bétail et de massacrer les paysans  Laughing

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 819867P1080161

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 891743P1080162

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 407775P1080163

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 850072P1080176

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 406837P1080177

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 825356P1080197

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 524456P1080204

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 570180P1080206

Galerie Saga du Club Rathelot ! - Page 2 545859P1080216

A suivre...  Cool
Admin
Admin
Admin

Message  Eric Sam 29 Aoû - 12:02

Admin a écrit:.... et les Viking de Laurent, qui ont empêché leurs adversaires de violer le bétail et de massacrer les paysans  :lol:A suivre...  Cool

Je suppose , Cusrodes , que cette affirmation fait suite à des fouilles curieuses Twisted Evil Twisted Evil Embarassed Embarassed affraid affraid
Eric
Eric

Message  Admin Sam 29 Aoû - 12:03

Cool
Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant