Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

+8
Admin
Ferrus
niko
Siaba
Tirailleur
The Miles
Eric
olivier
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  olivier Lun 1 Sep - 21:05

Admin a écrit:'tain Olivier tu comptes aligner combien d'armées le jour J ?  Shocked

Une seule armée ! D'autant que mon ancienne armée Dixon est désormais vendue en totalité !  Very Happy

Là, je me fais juste (très) plaisir avec des leaders (suivis de leurs porte-bannières) pour réaliser des petites vignettes de commandement.
Certaines seulement serviront au jeu pour commander des unités ; les autres sont juste là pour le plaisir d'avoir des armures originales et pouvoir réaliser de jolies bannières !   Cool

argrom le boucher a écrit:Je suis assez impressionné par tes connaissances. 

Merci ! C'est le fruit de plus de 3 années passées au Japon, et 30 ans de passion mono-centrique obsessionnelle !  Rolling Eyes

argrom le boucher a écrit:Toutes ces informations, tu les trouves comment?

Une de mes sources essentielles est la collection de bouquins publiés par Gakken (学研), l'équivalent japonais des Osprey.
C'est une mine d'information fabuleuse, certes en langue japonaise, mais avec une iconographie (photos, cartes, illustrations) également très riche.

Tu peux avoir un apercu ici:
http://rekigun.net/published/series.html#series

ou bien en tapant le nom de la série (歴史群像シリーズ) dans Google images :
https://www.google.fr/search?q=歴史群像シリーズ&tbm=isch

olivier

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  argrom le boucher Mar 2 Sep - 14:08

Merci.
argrom le boucher
argrom le boucher

Message  halbarad Mar 2 Sep - 18:57

très belles figs Very Happy
halbarad
halbarad

Message  olivier Mer 3 Sep - 19:01

HŌJŌ Ujinao 北条氏直 (1562-1591), dernier chef du clan Hōjō, qui perdit son domaine après le siège d'Odawara en 1590. Il porte ici une armure d'origine européenne nanban-dō, complétée par un cabasset réhaussé d'une crinière de poils de yack. Cette représentation est basée sur l'une des armures en exposition au petit musée du château d'Odawara.

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Daimyo_27_Hojo

SANADA Nobuyuki 真田信之(1566-1658), frère ainé de Yukimura, dont il sauva la vie (ainsi que celle de son père) en combattant aux côtés de Ieyasu à Sekigahara.
Bien qu'aucune armure n'ait été conservée dans son domaine de Matsushiro, j'ai choisi en clin d'oeil à la longévité de Nobuyuki (il vécu jusqu'à 92 ans !) de le réprésenter ici avec une armure de type nio-dō, qui mimique le torse cadavérique d'un vieux moine, assorti d'un casque rōtō-nari kabuto imitant le front ridé d'un vieillard.

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Daimyo_28_SanadaNobuyuki

A suivre ...

olivier

Message  Siaba Mer 3 Sep - 19:05

Toujours aussi intéressant [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Icon_biggrin

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Eric Mer 3 Sep - 20:04

Je dirais toujours aussi passionant
Eric
Eric

Message  olivier Sam 6 Sep - 9:40

Place maintenant au vaincu et aux traîtres de la bataille de Sekigahara !

ISHIDA Mitsunari 石田三成 (1560-1600), vaincu par Ieyasu à la bataille de Sekigahara. Il porte son armure kiritsuke-kozane-dō et son casque couvert de poils de yack, avec en cimier de longues cornes. L'expression tentsuki-wakidate peut d'ailleurs se traduire par "cornes qui poignardent le ciel".

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Daimyo_29_Ishida

KOBAYAKAWA Hideaki 小早川秀秋 (1582-1602), neveu de Hideyoshi, dont le changement de camp durant la bataille de Sekigahara valu la victoire à Ieyasu. A nouveau une sculpture de Aly Morrison pour Citadel, vieille de 30 ans, avec un superbe casque eboshi-nari-kabuto rouge.

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Daimyo_30_Kobayakawa

WAKIZAKA Yasuharu 脇坂安治 (1554-1626), dont la défection à l'alliance de l'Ouest, aux côtés de Kobayakawa, valu la victoire de Tokugawa. Ayant participé à la guerre d'Imjin de 1592 à 1598, Wakizaka aurait fait réaliser une armure telle que celle-ci, recouverte de la fourrure d'un ours noir tué lors d'une kuma taiji (chasse ou "conquête de l'ours", selon l'expression du folklore japonais) sur la péninsule coréenne.

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Daimyo_31_Wakizaka

A suivre ...

olivier

Message  olivier Lun 8 Sep - 20:55

UESUGI Kenshin 上杉謙信 (1530-1578), le "tigre d'Echigo", rival légendaire de Takeda Shingen. Vénérant Bishamonten, le dieu de la guerre, il devint moine bouddhiste et arbore ici son capuchon de prêtre en lieu et place de casque.

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Daimyo_32_Uesugi

KOJIMA Yatarō 小島弥太郎 (1522–1582), garde du corps hatamoto de Uesugi Kenshin. Surnommé le "démon" ou l'"ogre" pour sa cruauté et sa férocité, je l'ai représenté ici avec un manteau jinbaori aux couleurs d'un oni, ogre grimaçant, similaire à celui qui orne son sashimono sur une estampe plus tardive :

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Daimyo_33_Kojima

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Onikojima_Yataro%25CC%2584

MURAKAMI Takeyoshi 村上武吉(1533-1604), le "roi-pirate" qui écumait la mer intérieure depuis sa forteresse de Noshima. Il porte sur son casque une gigantesque coquille Saint-Jacques dorée, et arbore sur son jinbaori rouge le mon de la famille Murakami. Reproduction contemporaine au Musée de Innoshima.

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Daimyo_34_Murakami

A suivre ...

Dernière édition par olivier le Jeu 22 Oct - 8:23, édité 2 fois

olivier

Message  carthago92 Mar 9 Sep - 6:30

ce n'est pas possible trop c'est trop Laughing de superbes figurines peintes de toute beauté c'est également impressionnant au niveau des connaissances bref le japon n'a plus de secret pour toi.
bravo continue à nous émerveiller .Very Happy:D
carthago92
carthago92

Message  Siaba Mar 9 Sep - 6:54

Que dire de plus ?
Beau boulot...on sent la passion derrière tout ça. C'est super [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! - Page 2 Icon_biggrin

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Tirailleur Mar 9 Sep - 8:19

Ma sincère admiration pour...tout. La réalité historique, lorsqu'elle est ainsi exprimée, vaut bien toute l'inventivité des auteurs de fantasy ( genre que j'apprécie par ailleurs) cheers
Tirailleur
Tirailleur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2