QUEL EST LE SOCLAGE
+5
Eric
Siaba
DOCTORHUS
Krakr
CEASER
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
QUEL EST LE SOCLAGE
Bonjour a tous,
Quel est le soclage pour cette régle, existe t'il un résumer ou d'escriptif des régles ?
A+
Quel est le soclage pour cette régle, existe t'il un résumer ou d'escriptif des régles ?
A+
CEASER- Messages : 64
Re: QUEL EST LE SOCLAGE
Salut,
En fait il n'y a pas de soclage officiel pour cette règle. Je connais un groupe de joueurs qui s'est mis d'accord pour utiliser des unités dont la longueur de front est un multiple de 6 cm (small unit = 1 plaquette de 6cm de long, normal = 12 cm en mettant deux plaquettes côte à côte, large unit = 18 cm avec 3 plaquettes).
En fait il n'y a pas de soclage officiel pour cette règle. Je connais un groupe de joueurs qui s'est mis d'accord pour utiliser des unités dont la longueur de front est un multiple de 6 cm (small unit = 1 plaquette de 6cm de long, normal = 12 cm en mettant deux plaquettes côte à côte, large unit = 18 cm avec 3 plaquettes).
Krakr- Messages : 140
Krakr a écrit:Je connais un groupe de joueurs qui s'est mis d'accord pour utiliser des unités dont la longueur de front est un multiple de 6 cm (small unit = 1 plaquette de 6cm de long, normal = 12 cm en mettant deux plaquettes côte à côte, large unit = 18 cm avec 3 plaquettes).
Salut
j'utilise exactement le même soclage pour Hail Caesar, et je confirme que ça le fait super bien.
DOCTORHUS- Messages : 284
;)Moi aussi, je suis parti sur du 6cm de front....j'ai l'impression que tout le monde (ou presque) fait ça sauf ceux qui ont gardé le soclage individuel WAB. Ce qui n'empêche nullement de jouer
Pour le résumé en français, on le trouve sur le blog du Psilète
http://psilete.canalblog.com/archives/2012/05/27/24356446.html
http://psilete.canalblog.com/archives/2012/05/27/24356446.html
Bonjour,
Comment basez vous ces types de troupes ?
A+
Comment basez vous ces types de troupes ?
A+
Je les socle individuellement car ils sont normalement utilisés dans des terrains difficiles ( rocaille , buissons , orées de bois , maisons etc........ ) . Mais c' est un choix personnel
Eric- Messages : 7645
C'est pas mal, ceci dit.
Perso, j'ai opté pour deux figurines sur un socle de 6cm de front sur 3cm de profondeur.
Perso, j'ai opté pour deux figurines sur un socle de 6cm de front sur 3cm de profondeur.
C ' est une solution qui se défend aussi ,Siaba
certains les mettent pas 2 sur un socle de 4cm de diamètre
llug- Messages : 659
et ça tourne rond ?*
OK JE
OK JE
OPEN ORDER
Bonjour,
Quelles types de troupes utilise cette formation est comment cela fonction , je suis blond je ne saisi pas le fonctionnement loll
Les généraux sont socles comment ?
A+
Quelles types de troupes utilise cette formation est comment cela fonction , je suis blond je ne saisi pas le fonctionnement loll
Les généraux sont socles comment ?
A+
A HC, tu socles les généraux comme tu veux. Il n'y a pas de règles pour ça.
En ce qui concerne les tirailleurs, ils sont sur des socles individuels....mais c'est pas une règle où le soclage joue beaucoup.
En ce qui concerne les tirailleurs, ils sont sur des socles individuels....mais c'est pas une règle où le soclage joue beaucoup.
socler tes troupes avec une base de 6cm est une bonne idée.
la profondeur et le nombre de figs va varier suivant le type de troupe. mais 6cm convient pour l'infanterie et la cavalerie, de la phalange à l'unité lourde ou à l'unité de léger.
pour ma prochaine armée qui se jouera avec HC, je pars sur des socles de 6cm de front et 5 de profond.
avec pour l'infanterie : 3 figs en tirailleur avec 2 socles pour faire l'unité, 5 figs sinon (infanterie lourde ou phalange) et 4 socles pour faire l'unité.
