Armée du nord (Napo 1813-1815)
+11
Poulppy
Ogier
Tirailleur
Siaba
fredbbn
Eric
Admin
carthago92
Trando136
Philippe
mrnouillat
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Armée du nord (Napo 1813-1815)
Comme le reste: magnifique
Superbe peinture pour ces cavaliers légendaires ! On aurait presque envie de se faire charger...
Tirailleur- Messages : 1379
Super beau tout ça .
c'est marrant , mais je suis justement entrain de peindre des cuirassiers Perry .
c'est marrant , mais je suis justement entrain de peindre des cuirassiers Perry .
Trando136- Messages : 273
Que la gloire soit avec ces si beaux cavaliers
Eric- Messages : 7645
C'est bôôôô! Bravo!
Les cuirassiers plastique sont l'un des plus beaux kits des Perry!
Les cuirassiers plastique sont l'un des plus beaux kits des Perry!
En tant que Prèz' tyranique du club , j'exige de voir ces superbes Cuirs sur le cours central sous quinzaine
Y'a des Autrichiens qui leurs doivent revanche
Y'a des Autrichiens qui leurs doivent revanche
Effectivement, la boite Perry est superbe.
C'est juste dommage que l'on ne puisse pas réellement faire les carabiniers à cause des porte-manteaux carrés...
J'ai une petite question: pourquoi as-tu peints des housse de selle en rouge et pas en bleu?
A+
fred
C'est juste dommage que l'on ne puisse pas réellement faire les carabiniers à cause des porte-manteaux carrés...
J'ai une petite question: pourquoi as-tu peints des housse de selle en rouge et pas en bleu?
A+
fred
Mouahahah , presque 3 ans plus tard.. je redonne des nouvelles de cette armée ! (3 ans c'est le temps qu'il faut pour digérer les galères d'uniforme).
Qu'ai je fait ?
- j'ai ajouté 1 bataille de légère, 2 bataillons de grenadiers et 1 de voltigueurs
- j'ai aussi ajouté 2 canons
- et quelques officiers (3 socles je crois)
J'ai ré-soclé toute l'infanterie : qui était sur les socles par 20*45mmm par 3, pour passer sur du 40*40 par 4.
Pourquoi ? (pour ceux que ça intéressent, pour les autres, vous n'avez qu'à sauter ces quelques lignes).
Je joue à black powder, et je souhaite détacher les compagnies de voltigeurs et Grenadiers pour les regrouper dans des bataillons propres.
Il reste donc 4 compagnies. Chaque socle carré est censé en représenter une.
4 socles ça permet facilement de faire un carré, une ligne, une colonne, ou une colonne d'assaut.
En plus ça fait des bataillons par 16 au lieu de 18... et à un moment j'avais un coup de mou niveau peinture. Donc vu que j'ai 12 bataillons, ça économise 24 figs ! (plus, car les voltigueurs, je les joues par 2 ou 3 sur les socles 40*40 pour insister sur le côté "formation lâche").
Le supplément clash of eagles, m'a bien boosté. donc j'ai commandé 2 canons de la vieille garde et la boite victrix de la vieille garde.
Eux je vais les faire par 24 sur les socles 40*45 pour représenter que c'est une grosse unité d'élite qui tâche !
Les photos n'envoient pas du pâté... mais j'étais juste content d'avoir fini 1 mois en avance.. que j'ai pas résister à tout mettre sur la table. (la cavalerie et deux autres canons sont restés au club)
Notre cher Admin a le matériel et le talent pour faire de belles photos en gros plan prochainement.
Sur ce .. je vais déguster mon riz au lait de la victoire
Qu'ai je fait ?
- j'ai ajouté 1 bataille de légère, 2 bataillons de grenadiers et 1 de voltigueurs
- j'ai aussi ajouté 2 canons
- et quelques officiers (3 socles je crois)
J'ai ré-soclé toute l'infanterie : qui était sur les socles par 20*45mmm par 3, pour passer sur du 40*40 par 4.
Pourquoi ? (pour ceux que ça intéressent, pour les autres, vous n'avez qu'à sauter ces quelques lignes).
Je joue à black powder, et je souhaite détacher les compagnies de voltigeurs et Grenadiers pour les regrouper dans des bataillons propres.
Il reste donc 4 compagnies. Chaque socle carré est censé en représenter une.
4 socles ça permet facilement de faire un carré, une ligne, une colonne, ou une colonne d'assaut.
En plus ça fait des bataillons par 16 au lieu de 18... et à un moment j'avais un coup de mou niveau peinture. Donc vu que j'ai 12 bataillons, ça économise 24 figs ! (plus, car les voltigueurs, je les joues par 2 ou 3 sur les socles 40*40 pour insister sur le côté "formation lâche").
Le supplément clash of eagles, m'a bien boosté. donc j'ai commandé 2 canons de la vieille garde et la boite victrix de la vieille garde.
Eux je vais les faire par 24 sur les socles 40*45 pour représenter que c'est une grosse unité d'élite qui tâche !
Les photos n'envoient pas du pâté... mais j'étais juste content d'avoir fini 1 mois en avance.. que j'ai pas résister à tout mettre sur la table. (la cavalerie et deux autres canons sont restés au club)
Notre cher Admin a le matériel et le talent pour faire de belles photos en gros plan prochainement.
Sur ce .. je vais déguster mon riz au lait de la victoire
Ogier- Messages : 515
Je te les marave quand tu veux avec mes anglois ou mes Aurtrichiens, et si tu en veux encore, je viens de commencer mes Russes !
Il est vrai que Clash of Eagle m'a moi aussi titillé le Napo !
Il est vrai que Clash of Eagle m'a moi aussi titillé le Napo !
AH des russes ! quelle merveilleuse nouvelle...
Ogier- Messages : 515
Superbe !
Jean46- Messages : 466
Bravo pour la peinture et les nouveaux socles .
Maintenant il n' y a plus qu' à franchir le Niemen
Maintenant il n' y a plus qu' à franchir le Niemen
Eric- Messages : 7645
Pragmatique // Économique // Historique & Dynamique ...... Foi d'Eric !!!
Et c'est particulièrement beau parce que c'est du Napo !
Et surtout : VIVE L'EMPEREUR !!!
B4M
Et c'est particulièrement beau parce que c'est du Napo !
Et surtout : VIVE L'EMPEREUR !!!
B4M
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3