Projet Division Picton à Waterloo
+38
Apa
nicolus
fredbbn
Le bim
The Miles
TOF
tumeveumevla
Jean46
-Gamot-
spock
tsi na pah
Celebrimbor
mrnouillat
Tirailleur
Trando136
Valere
Ogier
Ajax
gerber
darkness
pacofeanor
Philippe
Fifof
Fallen_Angel
Gillou
llug
Le rat débile
biak40
niko
Charlemagne
Pat Grognard
la batterie des 4 moulins
Eric
von zarlov3
TSUBASA
lenwelin
Admin
Siaba
42 participants
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: Projet Division Picton à Waterloo
Superbe!!
ça me donne des envies ,j'ai commencé à l'envers, j'ai fait les français, mais comme j e les aurai bientôt finis, je me dits en regardant ceux ci ...le rouge c'est pas mal aussi !
cordialement
paco
ça me donne des envies ,j'ai commencé à l'envers, j'ai fait les français, mais comme j e les aurai bientôt finis, je me dits en regardant ceux ci ...le rouge c'est pas mal aussi !
cordialement
paco
Tout simplement superbe
darkness- Messages : 1071
pacofeanor a écrit:Superbe!!
cordialement
paco
Merci à tous.
En fait, je ne vais pas arriver à me limiter à la division Picton... Je vais aussi faire des Hollando-Belges, des Brunswickois et... des Français.
Là, pour me reposer des habits rouges, je fais le 2e bataillon du 55e de ligne.
c'est bien de voir les choses en grand...surtout avec ce très bon niveau !
gerber- Messages : 40
Petite récréation entre 2 unités d'habits rouges: voici le 2e bataillon du 55 de ligne.
Toujours des Perry plastique.
Je n'ai pas encore soclé les voltigeurs qui vont avec.
Toujours des Perry plastique.
Je n'ai pas encore soclé les voltigeurs qui vont avec.
Très beau boulot, chapeau bas !
Ce sont des Victrix ? Des Perry ? Autres ?
Ce sont des Victrix ? Des Perry ? Autres ?
Ajax- Messages : 310
Très bonne peinture ( comme d ' hab , quoi ) mais cela fait plaisir à voir .
Enfin des français
Seul point ; le bleu français ; doit on le faire plus pale et jouer sur la luminosité ou le faire sombre comme on peut le voir aux Invalides ?? C ' est l'éternel problème .
Pour ma part , j' apprécie les deux ..............quand la peinture est belle
Enfin des français
Seul point ; le bleu français ; doit on le faire plus pale et jouer sur la luminosité ou le faire sombre comme on peut le voir aux Invalides ?? C ' est l'éternel problème .
Pour ma part , j' apprécie les deux ..............quand la peinture est belle
Eric- Messages : 7645
Superbe peinture
darkness- Messages : 1071
Merci pour la référence des figs.
Oui, parlons un peu de ce bleu ! quelle(s) référence(s) de peinture as-tu utilisé ? La question est aussi valable pour les autres peintres qui auraient fait du Français ;-) .
eric1 a écrit:
Seul point ; le bleu français ; doit on le faire plus pale et jouer sur la luminosité ou le faire sombre comme on peut le voir aux Invalides ??
Oui, parlons un peu de ce bleu ! quelle(s) référence(s) de peinture as-tu utilisé ? La question est aussi valable pour les autres peintres qui auraient fait du Français ;-) .
Je suis bloqué sur les pots GW et n'arrive pas à changer de gamme, maintenant que j'y suis habitué.
Pour le bleu: sus sou-couche noire, j'ai passé une couche couvrante de Necron Abyss; puis la couleur de base est du Kantor blue avec 2 éclaircissements de cette couleur avec du blanc.
Pour le bleu: sus sou-couche noire, j'ai passé une couche couvrante de Necron Abyss; puis la couleur de base est du Kantor blue avec 2 éclaircissements de cette couleur avec du blanc.