pour la cavalerie : 1 figs pour les tirailleurs (figs de travers sur le socle) avec 2 socles pour faire l'unité, 2 figs par socle sinon avec 4 socles pour faire l'unité.
les généraux sur des socles rond de 6cm de diamètre.
pour Pike and Shot et Black Powder il faut réduire la taille des socles en 4x4 pour l'infanterie et 5x5 pour la cavalerie, mais c'est une autre histoire...
la profondeur et le nombre de figs va varier suivant le type de troupe. mais 6cm convient pour l'infanterie et la cavalerie, de la phalange à l'unité lourde ou à l'unité de léger.
pour ma prochaine armée qui se jouera avec HC, je pars sur des socles de 6cm de front et 5 de profond.
avec pour l'infanterie : 3 figs en tirailleur avec 2 socles pour faire l'unité, 5 figs sinon (infanterie lourde ou phalange) et 4 socles pour faire l'unité.
pour la cavalerie : 1 figs pour les tirailleurs (figs de travers sur le socle) avec 2 socles pour faire l'unité, 2 figs par socle sinon avec 4 socles pour faire l'unité.
les généraux sur des socles rond de 6cm de diamètre.
pour Pike and Shot et Black Powder il faut réduire la taille des socles en 4x4 pour l'infanterie et 5x5 pour la cavalerie, mais c'est une autre histoire...
POINTS COMMUNS
Bonjour,
Je viens de refaire la lecture rapide de basic impetus , il y a pas mal de points communs entre les deux ?
A+
Je viens de refaire la lecture rapide de basic impetus , il y a pas mal de points communs entre les deux ?
A+
Du peu que je connais d'IMPETUS, j'ai pas l'impression....
illug,tu mets combien de figurines par socle pour de l'infanterie légère (non tirailleur),style "ordre lâche" par exemple?
tsi na pah- Messages : 311
infanterie ordre serré : 5
ordre lâche : 4
tirailleurs : 3
je trouve que c'est bien comme ça.
ordre lâche : 4
tirailleurs : 3
je trouve que c'est bien comme ça.
merci, je vais tester comme ça si ça me convient
dans le cas contraire je retirerais 1 cm de profondeur et ajouterais une figurine pour l'infanterie en ordre serré et je laisserais celles en ordre lâche sur 5 cm de profondeur et 5 figurines (mais ton soclage étant moins gourmand en nombre de figurines, il y des chances pour que je l'adopte en l'état)
dans le cas contraire je retirerais 1 cm de profondeur et ajouterais une figurine pour l'infanterie en ordre serré et je laisserais celles en ordre lâche sur 5 cm de profondeur et 5 figurines (mais ton soclage étant moins gourmand en nombre de figurines, il y des chances pour que je l'adopte en l'état)
tsi na pah- Messages : 311
je met 3 figs au premier rang et 2 derrière pour un des socles, et j'inverse pour celui d'a coté.
Pourquoi inverser ?
3 devant et 2 derrière qui vont suppléer les pertes du premier rang me semble bien
3 devant et 2 derrière qui vont suppléer les pertes du premier rang me semble bien
Bonjour,
Dans la règle il parle de ligne de bataille sur 2 rangs, 3 rangs voir 4 rangs !
Quelqu'un peu me dire quelles sont les types de troupes qui combat sur 2, 3 et 4 rangs ?
merci
Dans la règle il parle de ligne de bataille sur 2 rangs, 3 rangs voir 4 rangs !
Quelqu'un peu me dire quelles sont les types de troupes qui combat sur 2, 3 et 4 rangs ?
merci
En gros, il me semble que les hoplites et autres légionnaires sont sur deux rangs, les barbares sur trois et les phalangistes sur 4. Honnêtement, on y joue sans tenir compte de ce genre de choses et ça ne pose absolument aucun problème.....à part peut être qu'on achète moins de figurines à M. WARLORD
Le nombre de lignes c'est juste pour le coté visuel et pour pouvoir différencier les types de troupes.
Pour les éléphants et chariot c'est quoi les dimensions les plus rependues ?
Pour les éléphants et chariot c'est quoi les dimensions les plus rependues ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3