[SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet !
+12
Apa
Philippe
Poulppy
niko
Ikbel
Siaba
Tirailleur
Admin
argrom le boucher
Eric
mrnouillat
olivier
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet !
Ce week-end à Nanterre, Cyrille m'a ouvert les portes du Club pour que je puisse venir mitrailler mon armée Sengoku-Jidai !
Voici donc mon armée ... enfin au complet !
Chaque unité représente un clan spécifique de l'alliance de l'Est qui mena Tokugawa à la suprématie du pays. La plupart ont combattu à Sekigahara, mais pas tous. Certains sont antérieurs, et d'autres légèrement postérieurs.
Le fil rouge est tout simplement mon intérêt pour les différents chefs de clans, dont j'ai tenté de représenter l'héraldique (grande bannière, petite bannière, bannière de régiment, sashimonos) avec la plus grande fidélité possible.
Vue rapprochée du campement de commandement de TOKUGAWA Ieyasu en personne :
Les deux tours de guet, qui permettent de suivre les mouvements sur le champ de bataille :
Une unité de cavalerie de KOBAYAKAWA Hideaki :
La cavalerie de YAMANOUCHI Katsutoyo :
Les "diables rouges" de II Naomasa :
Les samourais à cheval de FUKUSHIMA Masanori :
Les samourais arquebusiers de IKOMA Kazumasa :
Une unité d'ashigarus arquebusiers avec SANADA Nobuyuki:
Des ashigarus archers de IKEDA Terumasa :
Une unité d'arquebusiers du clan HŌJŌ :
Des arquebusiers soutenus par MAEDA père (Toshiie) et fils (Toshinaga) :
Une unité d'arquebusiers avec HONDA Tadakatsu :
Voici donc mon armée ... enfin au complet !
Chaque unité représente un clan spécifique de l'alliance de l'Est qui mena Tokugawa à la suprématie du pays. La plupart ont combattu à Sekigahara, mais pas tous. Certains sont antérieurs, et d'autres légèrement postérieurs.
Le fil rouge est tout simplement mon intérêt pour les différents chefs de clans, dont j'ai tenté de représenter l'héraldique (grande bannière, petite bannière, bannière de régiment, sashimonos) avec la plus grande fidélité possible.
Vue rapprochée du campement de commandement de TOKUGAWA Ieyasu en personne :
Les deux tours de guet, qui permettent de suivre les mouvements sur le champ de bataille :
Une unité de cavalerie de KOBAYAKAWA Hideaki :
La cavalerie de YAMANOUCHI Katsutoyo :
Les "diables rouges" de II Naomasa :
Les samourais à cheval de FUKUSHIMA Masanori :
Les samourais arquebusiers de IKOMA Kazumasa :
Une unité d'ashigarus arquebusiers avec SANADA Nobuyuki:
Des ashigarus archers de IKEDA Terumasa :
Une unité d'arquebusiers du clan HŌJŌ :
Des arquebusiers soutenus par MAEDA père (Toshiie) et fils (Toshinaga) :
Une unité d'arquebusiers avec HONDA Tadakatsu :
Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:05, édité 2 fois
olivier- Messages : 653
Re: [SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet !
(la suite ...)
Des samourais équipés de lances du clan WAKIZAKA :
Une unité de samourais à pied de HOSOKAWA Tadaoki :
Des ashigarus lanciers soutenus par KATŌ Kiyomasa :
Des samourais avec lances du clan ŌKUBO (Tadachika et ses frères) :
Une unité de lanciers de parade de DATE Masamune :
Des ashigarus archers avec TŌDŌ Takatora :
Deux petites unités d'artillerie aux couleurs de KURODA Nagamasa :
Les lanciers ashigarus de TOKUGAWA Ieyasu :
Et enfin, gros plan sur le campement de Ieyasu aux commandes de son armée !
