Suédois guerre de 30 ans
+8
Siaba
Poulppy
mrnouillat
Admin
Eric
RIGOLETTO
toghril
Gillou
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suédois guerre de 30 ans
Bonjour tout le monde,
J'ai mis en ligne sur mon blog, quelques photos de mon 1er régiment de cavalerie pour l'armée suédoise que je monte pour jouer à la règle Pike and Schotte de WG. Plus d'explications sur le blog.
.............. http://gilloufigs.blogspot.fr/
Quelques échantillons gratos ! Je sais qu'il y a quelques amateurs de la période sur ce forum...
J'en ai d'autres pour la prochaine fois
J'ai mis en ligne sur mon blog, quelques photos de mon 1er régiment de cavalerie pour l'armée suédoise que je monte pour jouer à la règle Pike and Schotte de WG. Plus d'explications sur le blog.
.............. http://gilloufigs.blogspot.fr/
Quelques échantillons gratos ! Je sais qu'il y a quelques amateurs de la période sur ce forum...
J'en ai d'autres pour la prochaine fois
Gillou- Messages : 400
Re: Suédois guerre de 30 ans
pas besoin d'être amateur de la période pour baver devant ces figs, chaque mise à jour de ton blog est un enchantement
toghril- Messages : 42
Salut à Toi,
sont Mortels !!!! comme d'hab, ça scotche à l'écran de l'ordi
et dire que les dietéciens disent que l'huile c'est pas bon, on voit qu'ils ne t'ont pas vu à l'oeuvre sinon y diraient pas ça, y savent vraiment pas ce qu'est bon
si y a un peu de rab , j'en reprendrai bien un peu sans vouloir faire le rapiat ou le goinfre
Bonjour chez Vous
Rigoletto
sont Mortels !!!! comme d'hab, ça scotche à l'écran de l'ordi
et dire que les dietéciens disent que l'huile c'est pas bon, on voit qu'ils ne t'ont pas vu à l'oeuvre sinon y diraient pas ça, y savent vraiment pas ce qu'est bon
si y a un peu de rab , j'en reprendrai bien un peu sans vouloir faire le rapiat ou le goinfre
Bonjour chez Vous
Rigoletto
Non seulement il y a des amateurs de figs , il y a des amateurs de cette pèriode mais il y a aussi et surtout des amateurs de ce que tu peins .
C ' est le choc à chaque fois .
C ' est " so perfect "
et présentés dans un pareil décors , on aimerait prendre un cheval et les suivre rien que pour continuer à les admirer .
C ' est le choc à chaque fois .
C ' est " so perfect "
et présentés dans un pareil décors , on aimerait prendre un cheval et les suivre rien que pour continuer à les admirer .
Eric- Messages : 7645
J'aime la période !
J'adore les figs Warlord Games !
Mais je rafole encore plus de la peinture de Gillou
Bravo maître Gillou
Et... Encore
J'adore les figs Warlord Games !
Mais je rafole encore plus de la peinture de Gillou
Bravo maître Gillou
Et... Encore
tu pourrais peindre n'importe quoi ça serait formidable et extraordinaire !
superbe peinture et l'huile c'est vraiment extraordinaire ! magnifique! le seigneur des pinceaux Gillou !
superbe peinture et l'huile c'est vraiment extraordinaire ! magnifique! le seigneur des pinceaux Gillou !
mrnouillat- Messages : 1148
Gillou ,
Peux tu expliquer comment réussir à poster un commentaire sur ton blog ?
Peux tu expliquer comment réussir à poster un commentaire sur ton blog ?
Magnifiques !
De plus tu as très bien retraité les bâtiments du décors !
Même si il n'y a pas beaucoup d'amateurs de guerre de 30 ans ici, il n'y a que des amateurs de belles figurines et ils sont comblés !
De plus tu as très bien retraité les bâtiments du décors !
Même si il n'y a pas beaucoup d'amateurs de guerre de 30 ans ici, il n'y a que des amateurs de belles figurines et ils sont comblés !
