Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Projet Division Picton à Waterloo

+38
Apa
nicolus
fredbbn
Le bim
The Miles
TOF
tumeveumevla
Jean46
-Gamot-
spock
tsi na pah
Celebrimbor
mrnouillat
Tirailleur
Trando136
Valere
Ogier
Ajax
gerber
darkness
pacofeanor
Philippe
Fifof
Fallen_Angel
Gillou
llug
Le rat débile
biak40
niko
Charlemagne
Pat Grognard
la batterie des 4 moulins
Eric
von zarlov3
TSUBASA
lenwelin
Admin
Siaba
42 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Mar 13 Sep - 6:55

Des liserés, passepoils et poches  en SYW il y en a .............et cela a son charme pour la peinture .
La garde française est assez compliquée . Et , parfois on s' embête à peindre les " floritudes " autour des boutons ( voir armée suédoise , par exemple ).
Je suis bien d' accord ( comme souvent Very Happy Very Happy Very Happy ) avec Siaba : cela dépend du degré de finition et de rendu que l' on souhaite .
Même une figurine de paysan du X éme siècle peut ne pas être si simple que cela à peindre .
Je défend les uniformes de la SYW car il y a autant , voire plus , de variété dans les tenues ( surtout en infanterie ) et les couleurs  que sous l' Empire .Quant aux drapeaux , n' en parlons pas . Ils sont souvent très différents . Cela change du drapeau français de Napoléon .
Mais il reste que chacun a son propre ressenti et ses périodes préférées et cela agrémente le forum cheers cheers cheers


Dernière édition par eric1 le Mar 13 Sep - 7:00, édité 1 fois (Raison : a)
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mar 13 Sep - 7:13

Je suis d'accord avec toi Eric.
Je ne dévalorise pas du tout la SYW pour laquelle, tu le sais, j'ai pas mal peint. Je faisais juste la comparaison concernant mon expérience de peinture des deux périodes. Mais peut-être qu'en avançant en âge, je passe plus de temps sur des détails qu'auparavant, j'aurais laissé tomber. Embarassed 

Toujours est-il que je suis en train de peindre des généraux Napo et là, ça n'avance pas très vite! Embarassed
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Mar 13 Sep - 7:46

Celebrimbor a écrit:

Toujours est-il que je suis en train de peindre des généraux Napo et là, ça n'avance pas très vite! Embarassed

Et je vais encore me régaler en les voyant Laughing Laughing Laughing
Malheureusement tu as raison .......... plus je vieillis plus cela prend du temps pour .............. peindre Embarassed Embarassed Embarassed
On s' en fout du moment qu' il y ait toujours le plaisir quand on arrive au bout .( toute comparaison avec une autre action serait malvenue Very Happy Very Happy Very Happy )
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Siaba Mar 13 Sep - 9:18

eric1 a écrit:Des liserés, passepoils et poches  en SYW il y en a .............et cela a son charme pour la peinture .
La garde française est assez compliquée . Et , parfois on s' embête à peindre les " floritudes " autour des boutons ( voir armée suédoise , par exemple ).
Je suis bien d' accord ( comme souvent Very Happy Very Happy Very Happy ) avec Siaba : cela dépend du degré de finition et de rendu que l' on souhaite .
Même une figurine de paysan du X éme siècle peut ne pas être si simple que cela à peindre .
Je défend les uniformes de la SYW car il y a autant , voire plus , de variété dans les tenues ( surtout en infanterie ) et les couleurs  que sous l' Empire .Quant aux drapeaux , n' en parlons pas . Ils sont souvent très différents . Cela change du drapeau français de Napoléon .
Mais il reste que chacun a son propre ressenti et ses périodes préférées et cela agrémente le forum cheers cheers cheers
Je suis bien d'accord: il y a des troupes aux uniformes très élaborés en 7YW mais le souci en Napo, c'est que la grosse majorité des troupes a des liserés et autres passepoils. J'ai du bol avec mes prussiens de 1813 qui ont des uniformes assez simples mais je vais plus galérer le jour où j'attaquerais des français, même la ligne.