Des samourais équipés de lances du clan WAKIZAKA :
Une unité de samourais à pied de HOSOKAWA Tadaoki :
Des ashigarus lanciers soutenus par KATŌ Kiyomasa :
Des samourais avec lances du clan ŌKUBO (Tadachika et ses frères) :
Une unité de lanciers de parade de DATE Masamune :
Des ashigarus archers avec TŌDŌ Takatora :
Deux petites unités d'artillerie aux couleurs de KURODA Nagamasa :
Les lanciers ashigarus de TOKUGAWA Ieyasu :
Et enfin, gros plan sur le campement de Ieyasu aux commandes de son armée !
Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:06, édité 1 fois
Seigneur en son royaume ! incroyablement beau ! merveilleux divin !un bonheur des yeux !
mrnouillat- Messages : 1148
J'admire tes figs
j'admire ta peinture
j'admire ta précision historique
et j 'admire ta constance
j'admire ta peinture
j'admire ta précision historique
et j 'admire ta constance
Eric- Messages : 7645
Superbe armée haute en couleur, tous ce qui fait le charme de cette période.
argrom le boucher- Messages : 872
Et en direct live, les yeux dans les yeux des figurines, c'est encore meilleur
Cette armée, et tout l'univers qui va avec, décors, accessoires, fortif', pions objectifs, bagages... déchire vraiment le string à mémé
Et puis, maintenant, je peux la regarder en toute sérénité, sans peur d'être contaminé pour un nouveau projet
... je suis DÉJÀ atteint
Mais bon, entre des p'tits gars comme Olivier, Nko, David, Fred et Laurent au club, comment voulez vous que je m'en sorte
ah oui, Olivier, je vais sous peu déplacer ton sujet dans la galerie (ainsi que tous les sujet du rpojet qui montrent des photos de figs), pour la clarté du forum (et éviter que ces image se perdent)
Cette armée, et tout l'univers qui va avec, décors, accessoires, fortif', pions objectifs, bagages... déchire vraiment le string à mémé
Et puis, maintenant, je peux la regarder en toute sérénité, sans peur d'être contaminé pour un nouveau projet
... je suis DÉJÀ atteint
Mais bon, entre des p'tits gars comme Olivier, Nko, David, Fred et Laurent au club, comment voulez vous que je m'en sorte
ah oui, Olivier, je vais sous peu déplacer ton sujet dans la galerie (ainsi que tous les sujet du rpojet qui montrent des photos de figs), pour la clarté du forum (et éviter que ces image se perdent)
Une oeuvre d'art ; le souci de perfection de ta peinture rend honneur à la culture nipponne. Pour un lundi matin, c'est l'idéal !
Tirailleur- Messages : 1379
Enorme....tant par le boulot (peindre des samourai, c'est pas évident) que par la recherche et la passion qu'il y a derrière. Félicitations!!
Magnifique !
Bien que cette période et cette région n'intéressent pas plus que ça, ton travail est énorme aussi bien sur le plan de la réalisation que des connaissances !
Encore bravo !
Bien que cette période et cette région n'intéressent pas plus que ça, ton travail est énorme aussi bien sur le plan de la réalisation que des connaissances !
Encore bravo !
Ikbel- Messages : 422
Ca claque bien en effet !!! Et pis moi, j'ai joué avec !!!
niko- Messages : 1121
Merci à tous, mais je ne mérite pas tous ces hommages :
l'essentiel des troupes a été acheté "en gros", déjà superbement peintes, à un Anglais, il y a deux ans - entièrement auto-financé par la vente de mes vieux Dixon !
Là, je me suis contenté de corriger pas mal de détails (les cimiers de casques tous en blanc notamment ! ), refaire les soclages, et bien sûr ajouter partout des sashimonos et bannières !
En plus de toutes ces bannières de ma création, les seules troupes vraiment nouvelles sont :
- les unités spéciales que j'ai customisées, notamment l'unité de parade de DATE Masamune présentée par ici :
https://new-wab.forumactif.org/t2342-sengoku-jidai-unite-de-parade-de-date-masamune-wip
- et aussi toutes les vignettes de commandement que j'ai commencé à présenter par là :
https://new-wab.forumactif.org/t2517-sengoku-jidai-mes-daimyos-chefs-de-clans
l'essentiel des troupes a été acheté "en gros", déjà superbement peintes, à un Anglais, il y a deux ans - entièrement auto-financé par la vente de mes vieux Dixon !