C'est très beau ! Vivement la suite !
niko- Messages : 1121
Bonne question....faut voir comment les teintes de l'époque tenait le coup (mal à mon avis) et d'où vient la tenue exposée aux Invalides. Est ce celle d'un combattant où n'est elle sortie des magasins que pour venir aux Invalides ?eric1 a écrit:Seul point ; le bleu français ; doit on le faire plus pale et jouer sur la luminosité ou le faire sombre comme on peut le voir aux Invalides ?? C ' est l'éternel problème .
Pour ma part, j'utilisais du REGAL BLUE de GW pour le bleu français. La teinte existe encore chez COAT D'ARMS sous le nom de ROYAL BLUE.
Siaba a écrit:
Bonne question....faut voir comment les teintes de l'époque tenait le coup (mal à mon avis) et d'où vient la tenue exposée aux Invalides. Est ce celle d'un combattant où n'est elle sortie des magasins que pour venir aux Invalides ?
Sans chercher à pinailler
les tenues Empire françaises étaient d ' un bleu fonçé . Toutes celles que l'on voit dans les musées ( Invalides , musée napoléonien de Salon etc ........... ) sont de cette couleur .
D ' ailleurs , dans les musées cités il y a des tenues qui ont été portées ( notemment d ' officiers )
Maintenant je rejoins l ' ami Siaba quant aux doutes que l'on peut avoir après usage sous les pluies , neiges , balayès par la poussière . Cela devait tourner un peu au gris .
Le bleu "" royal " était un peu plus clair .
Je ne comprends pas qu ' aucun fabriquant de peinture n ' ait crée une couleur " bleu Empire français " alors qu ' il y a le bleu prussien , le vert russe et le rouge anglais .
Rien que pour cela il faudrait que Napoléon revienne
Très jollis lignards Cele. Les Perry plastique sont vraiment terribles une fois peints.
Sur mes français Perry, j'ai utilisé du bleu de prusse foncé + une pointe de noir pour la base, puis du bleu de pruse pour la teinte intermédiaire et du bleu de prusse + chair claire pour les éclaircissements. Toutes les teintes sont de chez Vallejo/Prince August.
Ajax a écrit:Merci pour la référence des figs.eric1 a écrit:
Seul point ; le bleu français ; doit on le faire plus pale et jouer sur la luminosité ou le faire sombre comme on peut le voir aux Invalides ??
Sur mes français Perry, j'ai utilisé du bleu de prusse foncé + une pointe de noir pour la base, puis du bleu de pruse pour la teinte intermédiaire et du bleu de prusse + chair claire pour les éclaircissements. Toutes les teintes sont de chez Vallejo/Prince August.
Le rat débile- Messages : 193
Merci à vous pour les réponses sur le bleu. Je pense me lancer dans un projet napo et je ne savais pas trop comment faire le bleu pour que le rendu soit sympa. Du coup, du Bleu de Prusse Vallejo, j'ai et les bleus GW... ah ben, j'ai aussi ! Y'aura plus qu'à tester.
Et encore bravo à Celebrimbor pour sa peinture.
Et encore bravo à Celebrimbor pour sa peinture.
Je vous invite à voir quelques photos prises au Musée de l'Emperi de Salon
https://www.youtube.com/watch?v=9zGeD04z50E
https://www.youtube.com/watch?v=9zGeD04z50E
Le bleu français des habits est très très foncé (presque noir en fait !!) j'utilise les vieilles référence GW pour les miens, des que je trouve un revendeur avec de vieux pots je les prends tous!!! on peut le voir sur le site Perry lui même ; la teinte est juste!
comme dit plus haut il y a suffisamment d'habits survivants pour nous montrer que le bleu tiens bien (c'est même la couleur qui tient le mieux!) et il faut garder en mémoire que l'habit c'est la grande tenue, on en prend soin, on l'entretient c'est le vêtement qui s’abime le moins.. Il n'est qu'à voir le nombre d'habits survivants par rapport à la capote ou aux pantalons ......
