Règle LOTOW
+3
The Miles
Celebrimbor
Eric
7 participants
Page 1 sur 1
Règle LOTOW
Jamais pratiquée .
Qui peut en parler ?
Qui peut en parler ?
Eric- Messages : 7645
Re: Règle LOTOW
Je ne vais pas dire grand chose de nouveau, car la règle est sortie il y a maintenant 10 ans. LOTOW est la déclinaison du moteur de règles du Seigneur des Anneaux de GW. Il y a les mêmes caractéristiques pour les figs (y compris les points des "héros" pour faire des "actions héroïques"), et le même système d'initiative, mouvement, tir, corps à corps. Ont été ajoutées aux règles de bases celles concernant les armes (à feu).
Que dire? On aime ou on n'aime pas. Mais c'est un système axé sur la jouabilité et le fun. c'est très simple de prise en main. Et les actions héroïques (qui permettent de bouger ou tirer avant l'adversaire) donnent un côté "hollywood" aux parties. Il peut y avoir des retournements imprévus de situation. A la longue, il y a quand même des tactiques qui reviennent.
LOTOW comporte un gros volet "création-gestion de bandes". Des suppléments (Frontier, Alamo) sont sortis pour enrichir les bandes et les scénarios.
Pour finir, je dirais que chaque fois que j'ai sortie la règle, on a passé un très très bon moment et que c'est une règle idéale pour faire jouer des débutants et des jeunes.
Que dire? On aime ou on n'aime pas. Mais c'est un système axé sur la jouabilité et le fun. c'est très simple de prise en main. Et les actions héroïques (qui permettent de bouger ou tirer avant l'adversaire) donnent un côté "hollywood" aux parties. Il peut y avoir des retournements imprévus de situation. A la longue, il y a quand même des tactiques qui reviennent.
LOTOW comporte un gros volet "création-gestion de bandes". Des suppléments (Frontier, Alamo) sont sortis pour enrichir les bandes et les scénarios.
Pour finir, je dirais que chaque fois que j'ai sortie la règle, on a passé un très très bon moment et que c'est une règle idéale pour faire jouer des débutants et des jeunes.
J'ai fait une partie et je me suis bien amusé. C'était avec des figurines prétée. Depuis j'ai monté ma bande mais j'ai pas encore eu l'occasion de la sortir...
The Miles- Messages : 1676
C'est pas mal foutu, un bémol les corps à corps, mais tout le reste est bon.
Jabba- Messages : 174
Quoi tu reproche au corps à corps?
The Miles- Messages : 1676
C'est trop aléatoire, celui qui fait plus au D l'emporte quelque soit sa capacité de corps au corps, qui n'intervient qu'en cas d'égalité.
Oui, comme dans le SDA. Bon, à mon sens, sur une partie ça s'équilibre. Mais je reconnais que tu n'es pas le seul à soulever ce point
Oui, c'est pas rédhibitoire comme défaut
tiens, là; il y a une bonne solution https://new-wab.forumactif.org/t175-listes-d-armee-et-adaptation-des-regles-sda-lotow-ou-loths-pour-le-sengoku-jidai#868
Jabba a écrit:tiens, là; il y a une bonne solution https://new-wab.forumactif.org/t175-listes-d-armee-et-adaptation-des-regles-sda-lotow-ou-loths-pour-le-sengoku-jidai#868
pour info, j’ai trouvé cela dans une adaptation faite par l’Association de Jeux d'Histoire Auboise pour "A furore Normannorum... Légendes de l'Age Viking". par ici pour le PDF
argrom le boucher- Messages : 872
Tiens-donc, Y m'ont caché ça les gueux , je vais les relancer, il devrait y avoir une suite d'après ce que j'ai lu
Comme les autres !
Les parties sont assez rapides et dynamiques, le système de campagne est sympa. J'aime beaucoup aussi le système d'actions héroïques qui donne un petit plus tactique / gestion à l'ensemble, en permettant aux personnages d'entraîner leurs troupes à leur suite, un nombre limité de fois dans la partie.
A noter que le supplément "El Alamo" donne une autre dimension au jeu en l'orientant un peu plus vers le combat de masse (enfin, du moins, très grosse escarmouche) - et c'est d'ailleurs plutôt bien fait, les modifications des règles tiennent en peu de pages.
Les parties sont assez rapides et dynamiques, le système de campagne est sympa. J'aime beaucoup aussi le système d'actions héroïques qui donne un petit plus tactique / gestion à l'ensemble, en permettant aux personnages d'entraîner leurs troupes à leur suite, un nombre limité de fois dans la partie.
A noter que le supplément "El Alamo" donne une autre dimension au jeu en l'orientant un peu plus vers le combat de masse (enfin, du moins, très grosse escarmouche) - et c'est d'ailleurs plutôt bien fait, les modifications des règles tiennent en peu de pages.
Charietto- Messages : 33