Convention de soclage
+5
Sargon II
-Gamot-
Admin
Siaba
Poulppy
9 participants
Page 1 sur 1
Convention de soclage
Pour uniformiser les projets : doit on se positionner sur une taille de socles spécifiques ?
Re: Convention de soclage
Je dirais que non.
Au pire, on doit jouer avec CoE (si j'ai tout suivi) ou une règle du même genre. Pour ma part, je compte faire un soclage individuel sur socles carrés de 2x2cm (2,5x5cm pour la cavalerie) pour jouer en escarmouche et faire des sous-socle pour les grandes batailles.
Au pire, on doit jouer avec CoE (si j'ai tout suivi) ou une règle du même genre. Pour ma part, je compte faire un soclage individuel sur socles carrés de 2x2cm (2,5x5cm pour la cavalerie) pour jouer en escarmouche et faire des sous-socle pour les grandes batailles.
Soclez comme bon vous semble
Effectivement, je pense qu'on est parti sur une base CoE/WAB pour la majorité des participants, mais on s'addaptera à tout autre soclage, le but étant qu'on s'amuse et que ce soit bô
Effectivement, je pense qu'on est parti sur une base CoE/WAB pour la majorité des participants, mais on s'addaptera à tout autre soclage, le but étant qu'on s'amuse et que ce soit bô
J'ai commencé, en ce qui me concerne à constituer le soclage selon les standards CoE (en commandant des socles découpéds au laser) car je compte, en dehors du projet, utiliser cette armée en CoE.
Surtout si l' idée de Krakr se concrétise et qu' il y ait quelques temps après un tournoi "Japon" en CoE.
Surtout si l' idée de Krakr se concrétise et qu' il y ait quelques temps après un tournoi "Japon" en CoE.
Et c'est quoi les dimensions pour le soclage CoE ?
Sargon II- Messages : 241
Comme WAB.
En ce qui concerne les cavaliers: 2,5cmx5cm
Piétons: 2x2cm (en théorie, ya une différence selon le type de piétons mais même les règles disent que se n'est pas grave de metttre 2x2cm à chacun.)
Les généraux: soclage totalement libre (même circulaire si tu veux. Le but n'est qu' esthétique).
En ce qui concerne les cavaliers: 2,5cmx5cm
Piétons: 2x2cm (en théorie, ya une différence selon le type de piétons mais même les règles disent que se n'est pas grave de metttre 2x2cm à chacun.)
Les généraux: soclage totalement libre (même circulaire si tu veux. Le but n'est qu' esthétique).
Cool si on peut faire du soclage esthétique pour les Généraux !!!
Admin a écrit:Soclez comme bon vous semble
justement, si tout est homogène, cela sera que plus booooo
Même avis que toi, Poulppy.
En revanche, si un gars a déjà une armée soclée différement (impetus, wrg ou autre) le soclage ne devrait pas être un obstacle à sl' alignement de son armée dans le projet (Bon je sais que c'est théorique car je ne sais pas si il y a tant d'armée de samourai 28mm soclées en impetus, wrg etc)
En revanche, si un gars a déjà une armée soclée différement (impetus, wrg ou autre) le soclage ne devrait pas être un obstacle à sl' alignement de son armée dans le projet (Bon je sais que c'est théorique car je ne sais pas si il y a tant d'armée de samourai 28mm soclées en impetus, wrg etc)
Ben oui, pour les généraux, on mesure à partie de la tête de la figurine, le soclage devient moins fondamental pour eux, du coupSargon II a écrit:Cool si on peut faire du soclage esthétique pour les Généraux !!!
Je vais aussi socler façon CoE au niveau de la largeur, avec un mélange de socles multiples et de socles individuels pour faire de la monnaie, en revanche je risque de faire des socles un peu plus profonds pour certaines unités d'infanterie afin d'intégrer des petites scénettes.
Krakr- Messages : 140
la largeur est plus importante que la longueur ?
Sargon II a écrit:la largeur est plus importante que la longueur ?
Oui, parce qu'on se marave le plus souvent sur le front.
Mais si les unités de Julie sont prises de flanc, et sont plus longes que la normale, on procèdera à un ajustement. Et de même pour les soclages différents.
Pas de soucis donc.
Il y a 1st corps qui fait des socles en bois découpés au laser.
coureur de char- Messages : 184
En ce qui me concerne, je me pose la question suivante: est-ce que mes plateaux de mouvement iraient pour vous affronter.
J'utilise ceux-ci:
Infanterie = Longueur 110mm x Largeur 60mm
Et Cavalerie = Longueur 90mm x Largeur 50mm
J'ai déjà monté mes figurines pour mon adaptation SDA escarmouche. J'ai même déja entamé la peinture d'un samouraï monté et sa version à pied.
Mais les socles ne sont pas encore traités, donc je pourrais encore désocler et resocler sur des socles carré de 20mm (infanterie) ou 25x50mm pour la cavalerie.
Quand pensez-vous?
EDIT: J'ai tous désoclé et resoclé en 20x20mm et 25x50mm
J'utilise ceux-ci:
Infanterie = Longueur 110mm x Largeur 60mm
Et Cavalerie = Longueur 90mm x Largeur 50mm
J'ai déjà monté mes figurines pour mon adaptation SDA escarmouche. J'ai même déja entamé la peinture d'un samouraï monté et sa version à pied.
Mais les socles ne sont pas encore traités, donc je pourrais encore désocler et resocler sur des socles carré de 20mm (infanterie) ou 25x50mm pour la cavalerie.
Quand pensez-vous?
EDIT: J'ai tous désoclé et resoclé en 20x20mm et 25x50mm
argrom le boucher- Messages : 872
Moi , je vais me différencier !
Cela pour tenir compte De certaines figs qui ont du mal à entrer dans un carré de 20 x 20 et pour représenter le bordel qu' était une charge à cette époque .
Donc j'ai choisi pour l'infanterie des socles ronds de 25 mm de diamètre
Cela pour tenir compte De certaines figs qui ont du mal à entrer dans un carré de 20 x 20 et pour représenter le bordel qu' était une charge à cette époque .
Donc j'ai choisi pour l'infanterie des socles ronds de 25 mm de diamètre
Eric- Messages : 7645