Il faut distinguer la complexité des uniformes de la variété des tenues, où comme tu l'a fait remarquer la 7YW l'emporte haut la main. Pour les drapeaux, je ne me prononce pas: j'ai pas le courage de les faire à la main, comme toi Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Mar 13 Sep - 11:03

Et autre point non abordé : la sculpture de la fig
il est vraiment plus facile de peindre des TAG ou des Front Rank que les Perry !
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Ven 16 Sep - 15:52

Hello,


Petite parenthèse dans mon (trop vaste) projet napoléonien pour entamer une phase de décors sur le thème d'un village italo-espagnol... Eh oui, j'ai revue la série Sharpe et je me suis dit que la Péninsule méritait d'éêtre jouée avec tous ces britanniques et Français que je collectionne!

Donc, c'est du scratch et voilà le premier prototype fait en contreplaqué, baguette en balsa et carton fort.
Je l'avais entamé il y a quelques temps et j'ai fini le montage et la peinture pour voir la faisabilité d'un village sur le même modèle.

A vos commentaires! Very Happy

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2049

Avec premier étage et toit amovible, of course.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2046

Vue du dessus:

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2050

C'est sur les côtés que l'effet est le moins réussi: je n'ai pas pensé à des charnières ou des croches pour que ça s'emboite et l'étage se décale.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2044

Mais bon, je vais essayer d’améliorer ça:

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2045

L'assaut de Sharpe et de ses Riflemen sur le malheureux voltigeur français:

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2047

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2048

Wink
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Siaba Ven 16 Sep - 16:13

Belle réalisation Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Icon_biggrin
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse aussi des décors typiques de l'Espagne et de l'Italie.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Ven 16 Sep - 16:15

Aucune critique car c' est très bien réalisé et cela a grand effet .
Pour moi , elle est bien du style espagnol .
Elle me parait grande ; quelles sont ses dimensions ?
Bravo cheers cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Ven 16 Sep - 16:45

L=20
l=15
H=10

Il me reste plus qu'à lancer le processus de la série! Cool
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Admin Sam 17 Sep - 7:00

Superbe !
Le conflit de la Péninsule me titille aussi, je peindrais les deux régments ancêtres de la Garde, les 1er et 2eme de la Garde de  Paris  Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mer 21 Sep - 11:28

Et une nouvelle unité sur la table de peinture... devinez laquelle!

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Unname10
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 210
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Ogier Mer 21 Sep - 18:02

Mamelouks !!!
tu vas faire l'unité entière (de la garde je crois ?!) ou juste un touriste au service de l'empereur?
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Jeu 22 Sep - 6:17

Exact! bravo!
Je vais faire juste un touriste sein de l'unité des chasseurs à cheval de la Garde.
La fig est une Gringo 40.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mar 27 Sep - 16:18

Intermède "Village espagnol" dans mon interminable projet napoléonien.

Bon, ben après un week end bricolage avec moult découpe de carton fort, balsa et dépron, ça donne ça:

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2075

3 maisons en cours, sans les toits (que je ferai à part). 2 avec étage et une plus petite avec un seul niveau. Pour aller plus vite, elles ont des dimensions similaires (#rationalisation#).

Inspiration tirée du livre d'Olivier:

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2076

J'ai laissé tomber les fenêtres pleines pour me contenter d'un montant vertical et des volets pour l'encadrement. 

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2077

J'ai simulé les briques recouverte de mortier en creusant le dépron, puis en brossant à sec par-dessus.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2079

Vue d'au-dessus. j'ai adopté le système d'une trappe centrale sur l'étage intermédiaire pour pouvoir y glisser un doigt et soulever. Simple et efficace.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2080

Bon, pour le balcon, le découpage du carton m'a pris pas mal de temps; mais ça va permettre de distinguer chaque maison.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2081

Avec la fig pour l'échelle:

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2082

Prochaine étape: les toits en tuiles! bounce
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Jean46 Mer 28 Sep - 6:10

Bel ouvrage !
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  The Miles Mer 28 Sep - 8:15

Y'as pas à dire, beau boulot!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mer 28 Sep - 11:35

Merci à vous. Je vais poursuivre pour les toits en tuiles. Mais  le NAPOOO continue et reste toujours prioritaire!! Cool
Alors, je ne résiste pas à vous donner un effet de la masse d'une division à Black Powder.

Voici donc au complet la Division Quiot du 1er corps: 8 bataillons et 1 batterie.
De gauche à droite, les 54e, 55e, 105e et 28e de Ligne: 1er bataillon devant et 2nd bataillon derrière.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2086
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2085
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2087
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2083
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2084
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2090
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2088
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2089
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2091
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2092
Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2093
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Admin Mer 28 Sep - 15:22

C'ets superbe Michel !
Ça me donne envie de replonger en Napo, et excellents tes bâtiment, ils m'inspirent un max  bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Mer 28 Sep - 15:27

Je te recommande alors ce fascicule que m'a prêté mon pote Olivier: c'est plein de conseils pour réaliser des décors "méditerranéens", notamment des moulins, maisons, églises...

https://www.amazon.co.uk/Touching-History-Issue-Napoleonic-Peninsular/dp/B008LTDK5O
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Admin Mer 28 Sep - 15:49

Merci du tuyau  cheers bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Tirailleur Mer 28 Sep - 18:06

Bravo, c'est grandiose.  Des parites passionnantes en perspective et en effet, ce type de post est hautement contaminant. ...


Dernière édition par Tirailleur le Jeu 29 Sep - 7:41, édité 1 fois
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Jeu 29 Sep - 4:57

Toujours aussi belle peinture .
Quant au tuto , il fut réalisé par un homme qui s' est faché avec W.F. , un de plus . C' est dommange car ses tutos étaient fort bien réalisés
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Celebrimbor Lun 3 Oct - 16:24

Merci Eric. Et oui, Foundry a perdu ses fleurons, mais ils continuent à produire, alors profitons-en!

Je poursuis la peinture.

Voici la première unité de la division de la cavalerie de la Garde: le 1er régiment de gardes d'honneur en 1812-1814.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2099

Il s'agit de hussards Perry plastique avec une conversion légère pour modifier les culottes et leur tailler des bottes. Un œil affûté remarquera que les Gardes ne devraient pas avoir d'Aigle et que le drapeau n'est pas le bon. C'est volontaire. Licence artistique. J'ADOOORE peindre des Aigles et je trouve ça plus beau qu'une hampe taillée en pointe. Embarassed Laughing I love you

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2094

Les gardes d'Honneur étaient une des nombreuses tentatives de l'Empereur pour s'associer la fidélité des plus riches familles.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2095

Les régiments de gardes d'honneur avaient une meilleure paye et la préséance sur la Ligne (mais non sur la Vieille Garde); en contrepartie, ils devaient eux-mêmes payer leur équipement.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2097

Commandée par l'ancien aide de camp de Napoléon, le comte de Ségur (l'oncle par alliance de l'auteure des Malheurs de Sophie), la brigade des Gardes d'honneur eut des hauts et des bas; mais ils se couvrirent de gloire lors de la charge à Reims en 1814.

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Img_2096
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Admin Lun 3 Oct - 16:47

Une leçon de peinture et de modélisme couplée à une leçon d'histoire fort passionnante, un régal de s'offrir ça tout en devisant à l'intime avec les p'tit gars Jack et Daniels après une solide journée de taf (commencée à 23h hier  What a Face)

Merci Michel  bounce cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Eric Lun 3 Oct - 17:53

Et pour mon boheur tu continues ton projet . C' est vraiment du plaisir pour ma vue .
Et on voit rarement ces unités sur la table . Du bonheur
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Division Picton à Waterloo - Page 12 Empty Re: Projet Division Picton à Waterloo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum