[Bassin du Tarim] Cité état de Touen-Houang (Dunhuang, 敦煌市) Nouvelle version
4 participants
Page 1 sur 1
[Bassin du Tarim] Cité état de Touen-Houang (Dunhuang, 敦煌市) Nouvelle version
Dans le cadre de mon "reconditionnement de plusieurs armées pour le passage enDBA bigbattle v3.0, ma petite armée Dunhuangie (présentée il y a plusieurs années sur ce forum et prévue pour DBA 2.2) a été agrandie et dotée d' auxiliaires turcs.
.....................................
À l'origine poste de contrôle de la route de la soie, la ville de Dunhuang est située à l'est du désert du Taklamakan, près de la jonction des deux pistes caravanières qui contournaient ce désert, l'une par le nord, l'autre par le sud, en provenance d'Asie centrale[/b].
A 27 km au sud-est de la ville se trouvent les grottes de Mogao où ont été découverts de magnifiques peintures murales, de très nombreuses statues, dont une statue de Bouddha de 35 mètres de haut, et de précieux manuscrits médiévaux. La redécouverte des fresques vers 1946 est mentionnée et décrite par François Cheng dans son livre Le Dit de Tianyi.
Dunhuang est construite par les chinois en préfecture en 11 avant notre ère par les Hans près de l'oasis de Shazhou (沙洲) sur une décision de l'empereur Han Wudi, et après la campagne menée contre les Huns par le général Huo Qubing. La ville a été un point important d'échanges entre la Chine et le monde extérieur pendant les dynasties Han et Tang, au point qu'au IIème siècle, elle comptait la population considérable de 76 000 habitants. Les premières grottes bouddhiques furent creusées en 353, décorées de peintures par les pieux voyageurs pour garantir le bon achèvement du périlleux voyage qu'ils avaient entrepris. [/size]
.....................................
À l'origine poste de contrôle de la route de la soie, la ville de Dunhuang est située à l'est du désert du Taklamakan, près de la jonction des deux pistes caravanières qui contournaient ce désert, l'une par le nord, l'autre par le sud, en provenance d'Asie centrale[/b].
Elle est l' une des principales places de diffusion du Bouddhisme vers la Chine.
Au cours de la seconde moitié du VIIème siècle les Tibétains s'emparent de Dunhuang, et n'en seront chassés que vers la fin de la dynastie Tang, en 851, par un général chinois, Zhang Yichao, avant que la ville ne tombe sous la dépendance d'autres populations.
A 27 km au sud-est de la ville se trouvent les grottes de Mogao où ont été découverts de magnifiques peintures murales, de très nombreuses statues, dont une statue de Bouddha de 35 mètres de haut, et de précieux manuscrits médiévaux. La redécouverte des fresques vers 1946 est mentionnée et décrite par François Cheng dans son livre Le Dit de Tianyi.
Dunhuang est construite par les chinois en préfecture en 11 avant notre ère par les Hans près de l'oasis de Shazhou (沙洲) sur une décision de l'empereur Han Wudi, et après la campagne menée contre les Huns par le général Huo Qubing. La ville a été un point important d'échanges entre la Chine et le monde extérieur pendant les dynasties Han et Tang, au point qu'au IIème siècle, elle comptait la population considérable de 76 000 habitants. Les premières grottes bouddhiques furent creusées en 353, décorées de peintures par les pieux voyageurs pour garantir le bon achèvement du périlleux voyage qu'ils avaient entrepris. [/size]
Au cours de la seconde moitié du VIIème siècle, les Tibétains s'emparent de Dunhuang, et n'en seront chassés que vers la fin de la dynastie Tang, en 851, par le général chinois, Zhang Yichao, avant que la ville ne tombe sous la dépendance d'autres populations.
C'est pourquoi j'ai choisi, pour mon armée, des figurines de cavaliers lourds tibétains, non caparaçonnés, et de l'infanterie de type chinois.
En Dès le XVIème siècle, la région échappe à l'empire chinois, pour tomber sous la coupe du khanat de Djakhata.
Dernière édition par -Gamot- le Jeu 17 Nov - 21:10, édité 4 fois
Mon blog: https://hordes-of-the-old-hammer.blog4ever.com/
Re: [Bassin du Tarim] Cité état de Touen-Houang (Dunhuang, 敦煌市) Nouvelle version
Gardes des caravanes
Brigands:
Milices:
Autres miliciens:
Bagages:
Brigands:
Milices:
Autres miliciens:
Bagages:
Les Göktürk (552–745; en chinois: 突厥 Tu-kiu) constituaient un khanat crée par le clan Ashina. Ils ont régné sur l'Asie centrale et sa création a contribué à l'expansion des Turcs vers la mer Caspienne. Deux siècles et demi après leur chute, les tribus turques atteignirent l'Anatolie.
