Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

+20
Tirailleur
coureur de char
olivier
halbarad
tumeveumevla
The Miles
Gillou
argrom le boucher
Ferrus
toghril
kiyomori
Sargon II
Eric
llug
Poulppy
Siaba
Krakr
Fifof
-Gamot-
Admin
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  -Gamot- Sam 26 Jan - 8:51

toghril a écrit:et westwind aussi, jamais personne ne pense à cette marque je sais pas pourquoi Mad

http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=182

J' en ai parlé dans deux anciens posts. Very Happy
C'est la marque que je préfère perso.
Quand a débuté le projet amorcé par Cyrille j' étais en train de réfléchir très concrètement à me batir une armée Minamoto des guerres Genpei en west wind.


En revanche, ils ne collent pas d tout pour la période sengoku-jitai.
Ils sont typés guerre Genpei. Un peu comme jouer des chevaliers XIIIème pour les guerres de Bourgogne.
Je pense que le projet perdrait en cohérence ou alors il faudrait l' élargir aux armées nippones, tous siècles confondus.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Eric Sam 26 Jan - 9:00

-Gamot- a écrit: alors il faudrait l' élargir aux armées nippones, tous siècles confondus.

Je ne serai pas choqué d ' autant que cela permettra d ' avoir de la variété .
Maintenant , je ne suis pas acteur dans ce projet pour les raisons que vous connaissez sans doute .
J " ai quelques dizaines de Dixon et 2 ou 3 Perry peints .
Je suis toujours à la recherche d ' un chateau !!!
Ca , peut ètre que j ' y arriverai !!!
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  -Gamot- Sam 26 Jan - 9:10

Perso, j'y serai même favorable.
J'ai vraiment une préférence pour les west wind.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Admin Sam 26 Jan - 9:58

Dans le même ordre d'idée, moi qui sius un ignoble violeur de cette pôvre Histoire pig , je me demande si je ne vais pas créer mon prorre clan... disons un peu spécial affraid un de ces clan oblié des manuels (un peu comme les Véhemdées Razz )
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Eric Sam 26 Jan - 10:05

évite quand méme le Cul-Cul-clan dont une variante a été reprise bien plus tard clown clown
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Ferrus Sam 26 Jan - 10:09

Salut,

Les TAG (The Assault Group...) ne sont pas pour la période sengoku-jitai...Se sont des figs pour le XIIéme voir XIIIéme siècle (les invasions Mongoles...)

Les West Wind , Gamot l'a très bien dit , elles correspondent plus pour le Genpei...

A mes yeux il n'y a que Perry et Old Glory pour sengoku-jitai...


Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Invité Sam 26 Jan - 10:17

Ferrus a écrit:
A mes yeux il n'y a que Perry et Old Glory pour sengoku-jitai...

Et rien qu'avec ça , y'a déjà de quoi faire Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Listes des clans ayant servi les Toyotomi (Hideyoshi)

Message  Invité Sam 26 Jan - 10:23

Akita
Akizuki
Arima
Goto
Hachizuka
Ikeda
Ito
Kameï
Katagiri
Kato
Kaïde
Konishi
Kuroda
Matsuura
Mizumo
Nabeshima
Nanbu
Omura
Otami
Sengoku
Shimazu
Tachinaba
Takayama
Terazawa
Tsuguru
Ukita
Wakazika

En Corée , les principaux chefs d'armée étaient : Kato Kyomasa , Shimazu , Mori , Kikkawa , Kobayakawa , Konishi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Siaba Sam 26 Jan - 10:32

Merci Byblos cheers
Je place une option sur le clan Shimazu....

Je ne sais pas si je pourrais physiquement être des vôtres en 2014, mais franchement ça ne me dérangera pas si il y a sur la table des samourai de toutes époques (même si pour les connaisseurs ça équivaut à aligner des trouffions Empire en 2°GM affraid )....que chacun se fasse plaisir avec les figurines qui lui plaisent, c'est l'essentiel Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Eric Sam 26 Jan - 10:55

Siaba a écrit:....que chacun se fasse plaisir avec les figurines qui lui plaisent, c'est l'essentiel Wink

Oui , Siaba , et qu ' il fasse plaisir à ceux qui vont les admirer cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  -Gamot- Dim 27 Jan - 20:47

Comme le projet succite déjà pas mal de posts, je place en postit les sujets dans lesqules les joueurs présentent leurs armées pour le projet.
Ainsi, c'est plus lisible pour ceux qui veulent ssvoir quels sont les clans représentés.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Sargon II Dim 27 Jan - 21:49

bonne idée !
Sargon II
Sargon II

Messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  argrom le boucher Lun 28 Jan - 8:17

Comme j'ai un projet de mon côté avec une adaptation SDA/LOTOW pour le sengoku jidaï, je vais suivre pour me mtovier de peindre mes Nippons (mais le rythme sera sans doute irrégulier).

argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Eric Jeu 31 Jan - 6:21

Le projet est sur les rails . Maintenant il nous ( nous , les voyeurs Laughing Laughing ) faut attendre un an pour voir les armées .

