Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau joueur Belfort

4 participants

Aller en bas

Nouveau joueur Belfort Empty Nouveau joueur Belfort

Message  primarque666 Mar 23 Mai - 9:23

Bonjour à tous,

Je suis un joueur de figurine fantastique à la base mais ça fait un moment que je lorgne du coté napoléonnien de l'histoire.
Je ne sais pas encore sur quelle règle je m'orienterai et sur quelle échelle non. Je suis un gros débutant mais bien motivé.


Je voulais savoir si il avait des clubs dans cette zone (de Besançon à Mulhouse grossa modo).


primarque666

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Belfort Empty Joueur débutant - choix règle / échelle

Message  primarque666 Mar 23 Mai - 10:17

Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre je suis un joueur débutant qui vient de la figurine fantastique et, comment dire ?
Le jeu de figurines historiques, ça a l'air ultra compliqué. Il y a énormément de règle, d'échelle de jeu et de période.

Le bon point c'est que j'ai déjà choisi ma période; ça sera le 1er Empire. Je suis pas mal attiré par la collection du 3eme corps d'armée français du Maréchal Davout pendant d'Auerstaedt ou Eylau (période 1806-1809) avec éventuellement des régiments de la réserve de cavalerie de Murat pour la bataille d'Eylau (parce que j'adore les cuirassiers).

J'ai déjà lu les règles Black Powder et Marie Louise. Les deux me semblent pas mal en format 28mm.
J'avais plusieurs questions :

Est ce que le format 15mm est beaucoup joué et avec quelles règles? (les figurines de cette taille me semble plus rapide à peindre)