Elles sont magnifiques, comme d'habitude
Un petit "reproche" cependant, si tu permets, Gillou: les chevaux ont les yeux entièrement noirs. On ne voit du blanc sur la côtés que quand ils sont affolés ou énervés. Là, tu leur a fait des yeux humains....ça fait un peu bizarre. Alors, facilite toi la vie: peins tout en noir avec, au pire, un point blanc dans un coin pour représenter le reflet de la lumière b
Un petit "reproche" cependant, si tu permets, Gillou: les chevaux ont les yeux entièrement noirs. On ne voit du blanc sur la côtés que quand ils sont affolés ou énervés. Là, tu leur a fait des yeux humains....ça fait un peu bizarre. Alors, facilite toi la vie: peins tout en noir avec, au pire, un point blanc dans un coin pour représenter le reflet de la lumière b
Siaba,
Cette histoire d'yeux, j'avais pas fais gaffe...mais à la réflexion tu as raison et c'est plus facile.
Comme quoi, on fait jamais attention à tous les détails.
Eric: pour les commentaires sur mon blog, je crois qu'il faut être inscrit sur blogspot pour pouvoir en faire.
Je me rappelle même plus comment j'ai fait... A moins que ce soit mon fils, le geek informatique, qui l'ai fait pour mon compte...
A tous merci pour les compliments.
Cette histoire d'yeux, j'avais pas fais gaffe...mais à la réflexion tu as raison et c'est plus facile.
Eric: pour les commentaires sur mon blog, je crois qu'il faut être inscrit sur blogspot pour pouvoir en faire.
Je me rappelle même plus comment j'ai fait... A moins que ce soit mon fils, le geek informatique, qui l'ai fait pour mon compte...
A tous merci pour les compliments.
C'est superbe,Gillou !
Les couleurs se complémentent parfaitement, les dégradés sont parfaits. Et les robes des chevaux... Miam !
Les couleurs se complémentent parfaitement, les dégradés sont parfaits. Et les robes des chevaux... Miam !
Le rat débile- Messages : 193
Gillou a écrit:
Tu n'es pas le seul. On n'y fait pas forcément attention si on ne côtoie pas de chevaux. C'est donc malheureusement quelque chose qu'on voit très souvent. Et c'est dommage car faire plus réaliste est plus simple
Sinon, tu nous prévoie quoi pour la suite ?
Siaba a écrit:Elles sont magnifiques, comme d'habitude
Moi j'aime bien les chevaux qui ont des yeux d'humains
Mais, sur le fond je suis d'accord avec toi.
[quote="Siaba"]
Salut,
moi les seuls chevaux que je cotoie sont déjà emballés et noyés dans la sauce tomate dans des boites "pur boeuf", alors pour voir les yeux c'est pas gagné
Bonjour chez Vous
Rigoletto
Gillou a écrit:
Tu n'es pas le seul. On n'y fait pas forcément attention si on ne côtoie pas de chevaux.
Salut,
moi les seuls chevaux que je cotoie sont déjà emballés et noyés dans la sauce tomate dans des boites "pur boeuf", alors pour voir les yeux c'est pas gagné
Bonjour chez Vous
Rigoletto
Pour les yeux des chevaux ; je poussais le vice jusqu ' à les peindre en noir brillant et j ' essayais de rajouter un point blanc pour le reflet .
P' tain que c ' est long sans peindre .
Mais il y a des gens qui sont doués et d ' autres qui s ' améliorent à vitesse " Gand V " et qui les talonnent !!!
Que du plaisir
P' tain que c ' est long sans peindre .
Mais il y a des gens qui sont doués et d ' autres qui s ' améliorent à vitesse " Gand V " et qui les talonnent !!!
Que du plaisir
Siaba a écrit:Elles sont magnifiques, comme d'habitude
J'ajouterai une légère nuance de pinailleur de cavalier:
Certains chevaux ont les yeux cerclés de blanc naturellement sans être sous l'emprise d'un stress quelconque, c'est une bizzarerie de la nature:
Mais personnellement, j'ai toujours trouvé que ces chevaux avaient "un pet au casque". Le stress est peut-être caché à l'intérieur...