Mais dès maintenant je pense qu ' il faut remercier grandement Gamos pour le temps qu ' il consacre à rechercher les adresses de sites plus merveilleux les uns que les autres et nous les mettre en ligne .

MERCI A TOI , GAMOS Wink Wink Wink
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Invité Dim 3 Fév - 10:04

Je me porte volontaire aussi pour ce projet ! cheers sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Sargon II Dim 3 Fév - 12:07

Youpi, un joueur de plus et une armée en plus !!!!!!!!
Sargon II
Sargon II

Messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  -Gamot- Dim 3 Fév - 12:44

Niko a écrit:Je me porte volontaire aussi pour ce projet ! cheers sunny
Vues les qualités de peintre de Niko, cela promet une armée spectaculaire.

-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Invité Dim 3 Fév - 13:47

-Gamot- a écrit:
Niko a écrit:Je me porte volontaire aussi pour ce projet ! cheers sunny
Vues les qualités de peintre de Niko, cela promet une armée spectaculaire.


Euh merci ! Embarassed Embarassed Embarassed Il va falloir que j'assure maintenant ! Je n'ai pas encore choisis mon clan mais par contre mon armée sera intégralement en Dixon ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Eric Dim 3 Fév - 16:44

Les Dixon ont leur charme

Et je plussoie , Niko va nous faire baver devant son armée , ça c ' est sur
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Ferrus Jeu 7 Fév - 8:41

Salut,

Bon , sérieusement , vous me donnez envie là...Je crois que je vais replonger , pas bon...

PS : il existe un clan utilisant encore pas mal l'arc ???
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  -Gamot- Jeu 7 Fév - 9:23

J'ignore les spécificités tactiques de tel ou tel clan. En revanche, les listes CoE laissent la possibilité d' aligner pas mal d'archers (unités mixtes d' ashigaru, tirailleurs, "pavés d' archers" etc)
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Siaba Jeu 7 Fév - 9:34

Ceci dit, avec l'arrivée de l'arquebuse l'arc était tombé en désuétude au moment du Sengoku Jidai. Normalement, tu devrais avoir autant d'ashigaru armés de yari que d'ashigarus armés d'arquebuses.....et deux fois moins d'archers que d'arquebusiers.
Après, je ne sais pas si un clan "traditionnaliste" ou vivant dans un endroit reculé a conservé plus d'archers....
Au pire, si tu veux te faire plaisir en peignant un maximum d'ashigarus armés d'arcs, personne ne viendra te le reprocher Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Invité Sam 9 Fév - 12:05

Pourquoi ne pas organiser l'évènement de Nanterre 2104 autour d'une bataille de l'histoire de Japon ?
Je pensais à la bataille de Sekigahara en 1600 .
Cela permettrait de monter un projet "sérieux" historiquement et cela permet aussi de pouvoir varier la composition des armées des deux camps !
Comme ces dernières sont formées de nombreux vassaux, cela donne la possibilité à chacun de faire une armée de la taille qu'il veut !
La norme pour COE étant de 2500 pts/joueurs , il resterait à fixer le nombre de points par camps et de fixer qui fait quoi et avec combien de points.
Ex : Armée de Tokugawa Ieazu 10 000 pts
- Niko 2500 pts clan X
-Custo 2500 pts clan Y
-Gamot 1500 pts clan Z ...

Au regard de la date, cela permettrait aussi à faire jouer des joueurs qui veulent représenter des contingents ayant participé au combats en Corée.

Et surtout, je trouve qu'une seule grosse table avec toutes les figurines et pleins de chouettes décors cela en jette plus qu'un "simple" tournoi ! On joue tous ensemble et c'est plus convivial !

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  kiyomori Sam 9 Fév - 12:11

Niko a écrit:Pourquoi ne pas organiser l'évènement de Nanterre 2104 autour d'une bataille de l'histoire de Japon ?
Je pensais à la bataille de Sekigahara en 1600 .

Qu'en pensez vous ?

Super idée, j'attends avec impatience le reportage photographique. Mais pour le décor, colline, colline et encore collines…
Quoique une époque plus ancienne… avec des tas de Heiké, et là je vous attends au tournant les Genji

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Warrio10
et pour les bannières pas de pb, rouges ou blanches !


Dernière édition par kiyomori le Sam 9 Fév - 13:07, édité 2 fois
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Sargon II Sam 9 Fév - 12:17

Je trouve que c'est pas une mauvaise idée, voir après ce que en pense Custo !
Sargon II
Sargon II

Messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET: New Ray from the Rising Sun - Page 2 Empty Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum