[Warhammer] Graaloisel, cité de bretonnie
+3
The Miles
Admin
-Gamot-
7 participants
Page 1 sur 1
[Warhammer] Graaloisel, cité de bretonnie
(Rapatriement depuis l' ancien forum avant fermeture)
................................................................................
Depuis quelques temps, mon temps libre a été essentiellement pris par le reconditionnement de mon matos de reconstitution, j' ai donc delaissé les figurines.
En revanche, je me permet de poster ma cité bretonnienne car, elle est destinée également à servir en historique, moyennant quelques tolérances sur l' historicité.
Tout d' abord, en dehors de la ville stricto sensu mais très proche de celle ci, le moulin banal (le droit de ban du seigneur s' étend également sur un moulin à vent mais je n' ai pas fini la bête):
Le moulin avait été jadis réalisé par un ami, j ' ai juste effectué quelques aménagement (en le rendant "ouvrable", en changeant les couleurs, en le resoclant et en changeant l' axe de la roue) Ce qui explique que le type de toiture est un peu différent de mes autres batiments.
................................................................................
Depuis quelques temps, mon temps libre a été essentiellement pris par le reconditionnement de mon matos de reconstitution, j' ai donc delaissé les figurines.
En revanche, je me permet de poster ma cité bretonnienne car, elle est destinée également à servir en historique, moyennant quelques tolérances sur l' historicité.
Tout d' abord, en dehors de la ville stricto sensu mais très proche de celle ci, le moulin banal (le droit de ban du seigneur s' étend également sur un moulin à vent mais je n' ai pas fini la bête):
Le moulin avait été jadis réalisé par un ami, j ' ai juste effectué quelques aménagement (en le rendant "ouvrable", en changeant les couleurs, en le resoclant et en changeant l' axe de la roue) Ce qui explique que le type de toiture est un peu différent de mes autres batiments.
Re: [Warhammer] Graaloisel, cité de bretonnie
Certains d' entre vous auront reconnu la migthy fortress en poly, des années 80. Je m' en suis servi pour les murs. C' est un gain de temps énorme. J' ai du les retravailler tout de même (chaque pierre a été re-creusée avant peinture pour accentuer le relief). Et je me suis fait plaisir en effectuant quelques transformations (marche en bois, ajout de 24 statues de chevaliers à l' intérieur des murailles etc)
J' ai utilisé deux migthy fortress (j' en possèdais une depuis les années 80 et j' en ai trouvé une à 20£ environ (port inclus) sur ebay.co.uk il y a un mois.
Tout est évidemment conçu pour le jeu et chaque élément est modulable. Chaque batiment ou étage peut être ouvert pour y disposer des figurines.
Les trois étages d' une même tour (chaque élément est "ouvrable"):
Si il passe par les portes, l' ennemi a quatre entrées successives à franchir avant de pénétrer dans la ville. Deux d' entre elles sont semblables à celle ci dessous et s' ouvrent. Une est transformée en pont levis (pas fini, faut que je rejoute les chaînes) et la dernière est remplacée par une herse.
L' église de la Dame (là on est très loin del' historique mais je me gênerai pas pour la jouer comme cathédrale médiévale) La toiture supporte trois chérubins wargame foundry dont l' un tient justement une sorte de graal en main mais la photo était trop floue pour être postée:
Pour la déco des murs intérieurs, j' hésite encore entre deux approches:
- des tableaux surplombant des escabelles supportant chacune un livre ouvert
ou
- des rangée de casque à cimiers fichés au mur avec un bouclier armoré par casque (un peu comme dans une des illyustrations du livret d' armée où une tête d' homme bête est jetée aux pieds du roi)
Pour la déco des murs intérieurs, j' hésite encore entre deux approches:
- des tableaux surplombant des escabelles supportant chacune un livre ouvert
ou
- des rangée de casque à cimiers fichés au mur avec un bouclier armoré par casque (un peu comme dans une des illyustrations du livret d' armée où une tête d' homme bête est jetée aux pieds du roi)
Et comme tout siège implique des destructions, j' ai bricolé des pans de murailles effondrés, à disposer à la place des pans détruits:
'tain Jérôme, je savais que tu étais toi aussi un grand malade mais j'avais pas encore vu ça
Bravo de ce travail de titan, et merci de le partager avec nous
Bravo de ce travail de titan, et merci de le partager avec nous
Absolument génial. Je l'avais vu sur WAB, mais c'est toujours un plaisir. J'aime particulièrement les maisons et leurs intérieurs. Tu as beaucoup joué sur cette table? Ca donne quoi?
The Miles- Messages : 1676
Wahou! c'est impressionnant! Par contre, outre cette magnifique forteresse, mon regard n'a pas pu esquiver tes squelettes sur les éléphants mort vivants. C'est fait maison?
mikazorg75- Messages : 72
Merci à chacun pour les commentaires.
Les mastodontes morts vivants sont des figurines Grenadier des années 80.
Il y a, en fait:
- un mamouth squelette avec howdah
- un mamouth squelette avec catapulte montée
- un rhinocéros géant squelette avec des prisonniers à l' intérieur de la cage thoraxique
Comme ce figurines ont un âge vénérable, elles ont connu pas mal de conversions. (par exemple, j' ai refais totalement la plateforme/howdah du rhino)
Dans un futur plus ou moins lointain, je posterai plusieurs sujets sur mes armées warhammer oldies.
Les mastodontes morts vivants sont des figurines Grenadier des années 80.
Il y a, en fait:
- un mamouth squelette avec howdah
- un mamouth squelette avec catapulte montée
- un rhinocéros géant squelette avec des prisonniers à l' intérieur de la cage thoraxique
Comme ce figurines ont un âge vénérable, elles ont connu pas mal de conversions. (par exemple, j' ai refais totalement la plateforme/howdah du rhino)
Dans un futur plus ou moins lointain, je posterai plusieurs sujets sur mes armées warhammer oldies.
Impatient de voir tes photos. En tout cas bravo pour tes réalisations.
mikazorg75- Messages : 72
Oh ces déécors .
C ' est extra .
Il faut le faire .
Tu l ' as fait : BRAVO
C ' est extra .
Il faut le faire .
Tu l ' as fait : BRAVO
Eric- Messages : 7645
magique !!!!!!!!!!!!!! pour garder tout ça tu loges toi même dans un chateau ?
von zarlov3- Messages : 109