Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

+7
Ferrus
niko
The Miles
Gillou
Eric
Siaba
Jabba
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty Re: Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

Message  Eric Mer 9 Avr - 4:44

J'ai lu que les loricae étaient , à l 'origine , en cuir en effet .
Mais ou ai je lu cela ?
et à quelle période ???
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty Re: Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

Message  Invité Mer 9 Avr - 7:13

C'est indiqué dans le osprey sur les troupes de marine !

Mais il est indiqué aussi qu'ils portaient tout aussi bien des armures en métal !

Comme je les ferai combattre à terre , je leur mettrai peut-être tout simplement une lorica métallique ...

Ce que je veux surtout c'est un minimum de variété de poses : pour la "Legio Navalis" je ferai donc des légionnaires Lorica/Scutum rectangulaire et d'autres en tunique/Scutum ovale , j'ai les décals LBM pour les 2 types de boucliers ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty Re: Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

Message  Invité Mer 9 Avr - 7:16

niko a écrit:Superbe projet !!! J'espère que tu vas nous abreuver de photos de tes armées à fur et à mesure de leur progression. Et puis aussi de nous faire de belle batailles commentées. Very Happy

Alors oui , mais lentement mais sûrement , j'aime bien varier donc je vais mener de front mes projets Médiévaux / Sengoku Jidaï et Antique ...

Le seul que je mets entre parenthèse pour le moment parce qu'il est important en termes de quantité de figs et de temps de peinture (lansquenets !) c'est le Renaissance , et encore me connaissant à un moment ou un autre je peindrai qqs lansquenets pour voir , ou de l'artillerie ...

Et n'oublions pas que je peins pour des tiers : là je suis entrain de terminer l'armée pour Baliverne donc je vais avancer bcp moins vite de mon côté ...

Mais qui va lentement va sûrement , vous pouvez compter sur moi  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty 1ére unité de cataphractes Palmyriens terminée !

Message  Invité Jeu 8 Mai - 11:12

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Dscf8911
Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Dscf8912
Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Dscf8913
Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Dscf8914
Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Dscf8915

Voici ma première unité de Cataphractes Palmyriens terminée !

Magnifiques figurines Armorum & Aquila , peinture exigeante (on est pas loin du 25mm) mais gravure superbe , rendu magnifique !

Décals LBM gamme Sassanide (Je choisis les + "sobres") pour les boucliers ...

Pour le socle j'ai fait un socle désertique .. mais pas trop , les batailles de l'époque se déroulant aux alentours des villes souvent baignées par des fleuves (Antioche , ou l'Egypte du Nil) ou des oasis (Palmyre) j'ai donc ajouté un peu de végétation ...

Cela va donner de trés belles choses !

A suivre , lentement mais sûrement car mon projet antique n'est pas en haut de ma liste ...

PS Désolé pour les photos moyennes mais pas trop de temps , et pas assez de soleil  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty Re: Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

Message  Eric Jeu 8 Mai - 11:25

Laughing  Laughing  Laughing Il n'y a pas que moi qui foire les photos .

Mais toi , tu n ' as pas foiré ces cavaliers . Très jolie unité avec cette agréable peinture cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty Re: Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

Message  Siaba Jeu 8 Mai - 11:53

Belle peinture, en effet.
Le soclage est pôur le moins inhabituel, c'est pour quelle règle ?

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty Re: Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

Message  Invité Jeu 8 Mai - 12:01

J'utilise le "grand soclage" qq peu inspiré de Hail Caesar & cie , notemment imaginé par le gars d'Olicanalad ...

Les cavaliers c'est du 6X8 , les fantassins du 6X6 , pour du vrai 28mm on est un peu plus à l'aise ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty Re: Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

Message  darkness Jeu 8 Mai - 12:05

Superbe cavaliers cataphractes Byblos  I love you 
Pourrais tu nous faire un petit tuto sur ta peinture des lances  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Car moi j'ai essayé et apparemment je n'ai pas la technique  Embarassed  Embarassed  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad MERCI
darkness
darkness

Messages : 1024
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty Re: Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

Message  niko Jeu 8 Mai - 15:43

Je les trouve superbes tes cataphractes malgré une photo médiocre ! J'attends la suite avec grande impatience !  Very Happy


Dernière édition par niko le Jeu 8 Mai - 18:43, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty Re: Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

Message  Gillou Jeu 8 Mai - 18:28

Y sont bô ces cataphractes !

En fait, les photos sont surexposées: le flash sûrement.

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm) - Page 2 Empty Re: Cataphractes / Clibanaires Palmyréniens vers 270 ApJC (A&A 28mm)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum