Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

+27
kogaratsu
Le bim
domitim
Le rat débile
TOF
Byblos
Celebrimbor
llug
niko
biak40
halbarad
-Gamot-
Fifof
mrnouillat
Philippe
Tirailleur
Ferrus
Sargon II
lenwelin
Poulppy
argrom le boucher
The Miles
olivier
Siaba
Gillou
Admin
Eric
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  The Miles Dim 20 Juil - 19:40

'est abominablement classe!

The Miles

Revenir en haut Aller en bas

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Empty Re: [DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos !

Message  argrom le boucher Dim 20 Juil - 21:01

Shocked affraid affraid affraid cheers cheers cheers c'est tous ce que je peux dire Laughing 

Non, ENCORE... Laughing 
argrom le boucher
argrom le boucher

Message  Siaba Lun 21 Juil - 12:40

Magnifique!! Superbe travail!!

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Invité Mer 10 Déc - 14:03

Un peu de teasing Razz

Beaucoup de boulot à réaliser pour ces décors ...

J'ai assemblé plusieurs mètres de murailles (à peindre encor) , en ce moment je "superdétaille" le donjon (J'hésite encor à mettre des "volets de combat" , on verra ... )

Pour les éléments de terrain plein de choses à faire encore , ne serais ce que le "socle" du château , je réfléchis , j'essaie de modéliser tout ça dans ma tête , notemment en m'inspirant de films ou de recherces sur le Net ...

J'essaie de mettre qqs photos ce WE en espèrant avoir bien avancé ...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 5 Jan - 10:53

Salut à tous !

Bon : une fin d'année pas rigolote pour nous , de ce fait moins d'entrain à peindre ces vacances de Noël Sad 

Mais pour ne pas perdre trop de temps , et parce que il reste toujours l'espoir au fond de la boite de Pandore , j'ai de ce fait décidé de mettre l'accent sur les décors , et je vous présente donc les derniers travaux ...

1°) J'ai commencé à superdétailler le Donjon (Tenshô) et la Tour d'angle : volets , détaillage du toit ... Resteront à faire : les barres de volet , la balustrade du balcon , les Shachihoko (Dauphins sculptés placés aux 2 extrémités du toit censé protéger des incendies selon les croyances japonaise) et , éventuellement , l'aménagement intérieur ...

Ah notez que dans l'opération , mon Tenshô est passé de "château blanc" (Plus de plâtre que de bois) à "château noir" (Plus de bois que de plâtre) Wink

2°) J'ai réalisé un petit "connecteur" pour pouvoir intégrer le socle de pierre du donjon dans l'agencement des murailles ...

3°) J'ai commencé à réaliser le socle montagneux de l'ensemble : je suis reparti de zéro car l'utilisation unique d'écorce de chêne ne donnait pas à mon goût un résultat proche des illustrations d'époque ! Donc je sculpe l'ensemble avec de la pâte à modeler durcissante . C'est long mais ça en vaut la chandelle . Par contre je n'en suis du coup qu'à 1/3 de l'ensemble prévu study 

Assez parlé : place aux photos ...

Invité
Invité

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Empty Tenshô détaillé

Message  Invité Lun 5 Jan - 11:00

D'abord le Tenshô "superdétaillé" :

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Donjon10
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Donjon11
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Donjon12
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Donjon13
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Donjon14

Invité
Invité

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Empty Connecteur

Message  Invité Lun 5 Jan - 11:03

Ensuite le petit connecteur aux murailles :

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Connec10
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Connec11
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Connec12
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Connec13

Invité
Invité

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Empty La Tour d'angle

Message  Invité Lun 5 Jan - 11:05

La Tour d'angle :

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Tour_d10
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Tour_d11

Invité
Invité

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Empty Entrée et perspective

Message  Invité Lun 5 Jan - 11:10

Enfin l'entrée , et une perspective de ce que ça devrait donner une fois l'ensemble terminé Sad :

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Entrye10
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Entrye11
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Entrye12
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Perspe10
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dytail10

Voilà , à suivre Exclamation

Invité
Invité

Message  olivier Lun 5 Jan - 11:29

Grandiose !!!!!!!  sunny sunny sunny sunny sunny

Dernière édition par olivier le Mer 14 Oct - 17:28, édité 1 fois

olivier

Message  mrnouillat Lun 5 Jan - 11:30

Divin et somptueux !
mrnouillat
mrnouillat

Message  Celebrimbor Lun 5 Jan - 11:41

C'est absolument somptueux! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail pour réaliser une telle merveille!
Celebrimbor
Celebrimbor

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Message  Eric Lun 5 Jan - 12:06

ABSOLUMENT SOMPTUEUX cheers cheers cheers

Je regarde chaque détail et je suis abasourdi + Shocked Shocked Shocked 

Et d ' où nous sors tu ces magnifiques drapeaux Razz Razz Razz 

Manu , tu es un champion Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Olivier a raison , dans ce forum il y a des malades et toi , tu es parmi les plus grands

Tiens , je retourne admirer tes oeuvres
Eric
Eric

Message  Invité Lun 5 Jan - 12:28

Je vous remercie , cela me requinque Embarassed

Invité
Invité

Message  Tirailleur Lun 5 Jan - 12:46

Saperlipopette ! Je n'ose imaginer l'effet de cette merveille sur une table ! Motivation décuplée en 3 secondes Shocked
Tirailleur
Tirailleur

Message  Eric Lun 5 Jan - 15:03

Petites questions en passant .

