Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau joueur Belfort

4 participants

Aller en bas

Nouveau joueur Belfort Empty Nouveau joueur Belfort

Message  primarque666 Mar 23 Mai - 9:23

Bonjour à tous,

Je suis un joueur de figurine fantastique à la base mais ça fait un moment que je lorgne du coté napoléonnien de l'histoire.
Je ne sais pas encore sur quelle règle je m'orienterai et sur quelle échelle non. Je suis un gros débutant mais bien motivé.


Je voulais savoir si il avait des clubs dans cette zone (de Besançon à Mulhouse grossa modo).


primarque666

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Belfort Empty Joueur débutant - choix règle / échelle

Message  primarque666 Mar 23 Mai - 10:17

Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre je suis un joueur débutant qui vient de la figurine fantastique et, comment dire ?
Le jeu de figurines historiques, ça a l'air ultra compliqué. Il y a énormément de règle, d'échelle de jeu et de période.

Le bon point c'est que j'ai déjà choisi ma période; ça sera le 1er Empire. Je suis pas mal attiré par la collection du 3eme corps d'armée français du Maréchal Davout pendant d'Auerstaedt ou Eylau (période 1806-1809) avec éventuellement des régiments de la réserve de cavalerie de Murat pour la bataille d'Eylau (parce que j'adore les cuirassiers).

J'ai déjà lu les règles Black Powder et Marie Louise. Les deux me semblent pas mal en format 28mm.
J'avais plusieurs questions :

Est ce que le format 15mm est beaucoup joué et avec quelles règles? (les figurines de cette taille me semble plus rapide à peindre)
Qu'elle type de soclage (ça aussi c'est super compliqué dans l'historique)? J'avais pensé à du 40 x 40mm avec 4 fig dessus (pour un régiment ça ferait entre 4 et 6 plaquettes)
Et finalement, pour un joueur comme moi, qu'elle type de règles est la plus adapté? sachant que je n'aime pas trop quand ça pinaille et que je ne suis pas allergique à l'aléatoire.

D'ailleurs s'il y a des joueurs sur Belfort je serai heureux de les rencontrer.





primarque666

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Belfort Empty Re: Nouveau joueur Belfort

Message  Eric Mar 23 Mai - 10:46

Bienvenue à toi .
Sens toi bien parmi nous et pose toutes les questions dont tu souhaiites avoir des réponses .

28 mm ou 15 mm ??? Bonne question ; tu dis ètre jeune donc si tu as un problème de budget , le 15 mm te reviendra moins cher . Sinon ,le 28 mm est parfait et , heureusement les coûts ont baissé avec des productions en plaistique .

Je ne pense pas que peindre du 15 mm soit plus facile ; cela dépend du degré de beauté que tu recherches .A mon age , le 28 mm est bien plus facle .

Côté règles  : il y en a tant  !!!! Attends un peu avant de choisir car tu peux trouver club ou amazteurs près de chez toi . il vaut mieux avoir les mêmes règles .
Tu peux aussi demander à notre admin le lien des règles qu ' ils utilisent dans son club : le fameux RATHELOT boys band Laughing Laughing Laughing

Il me semble qu ' il y a un club à Strasbourg

Bon courage .
Et fais nous voir tes futures réalisations .
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Belfort Empty Re: Nouveau joueur Belfort

Message  Admin Mar 23 Mai - 11:16

Bonjour et bienvenu dans le jeu d'histoire.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de jouer la règle (et l'échelle) 1er Empire qui te permettra d'avoir des adversaires.
En Napo, c'est souvent l'axiome suivant qui s'applique : Un club/une règle ! Et très souvent en 15mm, échelle répandue sur cette période, peu onéreuse, et relativement plus facile à peindre que le 28.

Mais Black Powder a l'avantage d'être devenu un langage commun à beaucoup de joueurs Napo 28mm, et se répand dans pas mal de clubs, à voir donc si tu trouves des joueurs près de chez toi.
Les suppléments sont très bien faits, le GBR aussi, la règle est simple, sans être simpliste, et se prête moins au pinaillage que d'autres règles, et, elle comporte pas mal d'aléatoire.

A toi de voir donc.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Belfort Empty Re: Nouveau joueur Belfort

Message  Eric Mar 23 Mai - 11:37

J' ai du mal à suivre : GBR c' est quoi ????
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Belfort Empty Re: Nouveau joueur Belfort

Message  TOF Mar 23 Mai - 15:20

Bienvenue à toi primarque666.

Pour éric: GBR= livre de règles

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Belfort Empty Re: Nouveau joueur Belfort

Message  Eric Mar 23 Mai - 15:48

AHHH , GDR = Grand Bouquin des Règles Laughing Laughing Laughing . Pourquoi n' y ai-je pas pensé ???????????
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Belfort Empty Re: Nouveau joueur Belfort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum