[Black Powder] Patron ! Une bascule de force !
+3
The Miles
Eric
Admin
7 participants
Page 1 sur 1
[Black Powder] Patron ! Une bascule de force !
Récit éminemment absurde d'un plan à quatre à Black Powder. Max et moi, à la tête des Impériaux, affrontions les Teutons commandés par Laurent et David L. ont vous avez reconnu la splendide collection de figurines 1870
A droite mon Empereur, tels des sauterelles, les biffins teutons progressaient dans le bocage.
Alors qu'à gauche, nos troupes coloniales dans un élan héroïque se portaient sus à l'ennemi histoire de faire razzia sur ses subsides. Sous un déluge de fer et de plomb calibré.
Tandis que que l'linfanerie occupait le village de Mézidon sur la Gouelle.
Las mon Empereur, ces cons de Chleuhs gardaient farouchement leurs sacs de patates !
Menés par le général Pranduron, nos chasseurs d'Afrique sonnèrent la charge !
Soutenus par les Grenadiers de la Garde.
Notre cavalerie dispersera un régiment de Dragons ennemis.
Et à droite, les cuirassiers du colonel Aunaispas de Labèze tracent un sillon sanglant dans les rangs ennemis, mais leur percée les conduira à une mort ô combien héroïque sous le feu de la brigade Von Krakzibüm.
Mais les zouaves dui général de brigade Gaspard Thouzard ayant un tantinet libationné la veille, comprirent mal les ordres de leur chef et le sacrifice ds cuirassiers fut vain...
Alors que sa brigade était clouée par le feu prussien, les Général Panduron mena une charge héroïque avec ses hussards, las, elle se brisa comme une lame de fond sur une grève rocheuse...
Tandis que les troupes d'élite du général Balochard pataugeaient dans la rivière !
Mais nos fantassins tenaient le village de Bourzyla encore plus fermement qu'il ne tiennent la croupe d'une cantinière le soir au bivouac :
Cent fois ralliée, à chaque fois remise en déroute par le feu ennemi, c'est la fin de notre cavalerie...
Et la ravitaillement ennemi, telle une catin volage nous échappait...
Décevants les zouaves se cassent les dents sur des tirailleurs...
Et Jouy en Josette est toujours occupé par les Chleuhs...
Et fermenent flanqué !
Les Chassepots de nos chasseurs retranchés dans Mézidon sur la Gouelle ne changeront pas la donne.
Las, mon Empereur, il va falloir faire donner la Garde !
Elle ne donnera...pas grand chose...
Se brisant avec les Trucos sur les lignes prussiennes. Que le général avait renforcées, grâce à... une bascule de force !
Bref un partie bien haletante, plein de moment héroïques et de rigolade !
On s'est fait étrillé avec Max, et de façon sévère !
Mais comme aucun des deux camps n'a pris d'objectif à l'autre, j'accorde une victoire à la France grâce au bonus offensif na !
A droite mon Empereur, tels des sauterelles, les biffins teutons progressaient dans le bocage.
Alors qu'à gauche, nos troupes coloniales dans un élan héroïque se portaient sus à l'ennemi histoire de faire razzia sur ses subsides. Sous un déluge de fer et de plomb calibré.
Tandis que que l'linfanerie occupait le village de Mézidon sur la Gouelle.
Las mon Empereur, ces cons de Chleuhs gardaient farouchement leurs sacs de patates !
Menés par le général Pranduron, nos chasseurs d'Afrique sonnèrent la charge !
Soutenus par les Grenadiers de la Garde.
Notre cavalerie dispersera un régiment de Dragons ennemis.
Et à droite, les cuirassiers du colonel Aunaispas de Labèze tracent un sillon sanglant dans les rangs ennemis, mais leur percée les conduira à une mort ô combien héroïque sous le feu de la brigade Von Krakzibüm.
Mais les zouaves dui général de brigade Gaspard Thouzard ayant un tantinet libationné la veille, comprirent mal les ordres de leur chef et le sacrifice ds cuirassiers fut vain...
