Premiers pas à Warmaster Ancients
+5
Admin
faenor
Le rat débile
Eric
Werewulf
9 participants
Page 1 sur 1
Premiers pas à Warmaster Ancients
La rencontre est certes improbable, pas j'avais trop hâte de jouer mon armée celte à peine sèche, les 1000 premiers points.
Je me suis fait tôler grave par les Sassanides de Fred !
Faut dire que déployer une armée peu manœuvrable de part et d'autre d'une rivière, c'était pas une bonne idée au départ !
Ma revanche sera terrible !
Ou pas
Je me suis fait tôler grave par les Sassanides de Fred !
Faut dire que déployer une armée peu manœuvrable de part et d'autre d'une rivière, c'était pas une bonne idée au départ !
Ma revanche sera terrible !
Ou pas
Re: Premiers pas à Warmaster Ancients
2 questions :
quelle est cette armée ?????????????
c' est du 28 mm ???????????
Mais les photos témoignent de l' immensité de ces armées et de leur beauté
quelle est cette armée ?????????????
Mais les photos témoignent de l' immensité de ces armées et de leur beauté
Eric- Messages : 7645
Nan, c'est du 10mm, c'est vraiment trèèès petit
Werewulf- Messages : 247
Je comprends mieux les effectifs présents . Bravo pour les peintres aux yeux- microscopes
Pas évident de sortir une liste Sassanide à 1000 points avec des sacs à points comme les babars ou les clibanaires. Le point de rupture était à 4,5 ou un truc de ce genre non ?
Le rat débile- Messages : 193
J'adore ! Franchement ça rend super bien, et niveau peinture c'est pas mal du tout ! Étonné que les lances de cavalerie soient si droites par contre vu l'échelle !
Moi qui me suis mis au 6 mm pour le napo je suis de plus en plus fan de ces petites échelles qui privilégient la masse et permettent de s'affranchir de trop nombreuses heures de peinture sans avoir la réelle impression que son armée prend forme !
Concernant la règle, warmaster ancient contient des listes pour quelles périodes/armées ?
Moi qui me suis mis au 6 mm pour le napo je suis de plus en plus fan de ces petites échelles qui privilégient la masse et permettent de s'affranchir de trop nombreuses heures de peinture sans avoir la réelle impression que son armée prend forme !
Concernant la règle, warmaster ancient contient des listes pour quelles périodes/armées ?
faenor- Messages : 88
faenor a écrit:...
Les listes issues du bouquin de règle de base couvrent du biblique au dark age, et les deux supplément rajoutent plein de listes jusqu'à la fin du moyen age..
PS les lances des climbanaires, c'est des poils de balais nylon.
Superbe rendu en tout cas !
Warmaster Ancient, ça ressemble fort à son pendant fantasy ? Si oui, ça me tenterait bien .
Warmaster Ancient, ça ressemble fort à son pendant fantasy ? Si oui, ça me tenterait bien .
Jérôme- Messages : 52
Ouah, c'est encore un coup des cartes de Thébomonfils?
The Miles- Messages : 1676
Les images de la tôle que m'a pis Fred pour la première sortie de mes Romains à Warmaster Ancients !
Comme disait Nietzsche, l'expérience n'est que le fruit de nos échecs ! Je vais devenir sacrément expérimenté moi !
En tout cas, une super partie une fois de plus, merci encore à Fred de sa patience !
A suivre...
Comme disait Nietzsche, l'expérience n'est que le fruit de nos échecs ! Je vais devenir sacrément expérimenté moi !
En tout cas, une super partie une fois de plus, merci encore à Fred de sa patience !
A suivre...
Joli! L'effet de masse est particulièrement réussi
Quelle mélèe
Même avis que Siaba concernant l'effet de masse.
L'échelle se prête bien aux grosses batailles et doit permettre de réaliser des décors impressionants (villes etc) à des tailles "stockables".
Ta peinture, précise, semble se jouer de leur petite taille et le résultat est bluffant.
Seul truc un peu dommage, l'uniformité des poses mais c'est juste pour trouver un truc . Y a t'il beaucoup de fabriquants en 10mm?
L'échelle se prête bien aux grosses batailles et doit permettre de réaliser des décors impressionants (villes etc) à des tailles "stockables".
Ta peinture, précise, semble se jouer de leur petite taille et le résultat est bluffant.
Seul truc un peu dommage, l'uniformité des poses mais c'est juste pour trouver un truc . Y a t'il beaucoup de fabriquants en 10mm?
http://www.10mm-wargaming.com/2014/12/useful-wargaming-manufacturers.html
En antique médiéval, je citerais surtout Pendraken et Kallistra.
http://www.10mm-wargaming.com/2014/12/useful-wargaming-manufacturers.html
En antique médiéval, je citerais surtout Pendraken et Kallistra.
Les Romains sont du Old Glory, faciles à peindre, car en barrettes de 5 biffins, ce qui donne cependant en effet un coté statique et monotype.
Les Gaulois sont des New Line Design, très peu onéreux (sur tout avec leurs promos régulières) et dont l'infanterie comporte 5 types de guerriers, musicien, porte enseigne, et deux types de chefs (en tapant dans les nobles sur char ) ce qui permet des unités parmi les plus variées à cette échelle !
Pendraken qui a fourni mes fanatiques, ne donne que deux modèles différents de figs.
Merci Jérôme pour le compliment sur la peinture
Les Gaulois sont des New Line Design, très peu onéreux (sur tout avec leurs promos régulières) et dont l'infanterie comporte 5 types de guerriers, musicien, porte enseigne, et deux types de chefs (en tapant dans les nobles sur char ) ce qui permet des unités parmi les plus variées à cette échelle !
Pendraken qui a fourni mes fanatiques, ne donne que deux modèles différents de figs.
Merci Jérôme pour le compliment sur la peinture
Warmaster Ancients est nickel pour les plaisirs solitaires !
Je me suis fait en solo, une bataille rangée en 1500 points, un classique Romains/Celtes de Bretagne.
Une belle victoire des moustachus ! Les Dieux à 6 faces étaient avec eux dans les phases de commandement.
Une belle tenaille de cavaleries, mais des Warbands qui ont pris cher au frontal contre les Légions !
Je me suis fait en solo, une bataille rangée en 1500 points, un classique Romains/Celtes de Bretagne.
Une belle victoire des moustachus ! Les Dieux à 6 faces étaient avec eux dans les phases de commandement.
Une belle tenaille de cavaleries, mais des Warbands qui ont pris cher au frontal contre les Légions !