Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les alliés de la France napoléonienne à BP

4 participants

Aller en bas

Les alliés de la France napoléonienne à BP Empty Les alliés de la France napoléonienne à BP

Message  Celebrimbor Dim 15 Jan - 17:06

Pour la préparation de la Napocalypse, je pose cette proposition de caracs pour les alliés de la France en m'inspirant du supplément Albion Triumphant 1 et de mes cogitations.

Lorsqu’un type d’unité n’est pas indiqué (ex. chasseurs à cheval italiens), prendre les statistiques comparables françaises.
 
Unités alliées
Type
Armement
CàC
Tir
Sauvegarde
Résistance
Règles spéciales
 
Infanterie italienne
Infanterie régulière
Fusil
6
3
4+
?
Formation mixte, untested
 
Légion de la Vistule (infanterie)
Infanterie régulière
Fusil
6
3
4+
3
Elite 5+, Tough fighters, formation mixte,
 
Légion de la Vistule (lanciers)
Cavalerie
Lance
8
0
4+
3
Reliable, Marauder, lancers, Tough fighters
 
Infanterie du Duché de Varsovie (1809-1813)
Infanterie régulière
Fusil
6
3
4+
3
Tough fighters, formation mixte,
 
Lanciers polonais, Krakus, etc.
Cavalerie
Lance
7
0
4+
3
Marauders, lancers, Tough fighters
 
Infanterie de ligne bavaroise, wurtembergeoise, badoise, saxonne et hollandaise
Infanterie régulière
Fusil
6
3
4+
3
Formation mixte
 
Jägers bavarois et wurtembergeois
Infanterie régulière
Fusil/carabine rayée
6
3
4+
3
Skirmishers
 
Infanterie westphalienne, nassauvienne
Infanterie régulière
Fusil
5
3
4+
?
Unreliable, untested
 
Infanterie napolitaine
Infanterie régulière
Fusil
5
3
4+
3
Unreliable, wavering
 
Dragons bavarois et wurtembergeois
Cavalerie régulière
Sabre
7
 
4+
3
Heavy cavalry +1
 
Chevau-légers bavarois, saxons et wurtembergeois
Cavalerie régulière
Sabre et carabine
6
1
4+
3
  
Artillerie à pied
Artillerie
Canon à âme lisse
1
3-2-1
4+
2
 
Artillerie à cheval
Artillerie
Canon à âme lisse
1
3-2-1
4+
1
Marauders
 
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les alliés de la France napoléonienne à BP Empty Re: Les alliés de la France napoléonienne à BP

Message  Celebrimbor Dim 15 Jan - 17:07

Il faudrait que j'étoffe les caracs des saxons (cuirassiers, grandes du corps, etc.) mais y aura-t-il un joueur saxon pour tirer dans le dos de la division Durutte?
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les alliés de la France napoléonienne à BP Empty Re: Les alliés de la France napoléonienne à BP

Message  TOF Lun 16 Jan - 17:36

Ne te casse pas la tête pour les Gardes du Corps et les Cuirassiers, il me semble qu'à Leipzig il n'y avait plus que les hussards et les lanciers.

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les alliés de la France napoléonienne à BP Empty Re: Les alliés de la France napoléonienne à BP

Message  Eric Lun 16 Jan - 18:40

Si ma mémoire est exacte
côté saxon les hussards ( 5 esc. ) et les uhlans formaient la 26 èmè brigade de cavalerie sous les ordres du général von Lindenau

mais 4 escadrons du 1 er Régiment de cuirassiers de la Garde saxonne formaient avec les cuirassiers de ZASTROW la 3 ème brigade de cavalerie sous les ordres du général Lessing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les alliés de la France napoléonienne à BP Empty Re: Les alliés de la France napoléonienne à BP

Message  Apa Lun 16 Jan - 21:34

Toute la cavalerie saxonne est bien présente à Leipzig. Les cuirassiers et gardes du corps sont effectivement sous Lessing au I° corps de cav et ne passent pas à l'ennemi pendant la bataille, peut-être parce que mieux encadrés que les autres Saxons. En revanche, un peu plus tard dans la journée, ils refusent de charger. Ils se casseront pendant la nuit, je crois.
Dans l'infanterie, Zeschau et quelques officiers ont refusé de trahir les Français et leur roi et sont restés dans les rangs avec une poignée d'hommes. Bon, ils ont certainement été giclé directement vers Leipzig. Smile
En fait, ils sont relativement peu nombreux à être passés à l'ennemi, et tout cela n'a certainement pas été décisif. Pas cool mais pas décisif, la messe était déjà dite.
Note que les cavaliers wurtembergeois, même s'ils n'étaient plus qu'une poignée, sont aussi passés de l'autre côté. Et il n'y avait pas de Bavarois à Leipzig.

Je ne connais pas bien les caractéristiques de Black Powder, mais vu l'acharnement des Polonais, je crois qu'il ne faut pas hésiter à en compter d'autres en supérieur ou élite ou je ne sais quoi, en particulier s'ils sont opposés, comme dans la réalité, à des masses très supérieures. Mais peut-être que "Tough Fighters" suffit. En tout cas, ces mecs n'ont rien lâché jusqu'à la fin !
Toute leur cavalerie est excellente, bien meilleure qu'un paquet de cavaliers français. Les krakus sont capables d'aller au contact mais sont aussi une vraie cav légère, comme les Cosaques, mais de très bon niveau.

Perso je ne mettrais pas forcément les dragons allemands en cav lourde, mais encore une fois, je ne me souviens pas bien comment marchent les caractéristiques de BP. Pour moi c'est pas de la légère comme les hussards-chasseurs, etc, mais pas de la lourde. Et à mon sens, vu leur comportement à cette date, ils ne méritent pas la même valeur de CàC que les Polonais.

C'est un super projet. Je vous souhaite d'être nombreux et de faire une grosse, grosse baston ! Very Happy

Apa

Messages : 124
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les alliés de la France napoléonienne à BP Empty Re: Les alliés de la France napoléonienne à BP

Message  TOF Mar 17 Jan - 15:29

Au temps pour moi, ma mémoire défaillante m'a encore joué des tours Embarassed

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les alliés de la France napoléonienne à BP Empty Re: Les alliés de la France napoléonienne à BP

Message  Celebrimbor Mer 18 Jan - 7:58

Merci les gars!

Pour l'instant, on manque surtout de joueurs ayant des Saxons.
J'ai quelques Polonais et un pote a des bavarois; je sais, ils n'étaient pas à Leipzig. Mais on sera peut-être obligé de torturer l'historique pour inclure des alliés "non fiables".
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les alliés de la France napoléonienne à BP Empty Re: Les alliés de la France napoléonienne à BP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum