Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Suédois guerre de 30 ans

+8
Siaba
Poulppy
mrnouillat
Admin
Eric
RIGOLETTO
toghril
Gillou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suédois guerre de 30 ans - Page 2 Empty Re: Suédois guerre de 30 ans

Message  Gillou Dim 14 Avr - 16:19

Fallen_Angel a écrit:Tes figurines sont tout simplement admirables. J'aime beaucoup le velouté de tes couleurs. Les Ecossais m'ont tapé dans l'oeil, d'autant que je viens d'acheter un lot pour la période ECW. Je suis d'ailleurs preneur de tes conseils de peinture pour obtenir un résultat le plus proche possible (je crains toutefois de ne pas égaler ta performance) Wink
Merci !!!!

L'écossais de l'époque n'a pas encore de tartan normalisé par clan.
On nous dit que les motifs sont moins sophistiqués à cette époque...sauf que l'on ne voit pas concrètement ce que cela veut dire.

Pour les motifs... il faut bien regarder ou va passer une rayure avant de commencer: il est très difficile d'avoir une épaisseur de trait régulière si l'on passe sur des parties très plissées. Ce que je fais en premier, ce sont les traits dans les creux que je rejoins sur les parties bombées en adaptant leur largeur à ce que j'ai obtenu dans les creux: c'est plus facile ainsi (mais çà reste difficile).
Pour les motifs aussi: on peut réaliser une première trame avec des rayures à large maille. Quand c'est sec, on fait une autre maille superposée en recoupant en 2 avec une autre couleur: çà rend bien et c'est faisable.



Merci à tous pour les encouragements.

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suédois guerre de 30 ans - Page 2 Empty Re: Suédois guerre de 30 ans

Message  Fallen_Angel Dim 14 Avr - 16:43

Merci pour tes conseils. Peindre les tartans, cela a l'air difficile effectivement. J'ai trouvé des tutos sur le net mais plutôt pour de la grande figo de compétition. Shocked
Je vais essayer ta technique dès que je reçois ma commande. Tes cavaliers suédois sont à tomber. Cela va m'inspirer pour mes troupes montées... bounce
Fallen_Angel
Fallen_Angel

Messages : 201
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum