Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP

5 participants

Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP Empty [SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP

Message  olivier Mer 25 Juin - 15:47

Pour ma nouvelle armée japonaise XVIème siècle (celle de TOKUGAWA Ieyasu pour l'alliance de l'Est à la bataille de Sekigahara), j'ai décidé de pousser la recherche héraldique un cran plus loin en recréant l'intégralité des grandes bannières pour chacune des unités.
 
Pour chacun des 21 clans que j'ai choisi d'illustrer, il y aura donc le Ô-uma-jirushi 大馬印 ("grande bannière"), le ko-uma-jirushi 馬印 ("petite bannière"), les hata-jirushi 印 et nobori 幟 (bannières d'armée), voire même la bannière individuelle à chaque chef de clan, indépendemment de sa lignée - et bien sûr les sashimonos personnels à chaque samurai ou ashigaru.
 
Au delà des bannières papier (2D) sur lesquelles je travaille déjà depuis plusieurs années, je me suis donc lancé dans la construction des bannières 3D, qui font à mes yeux tout le charme des armées japonaises du XVIème siècle !  cheers
 
Le gros du travail de construction est enfin terminé ... il n'y a plus qu'à peindre !
Un petit aperçu sur la photo jointe :
 
[SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP GreatBanners_3D_upload
 
L'origine des matériaux est hétéroclite : de la carte plastique, du green stuff, quelques rabiots de chez Perry, des moulages, des cure-pipes, des perles en tous genres et même des ombrelles de Lego Ninjago !,  ... enfin bref des bricoles amassées depuis une vingtaine d'années qui vont enfin prendre forme ! Smile
 
Sur la photo vous pouvez voir que les deux rangées du bas sont similaires aux deux rangées du haut : il y aura en effet deux exemplaires de chaque bannière : l'une pour les porte-étendards sur la plaquette de commandement du général, et l'autre pour une petite plaquette de drapeaux destinée à la grande parade des bannières, et qui seront exposées autour du campement maku du commandant en chef de l'armée.
 
A bientôt pour la suite !


Dernière édition par olivier le Dim 10 Aoû - 7:16, édité 1 fois

olivier

Messages : 648
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP

Message  Eric Mer 25 Juin - 18:59

Epoustouflant par les recherches entreprises , par ta " débrouillardise " et ta méticulosité .
Vivement la peinture .Je me régale déjà
Eric
Eric

Messages : 7645
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP

Message  Siaba Mer 25 Juin - 19:24

Ca promet, effectivement. Beau travail! [SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 54
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP

Message  Invité Mer 25 Juin - 20:56

Trés bon  cheers 

J'en ai fait aussi qqs unes de mon côté ...

Oh toi et moi , je sens que nous allons être inévitablement amené à nous combattre pour accéder au Shogunat Twisted Evil  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP

Message  Tirailleur Jeu 26 Juin - 8:28

Excellent, notamment s'agissant de quelques bannières très complexes, dont on a bien du mal à imaginer la méthode de reproduction en miniature ! ça va donner. cheers
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP

Message  niko Dim 29 Juin - 13:13

C'est impressionnant ! Shocked Bravo !!!
niko
niko

Messages : 1118
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Grandes bannières - WIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum