Galerie projet "1920"
+2
Eric
DOCTORHUS
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Galerie projet "1920"
Bonjouratus,
Quelques images des figouzes que j'ai commencé à rassembler pour un projet "1920" qui me tient à cœur depuis belle lurette..
Toutes les figus sont des Peter Pig en 15mm, prévues pour jouer avec la règle Guerre Eclair dont le 2ème volet vient d'être publié par Jean Luc Chaulet dans le Vae Victis n°121.
Quelques images des figouzes que j'ai commencé à rassembler pour un projet "1920" qui me tient à cœur depuis belle lurette..
Toutes les figus sont des Peter Pig en 15mm, prévues pour jouer avec la règle Guerre Eclair dont le 2ème volet vient d'être publié par Jean Luc Chaulet dans le Vae Victis n°121.
DOCTORHUS- Messages : 284
Re: Galerie projet "1920"
On est gâtés : il y a beaucoup de figs et matériel et c ' est magnifiquement peint .
Moi qui ne connait rien à cette pèriode , je vais m'y intéresser ....... à travers tes posts futurs
Moi qui ne connait rien à cette pèriode , je vais m'y intéresser ....... à travers tes posts futurs
Eric- Messages : 7645
Un petit coup de Rouges :
" Blanc sur rouge, rien ne bouge !"
" Blanc sur rouge, rien ne bouge !"
Original et magnifiquement peint
On a dans nos tiroirs un projet sur cette période au club (c'est dingue tout ce qu'on a comme tiroirs ! ), mais comme d'hab' en 28mm (les Copplestone sont des merveilles) avec The Patriot.
Ces Peter Pig sont magnifiques, je m'en rendais pas compte, leur site ne les met pas du tout en valeur
Par contre ton coup de pinceau donne franchement envie d'en peindre !
Tu es vraiment un Maître mon Pierrot !
Respects
On a dans nos tiroirs un projet sur cette période au club (c'est dingue tout ce qu'on a comme tiroirs ! ), mais comme d'hab' en 28mm (les Copplestone sont des merveilles) avec The Patriot.
Ces Peter Pig sont magnifiques, je m'en rendais pas compte, leur site ne les met pas du tout en valeur
Par contre ton coup de pinceau donne franchement envie d'en peindre !
Tu es vraiment un Maître mon Pierrot !
Respects
Vraiment excellent .
Et quand je pense que c ' est du 15 mm je suis assommé de tent de dexétité
Et quand je pense que c ' est du 15 mm je suis assommé de tent de dexétité
Merki !
Je n'ai toutefois pas la paternité de tous ces barbouillages ; certains ont été réalisés par Stéphane Langlois, et les "Blancs" du régiment composite de la Garde (l'avant-dernière photo) sont l'œuvre de Jean Luc Chaulet, un autre as du pinceau...
Je n'ai toutefois pas la paternité de tous ces barbouillages ; certains ont été réalisés par Stéphane Langlois, et les "Blancs" du régiment composite de la Garde (l'avant-dernière photo) sont l'œuvre de Jean Luc Chaulet, un autre as du pinceau...
Alors , pour eux , je rajoute et .Je ne te retire rien
Admin a écrit:
Je rebondis sur ton message pour préciser que Peter Pig est sans conteste la meilleure marque chez qui j'ai eu loisir de commander, et à tous points de vue : rapidité de traitement des commandes, d'expédition, suivi par mail, solidité des emballages, qualité des produits.. bref un professionalisme sans faille qui mérite à mon sens d'être souligné.
Tout à fait du même avis que DOCTORHUS
Joli projet. ça me replonge dans les albums de Corto Maltese (La maison dorée de Samarkand et Corto Maltese en Sibérie)
Et comme, en plus c'est bien peint.
Et comme, en plus c'est bien peint.
superbe travail mon Pierre magnifique comme toujours !
pour ceux qui ont l'occasion http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19468903&cfilm=28837.html
le film est divin et l'atmosphère de fin d'un monde y flotte !
pour ceux qui ont l'occasion http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19468903&cfilm=28837.html
le film est divin et l'atmosphère de fin d'un monde y flotte !
mrnouillat- Messages : 1148
La "Sotnia rouge", garde rapprochée de Trotsky..
J'ai craqué pour cette auto mitrailleuse Minerva superbement réalisée par Peter Pig en 15mm :
(Il paraitrait que certains de ces incroyables engins construits en Belgique aient été récupérés dans le parc de véhicules militaires tzariste par les Makhnovistes, et intégrés à l'escadron de blindés de l'armée insurrectionnelle Makhnoviste commandé par un certain Roger dit "le Français"..)
