Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

+6
Celebrimbor
Tirailleur
niko
Eric
sf2605
Admin
10 participants

Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  Admin Sam 6 Déc - 12:40

Entrée en lice des figs 1870 de David L. à Black Powder, pour une belle marave champêtre sur les bords d'un affluent de la Loire, près de Mézidon sur Lagle.
David et Laurent jouaient les vilains Prussiens, Max et moi défendions les couleurs nationales... Allons z'enfants !!!

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040856

Et les Français tapent le coup d'envoi !
Mon corps de cavalerie procède tout de suite à... une bascule de force !  Razz 
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040857

Et mon corps de marine, lui va faire la cape du matador sur le flannc gauche !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040858

Alors que mes mobiles, conjointement aux lignards de Maxime s'enfoncent au centre, son corps d'élite lui, s'ancre à droite en face aux hordes de cavaleries prussiennes !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040859

Mes feux ont réussi à mettre le désordre dans les rangs de la ligne prussienne, obligeant les sous-off à distribuer force coups de pompe dans le cul pour reformer les rangs !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040860

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040910

La droite prussienne composée des Bavarois et autre sous-espèce Wurtenbourgeoise emmené par David s’apprête à un vaste mouvement tournant.
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040911

Droite prussienne sauvagement sponsorisée par la famille Krupp ! Vous comprenez maintenant le pourquoi de ma bascule de force du corps de cavalerie !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040912

Mon centre de courageux mobiles (!), continue sa progressions sous une pluie terrible de plomb calibré !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040913

A ma gauche les marins vont se faire tâter le pompon par Berta, Greta et Olga Krupp ! Et c'est pas leur marque préférée !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040914

Exit donc la marine !

A droite le solides et féroces rangs de la cavalerie du Maréchal Von Klaussman se ruent sus aux troupes coloniales et à leur union sacrée et politiquement improbable avec les Zouaves pontificaux, la garde prussienne, elle les lignards français qui ont pris position dans le bocage.
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040915

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040916

Et les Uhlans, à la sournoise contournent le bois où Max a positionné ses Zéphyrs en tirailleurs.
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040917

Garde prussienne et fantassins français se livrent à un féroce duel de tirs, la férocité des uns compensant l'avantage de terrain des autres.
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040918

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040919

Et une poignée de braves va faire la tenaille dans la forêt de Machecoul !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040920

Tandis que ma bascule de force de cavalerie prend son temps, au chaud derrière le village.
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040921

Et ma poignée de braves commence à se sentir un peu seule... "Qu'est ce qu'on fait chef ? Y sont plein et on est tout seuls ! Et pi c'est pas parce que vous nagez bien que ça va arranger nos bidons ! "
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040922

Alors que mes Mobiles, en prennent plein la courge sur le glacis...
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040923

Face à des Prussiens plus que déterminés !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040924

Les hussards de David ont passé le coin du bois, et ils vont aller régler leur compte à des artilleurs totalement incompétents ! Bien fait pour eux !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040925

Et le verrou de la tenaille commence à ramasser ! Çà part sévère les droits de  succession !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040926

Au centre mes courageux mobiles partis à la conquête du village sont étrillés terriblement, malgré le soutien de mon artillerie, d'une mitrailleuse et d'une compagnie de tirailleurs de la marine.
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040927

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040928

Les assauts de la Garde du Maréchal Von Klaussman se brisent sur la détermination des lignards telles la houle sur une grève de granit breton !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040929

La cavalerie à raté sa charge sur les Légionnaires, elles sera repoussée par celle des Turcos qui l'enverra se faire achever à bout portant par le feu des Zouaves pontificaux !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040930

Suite à la déroute de la brigade de la garde prussienne, Maxime envoie achever la cavalerie de Laurent. Mais celui ci emportera dans la tombe les vaillants Turcos d'une charge assassine dans leur dos de la part de Uhlans bien manœuvrés soulignons le !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040931

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040932

Mon lamentable général de cavalerie, dont la bascule de force était la clef de mon plan sera fusillé ! Ses troupes n'ont rien fait d'autre que de piétiner leur crottin !
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040933

Et les Allemands restent maîtres du village...
[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! P1040934

Bref, je me retrouve avec mes deux brigades d'infanterie en déroute, une cavalerie totalement absente des débats.
Maxime tient  le centre (en fait un champ de blé, un deux haies !)  mais sa brigade d'élite a été totalement anéanti par Laurent, qui lui a fini avec... plus personne. Chose amusante, les Spahis de la brigade coloniale on quitté la table à un "Blunder" au premier tour et qui ont refusé obstinément de rentrer durant toute la partie ! On a passé toute la bataille avec une cavalerie totalement absente !
Mais une fois de plus on a bien rigolé !
Laurent Max et moi conforté dans le choix de Black Powder comme règles sur ces périodes, David lui aussi conquis !
Un régal cette table plein de ses magnifiques figs Foundry, que BP permet de manœuvrer à donf' (bon pas notre cavalerie mais ça c'est une question de généraux et de lancé de dé Laughing 

On se remet ça la semaine prochaine en ACW Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  sf2605 Sam 6 Déc - 13:16

Suis tjrs impressionné par les effectifs et les tables ! Chapeau bas.
sf2605
sf2605

Messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2013

http://stefigs.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  Siaba Sam 6 Déc - 13:27

Pareil. Excellent CR [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  Eric Sam 6 Déc - 14:18

J'abonde dans le sens des deux  précédents µ?Que dire de plus ? C'est impressionnant et splendide
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  niko Sam 6 Déc - 21:06

Bravo !!! Very Happy
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  Tirailleur Dim 7 Déc - 14:20

Félicitations au peintre de ces armées d'anthologie ! bounce Un très beau C/R, sur une période assez peu représentée chez les différents fabriquants de figurines, et c'est bien dommage.
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  Celebrimbor Dim 7 Déc - 16:16

C'est superbement peint! Bravo!

https://www.youtube.com/watch?v=TN3a4kOl4Yo
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  Gillou Lun 8 Déc - 17:17

Bravo pour cette table spectaculaire ! 

Végétariens, passez votre chemin ...il y a beaucoup de viande sur cette (belle) table ... Laughing

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  The Miles Mer 10 Déc - 0:57

Ca à l'air d'avoir bien tarté dans les bois!

Pas ma période préféré, ni mon mode de baston favori, mais c'est toujours cool d'avoir de beau rapport de bataille.

Par contre je veux bien les explications sur le redéploiement de la cavalerie, j'ai pas tout compris...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  Siaba Mer 10 Déc - 9:24

Je pense que vu ce qu'il y avait en face de la cavalerie lors du déploiement, il a préféré la faire passer sur une autre aile [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  The Miles Jeu 11 Déc - 9:41

Ben justement, j'ai pas bien compris ce qu'il y avait en face...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  Siaba Jeu 11 Déc - 10:15

Le meilleur de ce que les aciéries Krupp sont capables de produire [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Icon_pale 
Va voir la huitième photo et tu comprendras  [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  Trando136 Jeu 11 Déc - 11:15

Franchement , ça donne envie  Razz .
Bravo à vous , encore une fois  cheers .
Trando136
Trando136

Messages : 272
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 29
Localisation : Hindlingen

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Empty Re: [Black Powder] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum