Ressources (décors, figurines etc)
+13
argrom le boucher
Poulppy
TSUBASA
Figouze
Admin
toghril
coureur de char
Eric
kiyomori
Sargon II
Krakr
Siaba
-Gamot-
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ressources (décors, figurines etc)
Cela peut-être intéressant !
Sargon II- Messages : 241
Mes vieux tutos
Je vous propose mes vieux tutos de 4 ans
Création d'un torii
Liste des matériaux:(prix approximatifs)
*1 baguette de balsa 5x5mm 0.30€
*1 baguette de basa 10x10mm 0.60€
*1 planche de balsa 10/20 ou 1 baguette 10x20mm 1€
*1 morceau de polystyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur
*1 pot de peinture ton bois 2.30€
*1 tube de couleur cuir cobra 2.50€
*1 tube de glu 1.50€
*1 pot de colle de carrelage 2.30€
Liste d'outillages:
*1 stylo
*1 cutter
*1 couteau de modéliste
*1rape à bois
*1 feuille de papier de verre 80
*1 pinceau plat de 5
Avant le montage basé vous sur un modèle (il y en a des différents, n'hésitez pas à copier sur le mien je ne l'ai pas breveté :hehe
Tout d'abord couper 2 montants, une traverse, dans la baguette 10x10, ces morceaux serviront d'ossature.
Dans la 5x5 découper la traverse qui servira de renfort pour le torii.
Et 2 petits morceau de 2 cm qui seront coller sur le portique (serviront de support)
La traverse du haut est faite dans du balsa de 10/20ème à l'aide de la râpe à vous de lui donner la forme incurvée.
voici la photo de tout les éléments préparés:
Assembler le tout et coller à la glu.
Utiliser une la plaque de polystyrène que vous découper selon votre imagination celui-ci servira de support.
Badigeonner de la colle de carrelage dessus ce qui permettra de texturer le relief du sol, il ne vous reste plus qu'à fixer votre torii dessus.Laisser sécher 10 heures.
Peindre tout le torii en ton bois ensuite se succéderont 3 brossages à secs avec le cuire cobra qu'il faut éclaircir au fur et à mesure.
Pour le sol faite selon votre goût.Ensuite moi j'ajoute quelques miettes de tabac pour simuler l'herbe sèche.
Pour la finition il suffit de rajouter un peu de pigment naturel couleur terre de sienne .
Et voilà le résultat final
Création d'une maison asiatique:
Bonjour nous allons voir la fabrication d'une maison asiatique ,le tuto sera composé en deux parties ,voici donc la première partie
Matériaux nécessaires:
- 1 morceau de calendrier (récupération)
- 2 tubes de glues 2 euro
- 1kg de plâtre ou du Toupret 2 euro
- 1 planche de balsa 3mm d'épaisseur de 1mx 10cm (c'est dans cette planche que l'on coupera plusieurs baguettes ) 1.80 euro
Outillages nécessaires:
- 1 stylo
- 1 petite spatule d' artiste
- 1 cutter
- 1 cale à poncer + papier de verre de 80
PS:Comme vous pouvez le voir les pièces qui compose la maison sont déjà découper.
Certes les pièces sont déjà découpées ,mais il y a une petite préparation à faire avant l'assemblage ,tout d'abord faire un angle à chaque pièces qui compose la maison (ATTENTION à VOS DOIGTS ,c'est un greffer du pouce qui vous parle ).
Sur la feuille de gabarit vous verrez qu'il y a des traits en pointillés qui représentes le toit ,dessinez sur vos pièces et ensuite donner un coup de cutter léger dedans, puis plier la en deux (voir photo ).
Grâce à cette préparation ça vous permet d'avoir un bel angle et de plus ça facilite le collage qui ce fera à la glue
Une fois le collage fait ,il vous suffit de renforcer la maison avec de la colle du type ni vis ni cloue (à l'intérieur bien sûr ).
Après il suffit découper les baguettes de balsa dans la planche , il ne reste plus qu'à les collées sur l'ensemble comme sur la photo.
