Question d ' un ignorant
4 participants
Page 1 sur 1
Question d ' un ignorant
Cela va peut-ètre me valoir les foudres de notre admin-chef et de mon camarade de club .
Quelle période , après la WWII , peut ètre couverte par B.A. ?
sans tenir compte des figs non disponibles à présent
( guerres d ' Indo ? d'Algérie ? 1 ère guerre d ' Israrel ? Vietnam ? ? ???????????????)
Quelle période , après la WWII , peut ètre couverte par B.A. ?
sans tenir compte des figs non disponibles à présent
( guerres d ' Indo ? d'Algérie ? 1 ère guerre d ' Israrel ? Vietnam ? ? ???????????????)
Eric- Messages : 7645
Re: Question d ' un ignorant
A mon avis, tous les conflits que tu cites pour peu que:
1/ tu "inventes" les règles pour l'armement post-1945 (à part pour le Vietnam, il n'y aura pas grand chose)
2/ tu adaptes des règles spéciales pour les camps en présence
1/ tu "inventes" les règles pour l'armement post-1945 (à part pour le Vietnam, il n'y aura pas grand chose)
2/ tu adaptes des règles spéciales pour les camps en présence
Tu peux ajouter aussi la guerre de Corée, à quelques exceptions près le matériel est le même.
Kendrik- Messages : 101
Et juste avant, la guerre d'Espagne
C ' est à dire tous les conflits dans lesquels on n'a pas utilisé les missiles sol-sol ou air-sol ?
Eric- Messages : 7645
On peut voir les choses comme ça....
La règle prend en compte l'infanterie, la cavalerie, l'artillerie, les chars et l'aviation. Tant que tu sors pas de ce canevas, tu peux jouer avec BA moyennant quelques adaptations. Pour l'Espagne, un joueur anglais a fait un très bon travail d'adaptation mais uniquement pour les premiers mois du conflits qui voient milices et réguliers s'affronter. Perso, je trouve que ça fait des règles en plus à retenir donc j'ai joué la règle "brute"....et ça fonctionne très bien.
La règle prend en compte l'infanterie, la cavalerie, l'artillerie, les chars et l'aviation. Tant que tu sors pas de ce canevas, tu peux jouer avec BA moyennant quelques adaptations. Pour l'Espagne, un joueur anglais a fait un très bon travail d'adaptation mais uniquement pour les premiers mois du conflits qui voient milices et réguliers s'affronter. Perso, je trouve que ça fait des règles en plus à retenir donc j'ai joué la règle "brute"....et ça fonctionne très bien.