9ème Âge, le test
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-Gamot-
TOF
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9ème Âge, le test
Bonjour à tous.
Le vendredi, c'est baston. Hier, cela avait lieu chez moi. Mes camarades de bac à sable ont voulu tester la règle 9ème Âge (Warhammer v.9). Dont acte, avec une bataille rangée en 2.500 pts entre les Ogres de Guillaume et les Elfes Noirs de Didier.
Les photos ne sont pas terribles, la faute à ma pomme qui suis une quiche avec un apn qui ne rend pas justice à la peinture des figurines.
Donc, les Ogres
Composés de 2 pavés d'infanterie dont un avec général, grande bannière et sorcier, 2 unités de Férox (cavalerie), 2 de Mangeurs d'hommes et 2 canons/chars.
Il faut préciser que Guillaume a bâti son armée sur un concept fort: ses ogres sont végétariens, d'où le nom de Bouffeurs de Salade
Et les perfides Elfes Noirs, avec 2 unités de Furies, 1 Matriarche sur Autel de Guerre, 1 Sorcière, 2 unités d'Ombres, 2 de cavalerie légère, 10 cavaliers lourds, 5 Conjurateurs et 1 Baliste
A suivre...
Le vendredi, c'est baston. Hier, cela avait lieu chez moi. Mes camarades de bac à sable ont voulu tester la règle 9ème Âge (Warhammer v.9). Dont acte, avec une bataille rangée en 2.500 pts entre les Ogres de Guillaume et les Elfes Noirs de Didier.
Les photos ne sont pas terribles, la faute à ma pomme qui suis une quiche avec un apn qui ne rend pas justice à la peinture des figurines.
Donc, les Ogres
Composés de 2 pavés d'infanterie dont un avec général, grande bannière et sorcier, 2 unités de Férox (cavalerie), 2 de Mangeurs d'hommes et 2 canons/chars.
Il faut préciser que Guillaume a bâti son armée sur un concept fort: ses ogres sont végétariens, d'où le nom de Bouffeurs de Salade
Et les perfides Elfes Noirs, avec 2 unités de Furies, 1 Matriarche sur Autel de Guerre, 1 Sorcière, 2 unités d'Ombres, 2 de cavalerie légère, 10 cavaliers lourds, 5 Conjurateurs et 1 Baliste
A suivre...
TOF- Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: 9ème Âge, le test
Donc, la suite.
Les ogres, grâce aux subtilitées des nouvelles règles de déploiement, obtinrent le premier tour et prirent les deux bâtiments situés devant leurs lignes grâce à leurs éclaireurs et avancèrent timidement le reste des troupes
Les Elfes firent rusher leur cavalerie, Le char et l'hydre (que j'avais oublié dans la compo d'armée) mais le reste fut tout aussi timide (les Férox, ça fait peur)
Bon, faut bien dire qu'au 1er tour, il ne s'est pas passé grand chose, phases de magie et de tir pas terrible, excepté une Cage enflammée sur une des deux unités de Furies qui a bien pourrie la vie à Didier.
Au 2è tour, grandes manoeuvres du côtés des Ogres...qui ne bougèrent quasiment pas. Bien calés en fond de court, ils attendaient les elfes qui, plutôt pusillanimes, s'en remirent à leur cavalerie lourde pour forcer la décision (mauvaise idée, n'est-ce pas Ney?) et sur la légère pour enquiquiner le monde (autre mauvaise idée).
Donc, charge des chevaucheurs de sang-froid sur une des unités de Férox
avec le résultat escompté
et la conséquence inévitable: vaporisés au tir et à la magie
Sur le flanc gauche, les conjurateurs partirent à cinq et semèrent leurs cadavres tout au long de la route qui devaient les mener jusqu'à un des canons ogres.
Là, c'est carrément devenu du suicide
Les ogres, grâce aux subtilitées des nouvelles règles de déploiement, obtinrent le premier tour et prirent les deux bâtiments situés devant leurs lignes grâce à leurs éclaireurs et avancèrent timidement le reste des troupes
Les Elfes firent rusher leur cavalerie, Le char et l'hydre (que j'avais oublié dans la compo d'armée) mais le reste fut tout aussi timide (les Férox, ça fait peur)
Bon, faut bien dire qu'au 1er tour, il ne s'est pas passé grand chose, phases de magie et de tir pas terrible, excepté une Cage enflammée sur une des deux unités de Furies qui a bien pourrie la vie à Didier.
