Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet !

+12
Apa
Philippe
Poulppy
niko
Ikbel
Siaba
Tirailleur
Admin
argrom le boucher
Eric
mrnouillat
olivier
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet ! - Page 2 Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet !

Message  Siaba Mer 18 Mar - 16:07

Pas de souci, Olivier. Ce n'était nullement une critique....juste une question que je me pose depuis longtemps [SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet ! - Page 2 Icon_biggrin
Après, je pars du principe que l'essentiel est de se faire plaisir. Les figurines coutent assez cher et on perd assez de temps à les peindre pour pas, en plus, se faire ch.er. Je privilégie une approche historique, donc je vais certainement partir sur l'option de faire quelques ashigarus avec sashimono dans l'unité. D'ailleurs si t'as des infos sur les proportions (est ça correspondait à un grade comme dans les armées chinoises), je suis preneur [SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet ! - Page 2 Icon_biggrin

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet ! - Page 2 Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet !

Message  olivier Mer 18 Mar - 17:00

Aucun soucis !  Very Happy

Je crois (mais je ne me souviens plus où) que nous avons déjà eu cette conversation, avec Byblos. A mon humble avis, il n'y a pas de "proportions" type, mais plutôt des considérations pratiques.
Par exemple, difficile à imaginer que des archers sur deux rangs ou des arquebusiers qui tentent de se dissimuler en embuscade puissent arborer des sashimonos bien encombrants et visibles de l'ennemi ...

olivier

Message  Siaba Mer 18 Mar - 17:10

OK, merci Olivier [SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet ! - Page 2 Icon_biggrin

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  olivier Lun 6 Juin - 21:28

olivier a écrit:Les "diables rouges" de II Naomasa :

[SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet ! - Page 2 07_Ii
Je viens ce soir de trouver confirmation du nom authentique de quatre nouveaux samourais dans l'unité des "diables rouges" de II Naomasa !!!
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=90661.0

Ce qui veut dire que l'héraldique de mon unité de 12 cavaliers sera désormais 100% réaliste, avec non plus des sashimonos génériques, mais le nom exact de chaque samourai, tel que l'autorisait le règlement très exceptionnel de cette unité d'élite.  Shocked

Cette découverte me remplit de satisfaction, j'ai presque failli avoir un orgasme !
C'est grave docteur ?  Rolling Eyes

olivier

Message  franklin Mar 7 Juin - 1:37

Non mon petit ce n'est pas grave, mais cela ne se soigne pas...

Sur un petit bouquin édité par Two Dragons sur Li Naomasa, il y avait bien certains noms de Samurai, mais certainement pas 12. Je n'ai pas eu ce problème car mes diables rouges étaient ceux de Yamagata Masagake dans mon armée Takeda clown

franklin

Message  -Gamot- Mar 7 Juin - 6:48

Je comprends totalement ce genre d'orgasme. Laughing
-Gamot-
-Gamot-
Admin

https://hordes-of-the-old-hammer.blog4ever.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2