Là, je me suis contenté de corriger pas mal de détails (les cimiers de casques tous en blanc notamment ! ), refaire les soclages, et bien sûr ajouter partout des sashimonos et bannières !
En plus de toutes ces bannières de ma création, les seules troupes vraiment nouvelles sont :
- les unités spéciales que j'ai customisées, notamment l'unité de parade de DATE Masamune présentée par ici :
https://new-wab.forumactif.org/t2342-sengoku-jidai-unite-de-parade-de-date-masamune-wip
- et aussi toutes les vignettes de commandement que j'ai commencé à présenter par là :
https://new-wab.forumactif.org/t2517-sengoku-jidai-mes-daimyos-chefs-de-clans
Dernière édition par olivier le Lun 16 Mar - 14:25, édité 2 fois
Fort impressionnant
Du coup je suis inquiet : comment mes Mori pourront-ils résister à cet arriviste du Kantô , ce Tokugawa
J'envisage de demander l'assistance des pirates Murakami , et peut-être même de me faire aider par qqs caraques Nanban
Du coup je suis inquiet : comment mes Mori pourront-ils résister à cet arriviste du Kantô , ce Tokugawa
J'envisage de demander l'assistance des pirates Murakami , et peut-être même de me faire aider par qqs caraques Nanban
Invité- Invité
Rassure-toi Manu, il y a un point de règles qui te permet de conserver ton honneur même si tu perds le jeu :Byblos a écrit:Du coup je suis inquiet
Ah oui quand même, comme quoi quantité et qualité peuvent aller de paire
Magnifique armée !
Je suis novice en la matière. Tu dis avoir représenté chaque clan par une unité spécifique, mais ça me parait être un choix esthétique, c’est ça ?
Qu’en était-il en réalité ? Je présume que les différents seigneurs n’amenaient pas que des samouraïs ou des archers, etc.
Par exemple, serait-il envisageable d’aligner un corps de cavalerie plus disparate en mélangeant les tenues et sashimonos ou les unités étaient-elles vraiment constituées de manière « uniforme » ?
Je suis novice en la matière. Tu dis avoir représenté chaque clan par une unité spécifique, mais ça me parait être un choix esthétique, c’est ça ?
Qu’en était-il en réalité ? Je présume que les différents seigneurs n’amenaient pas que des samouraïs ou des archers, etc.
Par exemple, serait-il envisageable d’aligner un corps de cavalerie plus disparate en mélangeant les tenues et sashimonos ou les unités étaient-elles vraiment constituées de manière « uniforme » ?
Apa- Messages : 124
Absolument, choix purement esthétique !Apa a écrit:Je suis novice en la matière. Tu dis avoir représenté chaque clan par une unité spécifique, mais ça me parait être un choix esthétique, c’est ça ?
Par contre, d'autres sur le Forum (Byblos, Tirailleur) ont pris le parti de représenter UN clan spécifique, en collant beaucoup mieux à la réalité de la composition de chaque corps d'armée.
Moi, je voulais juste me faire plaisir avec une armée "qui claque", qui soit jouable, et surtout pouvoir représenter au moins une unité de chacun des grands clans de l'époque !
Apa a écrit:Qu’en était-il en réalité ? Je présume que les différents seigneurs n’amenaient pas que des samouraïs ou des archers, etc.
Chaque seigneur amenait un contingent composé de samourais à cheval, à pieds, d'ashigarus....de ce qu'il avait en fait et de ce que ses obligations "féodales" l'obligeait à amener. Après, au moment de la bataille, les gros contingents combattaient de façon séparée et il était possible de réunir des troupes identiques venant de plusieurs petits contingents pour faire une unité de taille correcte.
Trop classe!
Question: Certaine de tes unités mixent deux typs de shashimono sur les combattant, ça correspond à quelque chose de particulier?
Et au niveau des tenu des guerriers, certains de tes samouraï ont un "uniforme" dans l'unité d'autre ne se marient que part le port du même shashimono. Ca correspond à quelque chose de spécial?
Quelqu'un à les règles adopté à l'époque en terme de shashimono?