(Il paraitrait que certains de ces incroyables engins construits en Belgique aient été récupérés dans le parc de véhicules militaires tzariste par les Makhnovistes, et intégrés à l'escadron de blindés de l'armée insurrectionnelle Makhnoviste commandé par un certain Roger dit "le Français"..)
Magnifique projet Pierre ! que j'ai hâte de voir à Aubigny ! et superbe peinture surtout !!!
mrnouillat- Messages : 1148
mrnouillat a écrit:Magnifique projet Pierre ! que j'ai hâte de voir à Aubigny ! et superbe peinture surtout !!!
Merci Séb
je suis curieux également de voir ce que tu nous aura mitonné !..
Bonjourskaïa,
quelques photoskaïas de ma petite armée Polonaise "années 20" en 15mm que j'ai (enfin ) terminée :
Le fringant 4ème Uhlans :
(bon, aux improbables désobligeants qui objecteront à juste titre qu'ils portaient des maciejowkas et non pas des rogatywkas, je rétorquerai : pouet pouet camembert )
Quelques blindéskaïas, pour certains venus tout droit de Boulogne-Billancourt :
Et pour finir, quelques fantassins de l'Armée Bleue du général Joseph Haller :
Figurines et matériels Peter Pig 15mm
quelques photoskaïas de ma petite armée Polonaise "années 20" en 15mm que j'ai (enfin ) terminée :
Le fringant 4ème Uhlans :
(bon, aux improbables désobligeants qui objecteront à juste titre qu'ils portaient des maciejowkas et non pas des rogatywkas, je rétorquerai : pouet pouet camembert )
Quelques blindéskaïas, pour certains venus tout droit de Boulogne-Billancourt :
Et pour finir, quelques fantassins de l'Armée Bleue du général Joseph Haller :
Figurines et matériels Peter Pig 15mm
Je suis très, très, très admiratif !
Quelle qualité de peinture pour d' aussi petiotes figs .Les visages sont aussi travaillés que si c' étaient des 25 mm . Et les uniformes , tout cela me laisse sans voix .
Alros juste un mot : MAGNIFIQUE
Quelle qualité de peinture pour d' aussi petiotes figs .Les visages sont aussi travaillés que si c' étaient des 25 mm . Et les uniformes , tout cela me laisse sans voix .
Alros juste un mot : MAGNIFIQUE
Le régiment Samoursky est prêt pour l'offensive sur Kiev, samedi prochain à Aubigny !
Tout comme les "plastouns" du Comte Bermondt-Avalov :
Alors, des volontaires pour nous rejoindre ?.. Je recrute !
Tout comme les "plastouns" du Comte Bermondt-Avalov :
Alors, des volontaires pour nous rejoindre ?.. Je recrute !
Excellente peinture pour ces diables rouges
eric1 a écrit:Excellente peinture pour ces diables rouges
Merci... sauf que c'était des Blancs ! Les Samoursky passèrent en bloc du côté des Blancs après quelques, euh disons.. "désaccords" avec leurs commissaires politiques ; pour cette raison ils furent dotés de casquettes jaunes - couleur de la trahison dans la tradition Russe - afin de sceller leur nouvelle obédience à la cause blanche. Quand aux plastouns (éclaireurs), ce sont ici d'ex soldats de la Garde dotés en partie d'équipements Allemands, et acquis à la cause blanche également.
Pour samedi prochain à Aubigny, je propose un scénario sur le thème d'une offensive des Blancs vers Kharkov, menée alors que le gros de forces de l'armée Rouge tente de contrer la percée des armées Polonaises. Il faudra donc un ou deux joueurs Rouges, qui devront lutter sur deux fronts, et un joueur Blanc et un joueur Polonais qui devront agir sans pouvoir se concerter...
Alors, des volontaires ?..
Merci pour le cours
J' avoue connaitre très peu cette pèriode en Russie ..............juste quelques souvenirs dz cours et quelques images de Dr Jivago . Il faudrait quand même que je m' y intéresse un peu
J' avoue connaitre très peu cette pèriode en Russie ..............juste quelques souvenirs dz cours et quelques images de Dr Jivago . Il faudrait quand même que je m' y intéresse un peu
Si je puis me permettre un petit conseil, c'est l'Osprey "Essential Histories" n° 69 (The Russian Civil War 1918-1922), très clair et tout à fait captivant, avec plein de cartes et d'excellentes illustrations (mais bon, c'est en Anglais ).eric1 a écrit:J' avoue connaitre très peu cette pèriode en Russie .....Il faudrait quand même que je m' y intéresse un peu
Joli projet. Fais-nous plein de photos d'Aubigny.
Apa- Messages : 124
Page 1 sur 2 • 1, 2