Etendard attribué aux Tu Chueh /Göktürk:
Au début du VIIIe siècle, les Turcs ont créé une écriture dite « runique » parce qu'elle ressemble aux runes. Ils sont les premiers nomades de l'Asie centrale à avoir laissé des inscriptions. Celles qui ont été rédigées par les Göktürk proviennent de la vallée de l'Orkhon, en Mongolie septentrionale. Le cœur de leur empire s'y trouvait. Des inscriptions de Sibérie méridionale sont attribuables à d'autres peuples turcs. Celles de la vallée de l'Ienisseï, de courtes inscriptions funéraires, ont dû être rédigées par les Kirghizes.
Les Göktürk reçurent des missionnaires bouddhistes, manichéens et nestoriens, mais restèrent majoritairement chamanistes. Ils avaient également une religion impériale, le tengrisme, basée sur la vénération de Tängri, le Dieu-Ciel. La langue des Göktürk est appelée le Göktürk.
Le chef de clan et la cavalerie lourde
Etendard attribué aux Tu Chueh /Göktürk:
Au début du VIIIe siècle, les Turcs ont créé une écriture dite « runique » parce qu'elle ressemble aux runes. Ils sont les premiers nomades de l'Asie centrale à avoir laissé des inscriptions. Celles qui ont été rédigées par les Göktürk proviennent de la vallée de l'Orkhon, en Mongolie septentrionale. Le cœur de leur empire s'y trouvait. Des inscriptions de Sibérie méridionale sont attribuables à d'autres peuples turcs. Celles de la vallée de l'Ienisseï, de courtes inscriptions funéraires, ont dû être rédigées par les Kirghizes.
Les Göktürk reçurent des missionnaires bouddhistes, manichéens et nestoriens, mais restèrent majoritairement chamanistes. Ils avaient également une religion impériale, le tengrisme, basée sur la vénération de Tängri, le Dieu-Ciel. La langue des Göktürk est appelée le Göktürk.
Le chef de clan et la cavalerie lourde
Cette armée est l'une des rares à pouvoir aligner de véritables chameliers. Les méharistes des autres armées, souvent surnommés "chameliers" chevauchent en fait des dromadaires. Dans le cas des Turcs nomades, il s' agit d'infanterie montée (combattant à pieds avec un arc et chevauchant des chameaux de Bactriane pour les déplacement).
Les bagages de l'armée sont constitués d'une caravane de chameaux bactriens.
Une nouvelle fois une leçon d'histoire et un sujet des plus originale ! Bravo encore Gamot ! Une question tout de même , quelles sont les marques de tes figurines pour cette armée ? En particulier pour les chameliers ?
niko- Messages : 1121
Re: [Bassin du Tarim] Cité état de Touen-Houang (Dunhuang, 敦煌市) Nouvelle version
Splendide et ...enrichissant .*
Merci Gamot , je vais essayer de trouver plus sur ton sujet
Merci Gamot , je vais essayer de trouver plus sur ton sujet
Eric- Messages : 7645
niko a écrit:(...)quelles sont les marques de tes figurines pour cette armée ? En particulier pour les chameliers ?
Pour les cavaliers de Dunhuang: des cavaliers lourds tibétains non cataphractaires de chez Curteys.
Les arbalétriers sont des old glory. Pour les bagages, les cavaliers demontés sont des artilleurs song de chez curteys et les porteurs des figurines Pulp.
Pour les turcs, une boite de nomades saga+de vieilles ral partha. Les chameaux sont des jouets/sujets de crêche en plastique. Les méharistes sont assez anciens et proviennent de ma boite à rabiot J'en ai oublié la marque. Essex je pense pour certains d'entre eux.
niko- Messages : 1121
C'est rigolo que tu ais ressorti ce sujet, le jour même où ils se sont pris une grosse décullotée face qux Grecs antiques. (pas grand chose pour casser le mur en marche formé par les hoplites )
Question armée asiatique, j'ai développé depuis cette armée mes Chinois Han, les Japonais période Gempeï et, derniers en date mais non finis, mes Siamois à alliés Khmers.
Pas d'autres projets asiatiques pour le moment (sauf peut être les Chinois Souei qui me font de l'oeil. projet présenté sur mon blog sur ctte page)
- 3 Généraux 4Kn
- 3 Cataphractaires sino-wei 4Kn
- 3 Cavaliers chinois 3Kn
- 8 Pu-sing 3Pk
- 4 Pu-sing 8Bw
- 12 Pu-she Ps
- 1 Mo-ho (Mandchous) LH
- 2 Catapultes Art
Question armée asiatique, j'ai développé depuis cette armée mes Chinois Han, les Japonais période Gempeï et, derniers en date mais non finis, mes Siamois à alliés Khmers.
Pas d'autres projets asiatiques pour le moment (sauf peut être les Chinois Souei qui me font de l'oeil. projet présenté sur mon blog sur ctte page)
- 3 Généraux 4Kn
- 3 Cataphractaires sino-wei 4Kn
- 3 Cavaliers chinois 3Kn
- 8 Pu-sing 3Pk
- 4 Pu-sing 8Bw
- 12 Pu-she Ps
- 1 Mo-ho (Mandchous) LH
- 2 Catapultes Art