Une fois l'ensemble terminé il ne reste plus qu'à combler tout ça à l'aide du toupret ou du plâtre .
Ensuite nous passons aux charpentes apparentes d'extérieur (ne me demandez pas le terme exacte ,car j'en ai pas la moindre idée ).
Là aussi vous aurez les gabarits ,il ne vous reste plus qu'à les dessiner sur la planche de balsa .
La pièce du haut sur la photo ce collera au sommet du toit , la pièce du dessous formera la descente de toit .
De toute manière je les ai dessiné au-dessus du gabarit qui compose la maison ,ça vous donneras l'idée visuel
Par la suite à l'aide d'une lime à angle faite un chanfrein en dessous de ces pièces ( ceci facilite le collage ).
Ensuite il faudra couper légèrement au cutter ,pour pouvoir placer la charpente au sommet du toit.
Voilà le résultat
Voici la finition:
Matériaux nécessaires:
- 1 tube de peinture blanc 3 euro
- 1 tube de peinture ocre jaune 3 euro
- 1 tube de prince auguste terre cuite 2.95 euro
- 1 feuille de carton ondulée de couleur noir 60cm x 90 cm (celle-ci servirai pour faire les imitations de tuiles )2.50 euro
- 1 tube de glue
Outillages nécessaires:
- 1 pinceau plat taille 5
- 1 pinceau de taille 3
- 1 paire de ciseaux
Comme vous pouvez le voir des petites bandes ont déjà été découpées dans le sens de la longueur de la feuille ,les bandes ne doivent pas faire plus de 2cm de largeur.
On commence par la mise en peinture, tout d'abord on peint le plâtre en ocre jaune .
Par la suite nous allons procéder plusieurs brossages à sec en rajoutant du blanc au fur et à mesure pour éclaircir la surface (Attention: procéder à un brossage à sec plutôt circulaire ).
Maintenant il faut tout simplement peindre les charpentes en couleur terre cuite,sans oublier les portes rideaux dans la même teinte.
Ensuite prenez une des bandes puis couper là au ciseaux ,comme sur la photo ci-dessous (ATTENTION COMMENCER TOUJOURS PAR LE BAS DU TOIT ET NON L'INVERSE et oui j'ai vu un jeune qui a fait l'inverse ,et là c'est le
drame ).
Il ne vous restes plus qu'à coller avec de la glue
Par la suite il faut faire un léger brossage à sec sur le toit pour que le carton ondulé ressorte.
Voilà vous avez une petite imitation pour les tuiles , ensuite j'ai rajouté un plancher d'entrée pour la finition,mais ce n'est pas une obligation
Bon j'espère que ce tuto vous auras plus
Création d'un torii
Liste des matériaux:(prix approximatifs)
*1 baguette de balsa 5x5mm 0.30€
*1 baguette de basa 10x10mm 0.60€
*1 planche de balsa 10/20 ou 1 baguette 10x20mm 1€
*1 morceau de polystyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur
*1 pot de peinture ton bois 2.30€
*1 tube de couleur cuir cobra 2.50€
*1 tube de glu 1.50€
*1 pot de colle de carrelage 2.30€
Liste d'outillages:
*1 stylo
*1 cutter
*1 couteau de modéliste
*1rape à bois
*1 feuille de papier de verre 80
*1 pinceau plat de 5
Avant le montage basé vous sur un modèle (il y en a des différents, n'hésitez pas à copier sur le mien je ne l'ai pas breveté :hehe
Tout d'abord couper 2 montants, une traverse, dans la baguette 10x10, ces morceaux serviront d'ossature.
Dans la 5x5 découper la traverse qui servira de renfort pour le torii.
Et 2 petits morceau de 2 cm qui seront coller sur le portique (serviront de support)
La traverse du haut est faite dans du balsa de 10/20ème à l'aide de la râpe à vous de lui donner la forme incurvée.
voici la photo de tout les éléments préparés:
Assembler le tout et coller à la glu.
Utiliser une la plaque de polystyrène que vous découper selon votre imagination celui-ci servira de support.