En tout cas ta peinture est magnifique! avec des bataillons à 24 figs en plus chapeau bas!
cordialement
paco
comme dit plus haut il y a suffisamment d'habits survivants pour nous montrer que le bleu tiens bien (c'est même la couleur qui tient le mieux!) et il faut garder en mémoire que l'habit c'est la grande tenue, on en prend soin, on l'entretient c'est le vêtement qui s’abime le moins.. Il n'est qu'à voir le nombre d'habits survivants par rapport à la capote ou aux pantalons ......
En tout cas ta peinture est magnifique! avec des bataillons à 24 figs en plus chapeau bas!
cordialement
paco
Je suis sûr que vous pensiez que mon projet "Division Picton à Waterloo" manquait singulièrement d'Anglais, notamment de Biffins. "L'oubli" a été réparé cet été. Je prépare une déferlante.
Voici déjà un bataillon d'Ecossais: le 79th Cameron Highlanders.
Les Highlanders étaient considérés comme des troupes d'élite, surtout au corps-à-corps.
Chaque régiment avait son propre motif de kilt, propre au tartan du clan du colonel du régiment.
Lorsque le bataillon était en ligne, la compagnie de grenadiers (plumet blanc) se positionnaient à droite.
La compagnie légère (plumet vert) occupait la gauche.
Les figurines sont des Victrix plastique.
Voici déjà un bataillon d'Ecossais: le 79th Cameron Highlanders.
Les Highlanders étaient considérés comme des troupes d'élite, surtout au corps-à-corps.
Chaque régiment avait son propre motif de kilt, propre au tartan du clan du colonel du régiment.
Lorsque le bataillon était en ligne, la compagnie de grenadiers (plumet blanc) se positionnaient à droite.
La compagnie légère (plumet vert) occupait la gauche.
Les figurines sont des Victrix plastique.
Il nous dit que cela manque d ' anglais et il nous sort des écossais
A faire bondir Sir Sean ( Connery )
Mais ils sont magnifiques ces écossois et , e, effet terribles au combat
A faire bondir Sir Sean ( Connery )
Mais ils sont magnifiques ces écossois et , e, effet terribles au combat
Dernière édition par eric1 le Ven 22 Aoû - 16:11, édité 1 fois
Chaque fois une magnifique leçon de peinture et d'Histoire !
Merci de ce partage !
Merci de ce partage !
une merveille telle les anneaux précieux forgeaient par ton avatar !
mrnouillat- Messages : 1148
En sachant le boulot que cela représente (les écossais), je dis chapeau monsieur
Tu as gardé le meilleur pour la fin Je trouve les écossais un cauchemar à peindre.
La collection doit commencer à être bien fournie maintenant Une petite photo de toute la famille...
P@+
La collection doit commencer à être bien fournie maintenant Une petite photo de toute la famille...
P@+
Pat Grognard- Messages : 188
Effectivement, c'est assez cauchemardesque à peindre...: entre les kilts et les galons en blanc, les chaussettes rayées...
Mais bon! Quand on aime...
Voici encore un autre bataillon de Highlanders: le 92th regiment, dit Gordon Highlanders.
Ce sont toujours des Victrix plastique.
Un des points forts des Victrix, c'est la variété et l'expressivité des "trognes".
Par contre, je trouve que la carrure et les poses des jambes ne font pas toujours très naturel.
Mais bon, je chipote. J'avais reçu une boite de 60 figurines de Highlanders gratuite avec mon abonnement de Wargames Illustrated et c'est l'une des meilleures affaires que j'ai jamais faites!
Les voici de dos!
Mais bon! Quand on aime...
Voici encore un autre bataillon de Highlanders: le 92th regiment, dit Gordon Highlanders.
Ce sont toujours des Victrix plastique.
Un des points forts des Victrix, c'est la variété et l'expressivité des "trognes".
Par contre, je trouve que la carrure et les poses des jambes ne font pas toujours très naturel.
Mais bon, je chipote. J'avais reçu une boite de 60 figurines de Highlanders gratuite avec mon abonnement de Wargames Illustrated et c'est l'une des meilleures affaires que j'ai jamais faites!
Les voici de dos!
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19