Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quel outil pour une meilleur brossage ?

+4
Kendrik
Poulppy
Siaba
Eric
8 participants

Quel outil pour une meilleur brossage ? Empty Quel outil pour une meilleur brossage ?

Message  Eric Sam 14 Mar - 12:54

Chacun a sa technique , j ' en suis sur mais j'aimerais la connaitre et cela peut servir aux autres.
Utilisez vous un pinceau normal ? , une brosse plate ? une brosse ronde ? de quel largeur ou diamètre ?
autre chose ?
Je sais , par exemple , que Chrsitophe COQUET qui nous montre ses réalisations dans VAE VICTIS ( les nouveautés ) s ' est fabriqué un pinceau en mousse ronde pour ses brossages
Eric
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour une meilleur brossage ? Empty Re: Quel outil pour une meilleur brossage ?

Message  Eric Dim 15 Mar - 13:10

Je relance ma question .

Est ce un secret de fabrication ???? Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Quel outil pour une meilleur brossage ? Empty Re: Quel outil pour une meilleur brossage ?

Message  Siaba Dim 15 Mar - 13:12

Je ne fais plus trop de brossages mais dans les rares cas où ça m'arrive j'utilise un pinceau normal....

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Invité Dim 15 Mar - 16:32

pareil : j'utilise rarement le brossage !

Pour les cottes de maille , bien sûr , les foururres aussi ...

Et en plus je suis tellement devenu un "surligneur" , que pour brosser j'utilise un 2/0 et que je fais plutôt un surlignage "mouillé" qu'un brossage , c'est dire Razz

Ca marche tout aussi bien d'ailleurs , et c'est bien plus précis !

Invité
Invité

Message  Poulppy Mar 17 Mar - 11:02

je ne fait de brossage que pour les cote de mailles. j'utilise un petit pinceau brosse souple.

Sinon pour les grosse surface type batiment.

Pour les autre éléments j'utilise la même technique que Byblos.
Poulppy
Poulppy

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Message  Kendrik Mer 18 Mar - 18:38

Salut Eric,

J'utilise peu le brossage maintenant. Par contre selon l'usage, j'utilise plusieurs tailles de pinceaux,
tout ce qu'il a de plus normaux et en général je recycle ceux dont la pointe est morte, quitte à les retailler droit aux ciseaux.

Kendrik
Kendrik
Kendrik

Message  Admin Mer 18 Mar - 19:35

Kendrik a écrit:Salut Eric,

J'utilise peu le brossage maintenant. Par contre selon l'usage, j'utilise plusieurs tailles de pinceaux,
tout ce qu'il a de plus normaux et en général je recycle ceux dont la pointe est morte, quitte à les retailler droit aux ciseaux.

Kendrik

Tout pareil  Very Happy
Avant je brossai comme un fou Cool , mais avec l'age beaucoup moins  Razz je préfère travailler en d"gardé avec de la peinture diluée.
Admin
Admin
Admin

https://new-wab.forumactif.org

Message  Oddball67 Mer 18 Mar - 20:30

Je brosse aussi moins qu'avant (une nouvelle mode ? maturité générale ? ^^) mais qd je le fais j'utilise généralement des brosses, plates ou rondes, et de diverses tailles selon l'usage (mes plus gros sont des pinceaux de peintres en bâtiments, pour les décors).

En fait je ne brosse qu'une fois, une couleur par figurine : la 1ere couleur peinte, généralement la couleur dominante, ou à défaut le métallique d'une maille, ou si vraiment je n'ai rien je brosse en blanc sur ma sous-couche noire, à chaque fois en débordant largement (1ere couleur oblige). Déjà je gagne du temps à peindre en mode barbare, mais ca m'aide aussi à "lire" la figurine, à trouver les reliefs que je n'aurai pas tjrs détectés sans cela, et que j'éclaircie proprement par la suite par couches successives (ou pas selon que j'ai envie de m'appliquer ou non)
Oddball67
Oddball67

Message  llug Jeu 19 Mar - 9:45

Je brosse uniquement les armures et cottes de mailles (que je reprends ensuite en éclairci) 
Je brosse aussi les socles.
pour tout ça, j'ai mon bon vieux n°4 !!!

llug

Message  mrnouillat Jeu 19 Mar - 10:38

je ne brosse plus depuis longtemps aussi , a part mes chaussure que je fais reluire Very Happy Very Happy Very Happy
mrnouillat
mrnouillat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé