[SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet !
+12
Apa
Philippe
Poulppy
niko
Ikbel
Siaba
Tirailleur
Admin
argrom le boucher
Eric
mrnouillat
olivier
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [SENGOKU JIDAI] Mon armée au complet !
Pas de souci, Olivier. Ce n'était nullement une critique....juste une question que je me pose depuis longtemps
Après, je pars du principe que l'essentiel est de se faire plaisir. Les figurines coutent assez cher et on perd assez de temps à les peindre pour pas, en plus, se faire ch.er. Je privilégie une approche historique, donc je vais certainement partir sur l'option de faire quelques ashigarus avec sashimono dans l'unité. D'ailleurs si t'as des infos sur les proportions (est ça correspondait à un grade comme dans les armées chinoises), je suis preneur
Après, je pars du principe que l'essentiel est de se faire plaisir. Les figurines coutent assez cher et on perd assez de temps à les peindre pour pas, en plus, se faire ch.er. Je privilégie une approche historique, donc je vais certainement partir sur l'option de faire quelques ashigarus avec sashimono dans l'unité. D'ailleurs si t'as des infos sur les proportions (est ça correspondait à un grade comme dans les armées chinoises), je suis preneur
Aucun soucis !
Je crois (mais je ne me souviens plus où) que nous avons déjà eu cette conversation, avec Byblos. A mon humble avis, il n'y a pas de "proportions" type, mais plutôt des considérations pratiques.
Par exemple, difficile à imaginer que des archers sur deux rangs ou des arquebusiers qui tentent de se dissimuler en embuscade puissent arborer des sashimonos bien encombrants et visibles de l'ennemi ...
Je crois (mais je ne me souviens plus où) que nous avons déjà eu cette conversation, avec Byblos. A mon humble avis, il n'y a pas de "proportions" type, mais plutôt des considérations pratiques.
Par exemple, difficile à imaginer que des archers sur deux rangs ou des arquebusiers qui tentent de se dissimuler en embuscade puissent arborer des sashimonos bien encombrants et visibles de l'ennemi ...
olivier- Messages : 653
OK, merci Olivier
Je viens ce soir de trouver confirmation du nom authentique de quatre nouveaux samourais dans l'unité des "diables rouges" de II Naomasa !!!olivier a écrit:Les "diables rouges" de II Naomasa :
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=90661.0
Ce qui veut dire que l'héraldique de mon unité de 12 cavaliers sera désormais 100% réaliste, avec non plus des sashimonos génériques, mais le nom exact de chaque samourai, tel que l'autorisait le règlement très exceptionnel de cette unité d'élite.
Cette découverte me remplit de satisfaction, j'ai presque failli avoir un orgasme !
C'est grave docteur ?
olivier- Messages : 653
Non mon petit ce n'est pas grave, mais cela ne se soigne pas...
Sur un petit bouquin édité par Two Dragons sur Li Naomasa, il y avait bien certains noms de Samurai, mais certainement pas 12. Je n'ai pas eu ce problème car mes diables rouges étaient ceux de Yamagata Masagake dans mon armée Takeda
Sur un petit bouquin édité par Two Dragons sur Li Naomasa, il y avait bien certains noms de Samurai, mais certainement pas 12. Je n'ai pas eu ce problème car mes diables rouges étaient ceux de Yamagata Masagake dans mon armée Takeda
franklin- Messages : 100
Page 2 sur 2 • 1, 2