Au 2è tour, grandes manoeuvres du côtés des Ogres...qui ne bougèrent quasiment pas. Bien calés en fond de court, ils attendaient les elfes qui, plutôt pusillanimes, s'en remirent à leur cavalerie lourde pour forcer la décision (mauvaise idée, n'est-ce pas Ney?) et sur la légère pour enquiquiner le monde (autre mauvaise idée).
Donc, charge des chevaucheurs de sang-froid sur une des unités de Férox
avec le résultat escompté
et la conséquence inévitable: vaporisés au tir et à la magie
Sur le flanc gauche, les conjurateurs partirent à cinq et semèrent leurs cadavres tout au long de la route qui devaient les mener jusqu'à un des canons ogres.
Là, c'est carrément devenu du suicide
TOF- Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: 9ème Âge, le test
Comme j'ai coupé les ponts avec GW depuis pas mal d'années, je découvre totalement certaines de ces figurines. Elles sont spectaculaires.
Merci pour ce RdB. La bataille semble très sanglante.
Merci pour ce RdB. La bataille semble très sanglante.
Re: 9ème Âge, le test
Bon, j'avais tapé la fin, mais ça a disparu?!?!? Pas grave, je recommence...
Donc, la grosse afaire au centre. Les Férox chargent les furies, qui prennent cher mais tiennent grâce à l'indomptabilité et la relance de la Grande Bannière (instant de frayeur pour Didier!)
Là, déchaînement de violence: les Férox se font charger sur leurs flancs par l'autre unité de Furies d'un côté, et par le char de l'autre. Leurs prièrent furent vaines...Dans le même temps, l'Autel de Guerre impacte une unité d'ogre, sans résultat notable.
Ensuite, plus de photo... Les furies victorieuses se firent exterminer par une charge dans leur dos de l'autre unité d'ogres (celle qui contenait tous les persos). Comme l'autre combat tournait aussi à l'avantage des ogres, la messe était dite et la partie se conclut donc sur la victoire des Bouffeurs de Salade (non, pas les Elfes mais bel et bien les Ogres).
Voilà, c'est tout. En espérant faire mieux la prochaine fois...
Bonne journée
Christophe
Donc, la grosse afaire au centre. Les Férox chargent les furies, qui prennent cher mais tiennent grâce à l'indomptabilité et la relance de la Grande Bannière (instant de frayeur pour Didier!)
Là, déchaînement de violence: les Férox se font charger sur leurs flancs par l'autre unité de Furies d'un côté, et par le char de l'autre. Leurs prièrent furent vaines...Dans le même temps, l'Autel de Guerre impacte une unité d'ogre, sans résultat notable.
Ensuite, plus de photo... Les furies victorieuses se firent exterminer par une charge dans leur dos de l'autre unité d'ogres (celle qui contenait tous les persos). Comme l'autre combat tournait aussi à l'avantage des ogres, la messe était dite et la partie se conclut donc sur la victoire des Bouffeurs de Salade (non, pas les Elfes mais bel et bien les Ogres).
Voilà, c'est tout. En espérant faire mieux la prochaine fois...
Bonne journée
Christophe
TOF- Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: 9ème Âge, le test
Il y a beaucoup de belles choses à voir et ce qui me plait le plus est le canon orc
Eric- Messages : 7645
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82
Re: 9ème Âge, le test
Effectivement, GW fait de spectaculaires pièces maintenant (le prix l'est aussi, spectaculaire!). Malheureusement, les photos ne sont pas terribles et ne rendent pas justice à la peinture des figurines.
TOF- Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: 9ème Âge, le test
Bravo les végétariens!
Dites, le gnoblar, c'est végan?
Dites, le gnoblar, c'est végan?