Courage Byblos, je te soutient! Limite, je monterai presque des Murakami pour t'appuyer!
Question: Certaine de tes unités mixent deux typs de shashimono sur les combattant, ça correspond à quelque chose de particulier?
Et au niveau des tenu des guerriers, certains de tes samouraï ont un "uniforme" dans l'unité d'autre ne se marient que part le port du même shashimono. Ca correspond à quelque chose de spécial?
Quelqu'un à les règles adopté à l'époque en terme de shashimono?
Byblos a écrit:
Courage Byblos, je te soutient! Limite, je monterai presque des Murakami pour t'appuyer!
The Miles- Messages : 1676
Ca dépend !The Miles a écrit:Question: Certaine de tes unités mixent deux typs de shashimono sur les combattant, ça correspond à quelque chose de particulier?
Ii Naomasa, par exemple, permettait à chacun de ses samourais de haut rang d'avoir son propre nom inscrit sur son sashimono, d'où les 12 sashimonos distincts dans cette unité !
Pour d'autres (Kobayakawa ou Honda par exemple) les 2 types de sashimonos co-existaient, et j'ai choisi, pour des raisons purement esthétiques de les mixer au sein de la même unité.
Les seules unités de samourais ayant ici un "uniforme" sont :The Miles a écrit:Et au niveau des tenu des guerriers, certains de tes samouraï ont un "uniforme" dans l'unité d'autre ne se marient que part le port du même shashimono. Ca correspond à quelque chose de spécial?
1) les "diables rouges" avec leur armure rouge à liens dorées (imposée par Naomasa)
2) la garde rapprochée de Date Masamune, qui fournissait à ses troupes d'élite une cuirasse noire avec laçage bleu et rond doré sur le devant.
Pour les autres, effectivement, c'est uniquement le port du même sashimono qui les "uniformise".
Pour les ashigarus par contre, il est de plus en plus fréquent à la toute fin du XVIème siècle de voir de riches Daimyos équiper leurs troupes de pieds-légers d' "uniformes" standardisés.
C'est aussi le cas des garnisons de certaines places fortes, par exemple les troupes de Hōjō qui défendaient le château d'Odawara.
A ma connaissance, il n'y pas de règle "standard" sur le port du sashimono.The Miles a écrit:Quelqu'un à les règles adopté à l'époque en terme de shashimono?
Certains auteurs considèrent même son usage assez limité chez les ashigarus ... ce qui ne m'a pas empêché de me faire plaisir pour aligner une armée "haute en couleurs" !
Olivier , si tu mets toutes tes connaissances dans un livre , je serai un des premiers acheteurs .
C ' est immense , impressionnant et merveilleux .
Dis moi as tu une autre pèriode qui te passionne ; Pas à ce point mais presque ?
C ' est immense , impressionnant et merveilleux .
Dis moi as tu une autre pèriode qui te passionne ; Pas à ce point mais presque ?
Eric- Messages : 7645
olivier a écrit:A ma connaissance, il n'y pas de règle "standard" sur le port du sashimono.The Miles a écrit:Quelqu'un à les règles adopté à l'époque en terme de shashimono?
Certains auteurs considèrent même son usage assez limité chez les ashigarus ... ce qui ne m'a pas empêché de me faire plaisir pour aligner une armée "haute en couleurs" !
Juste ment Olivier, est ce qu'il y avait autant de sashimono qu'on en voit sur les tables de jeu. Je m'étais laissé dire que tous les ashigarus n'en portaient pas au sein d'une même unité. Vrai ou faux ?
Effectivement, Siaba, et c'est précisément ce que je confesse dans ma réponse plus haut !Siaba a écrit:Justement Olivier, est ce qu'il y avait autant de sashimono qu'on en voit sur les tables de jeu. Je m'étais laissé dire que tous les ashigarus n'en portaient pas au sein d'une même unité. Vrai ou faux ?
N'en déplaise aux puristes, là est une (des nombreuses) limite(s) que je m'impose face à l'historicité à tous crins : je suis surtout là pour me faire plaisir esthétiquement !
Page 1 sur 2 • 1, 2