Cette merveille a quelles dimensions ?
Comment fais tu pour la ranger ?
Eric
Eric

Message  Invité Lun 5 Jan - 15:19

Le socle de pierre du donjon par exemple fait 28,5 cm ds sa plus grande largeur , et une petite 50aine de cm de haut base de pierre comprise ...

La tour fait une 20aine de cm de long ...

Et en fait tout est solide et démontable : par exemple le donjon est constituée de 5 pièces de haut en bas en comptant le socle de pierre ...

Les murailles sont des portions de 18,8 cm ...

Ensuite je mets ds des boites ou des étagères ...

Invité
Invité

Message  Poulppy Mar 6 Jan - 9:45

C'est vraiment une réalisation magnifique !!!!
Poulppy
Poulppy

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Message  The Miles Mar 6 Jan - 16:35

Pfuaaaa, magnifique!

The Miles

Message  Gillou Mer 7 Jan - 18:24

Chapeau bas pour l'artiste !     sunny

Gillou

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Empty MàJ 23 Janvier 2018

Message  Byblos Mar 23 Jan - 18:08

Salut à tous !

Bon je reprends là où on en était resté Smile 

Alors le Sengoku Jidaï c'est vraiment un de mes projets qui me passionnent le plus ...

En ce qui concerne cette forteresse japonaise , j'ai modifié le projet de promontoire rocheux , car mon premier essai était trop grand , et trop lourd ...

J'ai opté pour un modèle plus léger , et moins mastoc (Le Mieux est parfois l'Ennemi du Bien) : cela devrait donner un projet réellement spectaculaire quand même , original et tout à fait fonctionnel !

Une structure donc sur laquelle j'ai collé des morceaux d'écorce de chêne et des roches en plâtre , le tout mastiqué / collé à la pâte à modeler durcissante ...

La hauteur est d'environ 30cm (à l'échelle environ 15m) et domine vraiment le champ de bataille ...

Une rampe assez raide donne accés au plateau , d'une longueur d'environ 1m25 et d'une largeur de 20cm.

Ce plateau est totalement plat , ce qui permet de faire un sommet modulable : de la végétation , une forteresse japonaise , un temple fortifié japonais , un château médiéval , etc ...

Les différentes options seront d'une largeur de 40cm néanmoins , je mettrai au point un système pour faire tenir ces plateaux optionnels de 40cm de large sur la base de 20cm de large , j'ai déjà qqs idées , par exemple des jambes de forces , des languettes de scratch , etc ...

Voici une idée du résultat pour la forteresse japonaise ...

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Motte_14

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Motte_15

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Motte_18

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Motte_16

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Motte_17

Comme je disais sur le LAF : lentement mais sûrement ... (C'est ma devise Wink  )

Byblos

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Empty La suite ...

Message  Byblos Mar 23 Jan - 18:18

La suite :

Le premier plateau , qui représente la cour supérieure , car je voulais qu'il y ait une différence de niveau entre les 2 cours ...

[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9610
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9510
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9511
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9611
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9612
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9613
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9615
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9616
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9617
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9614
[DECOR] Yamashiro japonais , époque Sengoku Jidaï ! MàJ 05/01/15 + Photos ! - Page 4 Dscf9618

Pourrais je faire rentrer ma tour fortifié sur le 2é plateau (la cour inférieure) sans que l'endroit ne devienne impraticable , je ne sais , par contre en y réfléchissant bien , j'ai quand même 40 cm de large , et je pense que je pourrai placer la tour en retrait  , cela devrait me laisser de quoi faire un cheminement pour la troupe , voire même une estrade pour le Seigneur et sa garde ...

Notez que je me procure aussi petit à petit de quoi me faire un temple fortifié , à base de bâtiments Plastic Craft Games : je pense avoir la possibilité de l'adapter pour pouvoir la placer sur le plateau aussi (Avec pagode , petit temple , et qqs petits bâtiments ...)

Byblos

Message  -Gamot- Mar 23 Jan - 18:53

Je redécouvre ce sujet grâce à la mise à jour.

Un projet spectaculaire dont la réalisation est admirable, tant elle est soignée.

Admin

https://hordes-of-the-old-hammer.blog4ever.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant