Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

I Claudius, série de la BBC sur les Julio-Claudiens

Aller en bas

I Claudius, série de la BBC sur les Julio-Claudiens Empty I Claudius, série de la BBC sur les Julio-Claudiens

Message  Celebrimbor Dim 18 Nov - 8:52

J'en avais vaguement entendu parler, et depuis les fêtes, j'ai réussi à trouver le coffret de la série anglaise "I Claudius", traduite en français "Moi Claude empereur". C'est une vieille série (1976) et pour ceux qui sont habitués à "Rome" et à la qualité des images des récentes séries HBO, il faut reconnaître que ça fait très très vieilli. Mais, étant fan depuis l'enfance de la série "Les rois maudits" (la vraie, celle de 1972 avec Jean Piat), je retrouve un peu les mêmes mécanismes très empruntés au théâtre: beaucoup de scènes d'intérieurs, uniquement des dialogues filmés au plus près des acteurs. Je trouve que c'est très réussi (dans le genre), grâce aux très bons acteurs habitués aux productions shakespeariennes: Derek Jacobi en Claude (qui joue le rôle de narrateur), Brian Blessed en Auguste (un peu corpulent par rapport au personnage historique), Siân Phillips en Livie (véritablement effrayante), John Hurt en Caligula (glaçant)...
L'histoire, c'est du Tacite et du Suétone filmé: des complots pour le pouvoir, des intrigues, des meurtres, des empoisonnements, des bannissements, des perversions sexuelles (filmées de façon très suggérées... on est en 1976)... Bref, idéal pour comprendre cette période troublée et surtout pour se remettre en tête la complexe généalogie des Julio-Claudiens.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum