Peinture 1er Empire , vos Avis
+7
Oddball67
fredbbn
Ajax
Tirailleur
Ogier
Eric
Admin
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Peinture 1er Empire , vos Avis
Pour "accroché" la peinture selon moi .
Trando136- Messages : 273
Je sous-couche mais certaines peintures accrochent très bien sur le plastique sans sous-couche. Je pense notamment aux FOUNDATION de GW. Tu peux fonctionner comme ça.
Après, je suis pas sûr que le fait de sous-coucher à la bombe tout un paquet de figurines (pour ma part, j'en fais entre 30 et 60) fasse perdre beaucoup de temps.
Après, je suis pas sûr que le fait de sous-coucher à la bombe tout un paquet de figurines (pour ma part, j'en fais entre 30 et 60) fasse perdre beaucoup de temps.
du temps non mais de l'argent, au prix de leur bombes ! et pouis la couverture n'étant jamais parfaite (sauf à inonder les figurines) je repasse au pinceau par après. Mais voilà c'était juste pour savoir ^^
Foundations de GW, c'est les actuelles "Base" de GW/Citadel ?
tiens j'ai cherché un peu sur le web et ai trouvé ce débat !
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=63&t=3695&start=15
Je crois que je vais continuer à sous coucher mes figs métalliques pour les raisons exposées plus haut mais que je vais stopper les frais sur les figs plastiques... du moins essayer ! On verra bien selon le résultat des premières figs !
Foundations de GW, c'est les actuelles "Base" de GW/Citadel ?
tiens j'ai cherché un peu sur le web et ai trouvé ce débat !
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=63&t=3695&start=15
Je crois que je vais continuer à sous coucher mes figs métalliques pour les raisons exposées plus haut mais que je vais stopper les frais sur les figs plastiques... du moins essayer ! On verra bien selon le résultat des premières figs !
Oddball67- Messages : 169
en théorie, les bases sont aussi couvrantes que les fondations...est ce vrai ?
je n'ai jamais essayé la technique du lavis brun direct sur sous couche blanche ou écru.
je vais essayer.
je n'ai jamais essayé la technique du lavis brun direct sur sous couche blanche ou écru.
je vais essayer.
llug- Messages : 659
Pour ma part j'utilise de plus en plus la technique de Custode :
Sous-couche colorée proche de la couleur majoritaire
Exemple pour peindre des chasseurs 1914 j'ai utilisé de la peinture en bombe Bleu de Prusse. c'est un gain de temps non négligeable.
il y a de plus en plus de peinture en bombe de bonne qualité.
Sous-couche colorée proche de la couleur majoritaire
Exemple pour peindre des chasseurs 1914 j'ai utilisé de la peinture en bombe Bleu de Prusse. c'est un gain de temps non négligeable.
il y a de plus en plus de peinture en bombe de bonne qualité.
Cela ne t'oblige t il pas à avoir une collection de bombes , ce qui coûte .
Faire cela au pinceau avec un pot serait onéreux me semble t il
Eric- Messages : 7645
Tout dépend de la taille que tu prévois pour ton armée, je pense.
Si elle dépasse ou approche la centaine de figs, une bombe peut être rentable (en temps et en euros), par contre pour 20 peones....
Si elle dépasse ou approche la centaine de figs, une bombe peut être rentable (en temps et en euros), par contre pour 20 peones....
Ajax- Messages : 310
eric1 a écrit:Cela ne t'oblige t il pas à avoir une collection de bombes , ce qui coûte .
tout dépend du nombre de figurines à peindre :
les bombes de peintures acryliques coutent entre 4 et 12 euros suivant la qualité et la marque (Privilégie les bombes de peinture pour Graffitis : les gammes de couleurs sont infinies et les couts peu cher voir ici : http://www.bombe-peinture.com/montana-black-400ml/p/5160/).
Étant donné qu'un pot de peinture valejo est > à 2 euros, le calcul est vite fait.
Je me demande cependant si elle ne risque pas de "gâché" la figurine en la couvrant d'une couche trop épaisse
Trando136 a écrit:Je me demande cependant si elle ne risque pas de "gâché" la figurine en la couvrant d'une couche trop épaisse
C'est la partie délicate de l'opération : trouver le bon grain de peinture et le bon diffuseur.
oui c'est sur , j'ai commandé un pot de peinture cyanoacrylate Prince Auguste pour les sous couche . Je vous tiendrais au courant si jamais c'est bien ( ou pas )
Page 2 sur 2 • 1, 2