Badigeonner de la colle de carrelage dessus ce qui permettra de texturer le relief du sol, il ne vous reste plus qu'à fixer votre torii dessus.Laisser sécher 10 heures.
Peindre tout le torii en ton bois ensuite se succéderont 3 brossages à secs avec le cuire cobra qu'il faut éclaircir au fur et à mesure.
Pour le sol faite selon votre goût.Ensuite moi j'ajoute quelques miettes de tabac pour simuler l'herbe sèche.
Pour la finition il suffit de rajouter un peu de pigment naturel couleur terre de sienne .
Et voilà le résultat final
Création d'une maison asiatique:
Bonjour nous allons voir la fabrication d'une maison asiatique ,le tuto sera composé en deux parties ,voici donc la première partie
Matériaux nécessaires:
- 1 morceau de calendrier (récupération)
- 2 tubes de glues 2 euro
- 1kg de plâtre ou du Toupret 2 euro
- 1 planche de balsa 3mm d'épaisseur de 1mx 10cm (c'est dans cette planche que l'on coupera plusieurs baguettes ) 1.80 euro
Outillages nécessaires:
- 1 stylo
- 1 petite spatule d' artiste
- 1 cutter
- 1 cale à poncer + papier de verre de 80
PS:Comme vous pouvez le voir les pièces qui compose la maison sont déjà découper.
Certes les pièces sont déjà découpées ,mais il y a une petite préparation à faire avant l'assemblage ,tout d'abord faire un angle à chaque pièces qui compose la maison (ATTENTION à VOS DOIGTS ,c'est un greffer du pouce qui vous parle ).
Sur la feuille de gabarit vous verrez qu'il y a des traits en pointillés qui représentes le toit ,dessinez sur vos pièces et ensuite donner un coup de cutter léger dedans, puis plier la en deux (voir photo ).
Grâce à cette préparation ça vous permet d'avoir un bel angle et de plus ça facilite le collage qui ce fera à la glue
Une fois le collage fait ,il vous suffit de renforcer la maison avec de la colle du type ni vis ni cloue (à l'intérieur bien sûr ).
Après il suffit découper les baguettes de balsa dans la planche , il ne reste plus qu'à les collées sur l'ensemble comme sur la photo.
Une fois l'ensemble terminé il ne reste plus qu'à combler tout ça à l'aide du toupret ou du plâtre .
Ensuite nous passons aux charpentes apparentes d'extérieur (ne me demandez pas le terme exacte ,car j'en ai pas la moindre idée ).
Là aussi vous aurez les gabarits ,il ne vous reste plus qu'à les dessiner sur la planche de balsa .
La pièce du haut sur la photo ce collera au sommet du toit , la pièce du dessous formera la descente de toit .
De toute manière je les ai dessiné au-dessus du gabarit qui compose la maison ,ça vous donneras l'idée visuel
Par la suite à l'aide d'une lime à angle faite un chanfrein en dessous de ces pièces ( ceci facilite le collage ).
Ensuite il faudra couper légèrement au cutter ,pour pouvoir placer la charpente au sommet du toit.
Voilà le résultat
Voici la finition:
Matériaux nécessaires:
- 1 tube de peinture blanc 3 euro
- 1 tube de peinture ocre jaune 3 euro
- 1 tube de prince auguste terre cuite 2.95 euro
- 1 feuille de carton ondulée de couleur noir 60cm x 90 cm (celle-ci servirai pour faire les imitations de tuiles )2.50 euro
- 1 tube de glue
Outillages nécessaires:
- 1 pinceau plat taille 5
- 1 pinceau de taille 3
- 1 paire de ciseaux
Comme vous pouvez le voir des petites bandes ont déjà été découpées dans le sens de la longueur de la feuille ,les bandes ne doivent pas faire plus de 2cm de largeur.
On commence par la mise en peinture, tout d'abord on peint le plâtre en ocre jaune .
Par la suite nous allons procéder plusieurs brossages à sec en rajoutant du blanc au fur et à mesure pour éclaircir la surface (Attention: procéder à un brossage à sec plutôt circulaire ).