Alors que sa brigade était clouée par le feu prussien, les Général Panduron mena une charge héroïque avec ses hussards, las, elle se brisa comme une lame de fond sur une grève rocheuse...
Tandis que les troupes d'élite du général Balochard pataugeaient dans la rivière !
Mais nos fantassins tenaient le village de Bourzyla encore plus fermement qu'il ne tiennent la croupe d'une cantinière le soir au bivouac :
Cent fois ralliée, à chaque fois remise en déroute par le feu ennemi, c'est la fin de notre cavalerie...
Et la ravitaillement ennemi, telle une catin volage nous échappait...
Décevants les zouaves se cassent les dents sur des tirailleurs...
Et Jouy en Josette est toujours occupé par les Chleuhs...
Et fermenent flanqué !
Les Chassepots de nos chasseurs retranchés dans Mézidon sur la Gouelle ne changeront pas la donne.
Las, mon Empereur, il va falloir faire donner la Garde !
Elle ne donnera...pas grand chose...
Se brisant avec les Trucos sur les lignes prussiennes. Que le général avait renforcées, grâce à... une bascule de force !
Bref un partie bien haletante, plein de moment héroïques et de rigolade !
On s'est fait étrillé avec Max, et de façon sévère !
Mais comme aucun des deux camps n'a pris d'objectif à l'autre, j'accorde une victoire à la France grâce au bonus offensif na !
Re: [Black Powder] Patron ! Une bascule de force !
Ouiais , victoire à la France ..............ça nous arrange bien .
Mais ce fut certainement un moment agréable pour les joueurs et pour nous , un délice de voir ces magnifiques et nombreuses figs et de lire ce récit .
Content , content
Mais ce fut certainement un moment agréable pour les joueurs et pour nous , un délice de voir ces magnifiques et nombreuses figs et de lire ce récit .
Content , content
Eric- Messages : 7645
Encore une bascule de force! Mais ça devient compulsif cette affaire! Vas falloir alller dans des groupes de parles anonymes... On vas plus appeler ça "rapport de bataille" mais "rapport de bascule de force"!
Sinon, un bon CR bien plaisant!
Sinon, un bon CR bien plaisant!
The Miles- Messages : 1676
effectivement bonus offensif pour les français qui allèrent se briser sur le front de nos brave troupes bavaroises qui gardèrent précieusement les tonneaux de bière que ces infâmes français essayaient de nous prendre. ils ont eu le bonus mais restèrent sur leur soif alors que nous avons pu choquer nos choppes toute la soirée
en tout cas l'empereur a retrouvé le chemin des bons dés cela fait 2 parties où il nous sort des jets de malade bref ..... il va falloir y remédier un de ces 4.
la cavalerie prussienne a également réussie une petite bascule de force qui a un peu stagné après bref cela doit être une mouvement uniquement enseigné dans les écoles de guerre cyrilienne ...
bref encore une bonne soirée et avec BP même si certains mécanismes nous étonnent un peu c'est fluide et on s'amuse bien et c'est le principal.
en tout cas l'empereur a retrouvé le chemin des bons dés cela fait 2 parties où il nous sort des jets de malade bref ..... il va falloir y remédier un de ces 4.
la cavalerie prussienne a également réussie une petite bascule de force qui a un peu stagné après bref cela doit être une mouvement uniquement enseigné dans les écoles de guerre cyrilienne ...
bref encore une bonne soirée et avec BP même si certains mécanismes nous étonnent un peu c'est fluide et on s'amuse bien et c'est le principal.
carthago92- Messages : 377
Ouah, les chasseurs d'Afrique, les zouaves, la Garde!!!!!
De bien belles armées!!!
De bien belles armées!!!
Il va falloir que j'étudie ce nouveau concept de "Bascule de force" !?
niko- Messages : 1121
niko a écrit:Il va falloir que j'étudie ce nouveau concept de "Bascule de force" !?
Non, c't'un truc super complexe faut être Maître de Guerre de niveau seize pour y accéder sereinement
....Et vivent les turcos !!!! Génial ce rapport. 'faut absolument que j'arrête de dormir et que je gagne au loto pour peindre une armée sur cette période !
Tirailleur- Messages : 1379