Au niveau peinture, tu peux faire comme tu veux.
J'en rajoute 2 de plus, sous d'autres angles... en attendant de reprendre les 20 yeux des chevaux de l'autre régiment et de publier les photos dans environ.... 6 mois ! (c'est la faute à Siab... )
fredbbn a écrit:... Au niveau peinture, tu peux faire comme tu veux.
100 % d'accord avec Fred (et c'est pas parce qu'on est collèges de bureau )
J'aime bien perso forcer le trait et surcontraster, et je préfère donc un peu de blanc dans l'oeil des chevaux.
Merci Gillou pour ce second service à l'attention de goinfres que nous sommes
Malheureusement ! aucune photo ne rendra justice à la peinture exceptionnelle de Gillou, pour avoir vu en vrai des réalisations de notre Gillou c'est mille fois mieux qu'en photo ! peut-être en raison de la peinture à l'huile ?
mrnouillat- Messages : 1148
Allez on continue avec les écossais mercenaires de l'armée suédoise de Gustave Adolphe...
Ceux que l'on appelle les Wild scots, comme en voit sur une célèbre illustration sensée avoir été prise à Stettin en 1630, sont probablement un mélange d'Irlandais du nord, des "Isles", de Highlanders et de lowlanders...
Les fig sont les très (trop) expressives Warlord Games.
Et une petite à l'attention de notre administrateur préféré...vous savez Speedy Rabbit Painter..
Plus sur mon blog: http://gilloufigs.blogspot.fr/
Ceux que l'on appelle les Wild scots, comme en voit sur une célèbre illustration sensée avoir été prise à Stettin en 1630, sont probablement un mélange d'Irlandais du nord, des "Isles", de Highlanders et de lowlanders...
Les fig sont les très (trop) expressives Warlord Games.
Et une petite à l'attention de notre administrateur préféré...vous savez Speedy Rabbit Painter..
Plus sur mon blog: http://gilloufigs.blogspot.fr/
Dernière édition par Gillou le Sam 13 Avr - 7:07, édité 1 fois
Excellent
Magnifique peinture, comme d'hab'
Magnifique peinture, comme d'hab'
Tout est au top
Peinture, décor, photo, mise en scéne
BRAVO et MERCI de partager avce nos ces merveilles Gillou
Peinture, décor, photo, mise en scéne
BRAVO et MERCI de partager avce nos ces merveilles Gillou
Il peint lentement notre Gillou et c ' est tant mieux !
Car à chaque fois qu ' il nous fait le plaisir de nous laisser admirer ses réalisations c ' est un gros choc !
Tant de maitrise , tant d ' excellent choix de couleurs , tant de finesse , tout cela pour des figs présentées dans de magnifiques décors .
Et des chocs comme celui là , je ne pourrais en supporter trop souvent
Car à chaque fois qu ' il nous fait le plaisir de nous laisser admirer ses réalisations c ' est un gros choc !
Tant de maitrise , tant d ' excellent choix de couleurs , tant de finesse , tout cela pour des figs présentées dans de magnifiques décors .
Et des chocs comme celui là , je ne pourrais en supporter trop souvent
Superbe, bravo
Que dire de plus que les autres si ce n'est que je vais aller faire un tour sur ton blog de suite
P@+
Que dire de plus que les autres si ce n'est que je vais aller faire un tour sur ton blog de suite
P@+
Pat Grognard- Messages : 188
Tes figurines sont tout simplement admirables. J'aime beaucoup le velouté de tes couleurs. Les Ecossais m'ont tapé dans l'oeil, d'autant que je viens d'acheter un lot pour la période ECW. Je suis d'ailleurs preneur de tes conseils de peinture pour obtenir un résultat le plus proche possible (je crains toutefois de ne pas égaler ta performance)
Merci !!!!
Merci !!!!
Fallen_Angel- Messages : 201
Page 1 sur 2 • 1, 2