Maintenant il faut tout simplement peindre les charpentes en couleur terre cuite,sans oublier les portes rideaux dans la même teinte.
Ensuite prenez une des bandes puis couper là au ciseaux ,comme sur la photo ci-dessous (ATTENTION COMMENCER TOUJOURS PAR LE BAS DU TOIT ET NON L'INVERSE et oui j'ai vu un jeune qui a fait l'inverse ,et là c'est le
drame ).
Il ne vous restes plus qu'à coller avec de la glue
Par la suite il faut faire un léger brossage à sec sur le toit pour que le carton ondulé ressorte.
Voilà vous avez une petite imitation pour les tuiles , ensuite j'ai rajouté un plancher d'entrée pour la finition,mais ce n'est pas une obligation
Bon j'espère que ce tuto vous auras plus
Très , très bon tutos
Eric- Messages : 7645
Merci pour ces tutos.
coureur de char- Messages : 184
J'ai trouvé ceci sur la toile: Gamer Architecte
Explication comment faire le toit, mais aussi en descendant sur la page, des maisons, Tori, ect...
Explication comment faire le toit, mais aussi en descendant sur la page, des maisons, Tori, ect...
argrom le boucher- Messages : 872
Il y a aussi kingford qui montre en photo de beaux batîments
Dernière édition par coureur de char le Lun 11 Fév - 16:31, édité 1 fois
Une gamme ancienne mais ultra complète et dans des tarifs abordables ! Je vais faire mon armée dans cette marque. Les figurines sont un peu grassouillettes mais plein de détails !
www.dixon-minis.com/
www.dixon-minis.com/
Invité- Invité
On en trouve assez souvent à des pric interessant sur ebay Angleterre.
Est-ce que quelqu'un où je peux récupérer des Portugais de la Période ?
Merci !
A mon avis, chez EUREKA
http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_126_781_787&sort=3a
et ça vaut peut être le coup de jeter un coup d'oeil aux conquistadores FOUNDRY ou à leur gamme de corsaires anglais et aux figurines TAG fin XVI° début XVII°
http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_126_781_787&sort=3a
et ça vaut peut être le coup de jeter un coup d'oeil aux conquistadores FOUNDRY ou à leur gamme de corsaires anglais et aux figurines TAG fin XVI° début XVII°
Du coup, je remarque qu'Eureka a une gamme de Samourai. J'avais zappé l'info alors que j'aime beaucoup le style de cette marque.
Samoourai Eureka
Samoourai Eureka
Merci,ces liens me seront sans doûte utiles.
Curieux , moi qui adore Eureka , je n ' accroche pas à ces samourais
Les figurines Eureka sont magnifiques
Et ils ne font pas que des samouraïs
Sargon II- Messages : 241
Pourquoi curieux, moi non plus je n'aime pas. Je suis loin de dire que les Tag, Perry et autres sont inférieures aux Dixons que personne n'aime mais je les préfère nettement aux Eurékaeric1 a écrit:Curieux , moi qui adore Eureka , je n ' accroche pas à ces samourais
Sur le blog suivant il y a pas mal de photos de décor (et de leur réalisation):
Ici un temple
Jimbibblyblog
Ou d'autre : ici
Ici un temple
Jimbibblyblog
Ou d'autre : ici
argrom le boucher- Messages : 872
C'est une sacrée trouvaille. Ses réalisations sont magnifiques, sans sembler toutefois impossibles à copier.
Un village complet sur Kickstarter:
http://www.kickstarter.com/projects/1093338811/east-asian-village-for-28mm-gamers
http://www.kickstarter.com/projects/1093338811/east-asian-village-for-28mm-gamers
Tu m ' as donné de quoi rèver pôur un bon moment !
Des cerisiers ?
Tu as regardé dans la rubrique "arbres" de la boutique de nicolo DECORS MINIATURES
Tu as regardé dans la rubrique "arbres" de la boutique de nicolo DECORS MINIATURES