The Miles- Messages : 1676
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: 9ème Âge, le test
belle bataille !
je me gaussais d'avance. car la psychologie du joueur est forte dans battle. on se dit souvent qu'un truc doit être trop fort. alors qu'en fait non, pire, les trucs forts peuvent tomber facilement face à une troupe moins spectaculaire.
Je me doutais, qu'on allait voir des moments improbable
je me gaussais d'avance. car la psychologie du joueur est forte dans battle. on se dit souvent qu'un truc doit être trop fort. alors qu'en fait non, pire, les trucs forts peuvent tomber facilement face à une troupe moins spectaculaire.
Je me doutais, qu'on allait voir des moments improbable
Ogier- Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: 9ème Âge, le test
Et sinon, par rapport à la V8 quelles sont les principales différences ?
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: 9ème Âge, le test
Globalement, c'est pareil, mais avec un gros travail de réécriture de la part des auteurs pour éviter les termes copyright GW. D'autres part, c'est une règles faite par des joueurs de tournoi pour des joueurs de tournoi, donc ils ont essayé au maximum d'éviter toute ambiguité dans la formulation des points de règles.
Les changements dont je me suis rendu compte pour l'instant concernent les canons, un peu moins bourrins qu'en V.8, et la magie, dont les mécanismes sont les mêmes, à quelques détails près (par exemple, un sorcier niveau 1 ou 2 rajoute 1 à ses lancers de sorts, et 3 pour un niveau 3 ou 4; échec du sort sur 1 ou 2, comme avant, mais que si le lancer a été effectué avec un seul dé; si échec d'un lancer, le sorcier peut continuer à lancer des sorts dans la même phase de magie mais sans son bonus de niveau).
D'autres part, les listes des domaines de magie (les génériques et ceux spécifiques aux armées) sont toutes regroupées dans un même document.
Les listes d'armées ont toutes été refaites, avec des nouveaux noms pour les unités (copyright oblige), et parfois des modifications de coût et/ou de caractéristiques.
Les règles sont gratuites et disponibles sur internet, et ont donc bénéficié du retour des joueurs tout au long de leur développement. La version actuelle est stabilisée et devrait être celle employée dans les tournois ETC.
Même si je ne suis pas un tournoyeur, je m'intéresse à cette version car elle devrait permettre de rendre jouable des unités qui étaient délaissées car trop coûteuses par rapport à leur potentiel, ou des armées qui n'avaient aucune chance en V.8 (Rois des Tombes ou Hommes-bêtes par exemple). J'espère donc que l'on ressortira des unités qui dormaient dans nos vitrines.
Voici le lien pour les règles et les listes d'armées en français: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/
Bonne journée à tous
Christophe
Les changements dont je me suis rendu compte pour l'instant concernent les canons, un peu moins bourrins qu'en V.8, et la magie, dont les mécanismes sont les mêmes, à quelques détails près (par exemple, un sorcier niveau 1 ou 2 rajoute 1 à ses lancers de sorts, et 3 pour un niveau 3 ou 4; échec du sort sur 1 ou 2, comme avant, mais que si le lancer a été effectué avec un seul dé; si échec d'un lancer, le sorcier peut continuer à lancer des sorts dans la même phase de magie mais sans son bonus de niveau).
D'autres part, les listes des domaines de magie (les génériques et ceux spécifiques aux armées) sont toutes regroupées dans un même document.
Les listes d'armées ont toutes été refaites, avec des nouveaux noms pour les unités (copyright oblige), et parfois des modifications de coût et/ou de caractéristiques.
Les règles sont gratuites et disponibles sur internet, et ont donc bénéficié du retour des joueurs tout au long de leur développement. La version actuelle est stabilisée et devrait être celle employée dans les tournois ETC.
Même si je ne suis pas un tournoyeur, je m'intéresse à cette version car elle devrait permettre de rendre jouable des unités qui étaient délaissées car trop coûteuses par rapport à leur potentiel, ou des armées qui n'avaient aucune chance en V.8 (Rois des Tombes ou Hommes-bêtes par exemple). J'espère donc que l'on ressortira des unités qui dormaient dans nos vitrines.
Voici le lien pour les règles et les listes d'armées en français: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/
Bonne journée à tous
Christophe
TOF- Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016
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