LE PROJET: New Ray from the Rising Sun
+20
Tirailleur
coureur de char
olivier
halbarad
tumeveumevla
The Miles
Gillou
argrom le boucher
Ferrus
toghril
kiyomori
Sargon II
Eric
llug
Poulppy
Siaba
Krakr
Fifof
-Gamot-
Admin
24 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: LE PROJET: New Ray from the Rising Sun
L'idée c'est de faire une grosse bataille avec des petites et grosses armées ! Comme cela chacun va peindre selon son budget, temps....Et Sekigahara me pense être la bataille idéale. Mais je ne suis pas bloqué non plus , si vous voulez en faire une autre.
Mais surtout pour moi le plus important c'est de faire une seule grande table avec tout le monde ! Il faut que cela soit convivial !
Je n'ai rien contre la formule d'un tournoi, mais la "compêt" , c'est moins mon truc ! Et quitte à faire bouger des gens, souvent de loin, autant que l'on s'amuse "Tous Ensemble"
Mais surtout pour moi le plus important c'est de faire une seule grande table avec tout le monde ! Il faut que cela soit convivial !
Je n'ai rien contre la formule d'un tournoi, mais la "compêt" , c'est moins mon truc ! Et quitte à faire bouger des gens, souvent de loin, autant que l'on s'amuse "Tous Ensemble"
Invité- Invité
Niko a écrit:Pourquoi ne pas organiser l'évènement de Nanterre 2104
Moi , je n ' en serai pas , ça , c ' est sur .
Et ce ne sera pas bon pour mon petit fils non plus ..
Quelle poisse
Eric- Messages : 7645
Ca me semble une bonne idée. Mais choisissez vite la période, en 1600, il n'y a plus de ikko-ikki
Fifof- Messages : 157
Je crois avoir lu quelque part que le clan Imagawa très traditionaliste avait gardé plus de cavalerie et d'archers que les autres: mais c'est avant Sekigahara.
Gillou- Messages : 400
En fait , les cavaliers archers samouraïs sont encore bien plus utilisés qu'on ne le croît !!!
Chez certains clans , ils sont même majoritaires !!!
J'essaie de retrouver ça ce WE mais je ne promets rien , je suis ds ma plomberie depuis jeudi midi , c'est la "merde" !
Je crois que je vais laisser tomber et sagement appeller le plombier Lundi , je n'ai pas ses outils ( que je lui envie )
Chez certains clans , ils sont même majoritaires !!!
J'essaie de retrouver ça ce WE mais je ne promets rien , je suis ds ma plomberie depuis jeudi midi , c'est la "merde" !
Je crois que je vais laisser tomber et sagement appeller le plombier Lundi , je n'ai pas ses outils ( que je lui envie )
Invité- Invité
Une formule qui peut fonctionner si on fait ça sur un week end complet c'est un jour parties individuelles, un jour grosse baston avec tous les joueurs sur une seule table. En tout cas je suis d'accord avec toi Nikko, un simple tournoi serait un peu tristounet, il faut obligatoirement qu'on fasse du multi-joueur à un moment ou un autre ! Et je pense que Custodes sera totalement d'accord avec ça !
Pour contenter tout le monde, on peut partir sur une campagne/bataille avec une base historique, en prenant des clans existants, mais ne pas forcément se fixer sur une bataille en particulier. Après tout nous ne serons pas là pour faire une simulation parfaite et réaliste, le but c'est que chacun se monte une armée et qu'on ait un évènement commun pour sortir nos figus en même temps. Pour Sekigahara par exemple, Fifof se retrouverait hors-jeu, et les unités d'archers ne seraient pas légion si on en croit le osprey à ce sujet. Donc pourquoi ne pas créer une bataille fictive en s'appuyant sur la situation politique de l'époque par exemple ?
C'était mon grain de sel.
Pour contenter tout le monde, on peut partir sur une campagne/bataille avec une base historique, en prenant des clans existants, mais ne pas forcément se fixer sur une bataille en particulier. Après tout nous ne serons pas là pour faire une simulation parfaite et réaliste, le but c'est que chacun se monte une armée et qu'on ait un évènement commun pour sortir nos figus en même temps. Pour Sekigahara par exemple, Fifof se retrouverait hors-jeu, et les unités d'archers ne seraient pas légion si on en croit le osprey à ce sujet. Donc pourquoi ne pas créer une bataille fictive en s'appuyant sur la situation politique de l'époque par exemple ?
C'était mon grain de sel.
Krakr- Messages : 140
Ben, il est très bien ton grain de sel
100% d'accord avec toi. Ca me semble être la meilleure solution pour ne pas imposer trop de contraintes aux joueurs dans le cadre de la constitution de leurs armées
Ca permettrait aussi de rajouter des armées ikko-ikki, voire même des wako (pirates japonais).
Après, on pourrait faire ça sous forme de "campagne". Genre, au cours des parties individuelles du premier jour, on considère que chaque joueur essaie de développer son fief en attaquant les autres. Si il l'emporte, les vaincu deviennent ses vassaux et alliés et le second jour: grosse baston entre les deux camps (comprendre les deux joueurs qui ont remporté le plus de victoires et leurs alliés).
100% d'accord avec toi. Ca me semble être la meilleure solution pour ne pas imposer trop de contraintes aux joueurs dans le cadre de la constitution de leurs armées
Ca permettrait aussi de rajouter des armées ikko-ikki, voire même des wako (pirates japonais).
Après, on pourrait faire ça sous forme de "campagne". Genre, au cours des parties individuelles du premier jour, on considère que chaque joueur essaie de développer son fief en attaquant les autres. Si il l'emporte, les vaincu deviennent ses vassaux et alliés et le second jour: grosse baston entre les deux camps (comprendre les deux joueurs qui ont remporté le plus de victoires et leurs alliés).
Je vote pour la proposition de Krakr.
Quant à moi, je ne me focalise pas sur les ikko-ikki, même si à force de lire des infos sur eux, j'ai vraiment envie de m'en monter une armée. Si on se base sur une bataille, une campagne ou une période particulière, je peux choisir un autre clan, de toute façon, il me faut des opposants pour mes ikko-ikki Pis comme ça je pourrais peindre des sashimonos. Je proposais juste de définir la période, pour que l'on puisse prendre le temps de se documenter, de commander et de peindre ses armées. Mais c'est eut-être encore trop tôt.
J'aime bien aussi l'idée de Niko, que chacun peigne selon ses envies, en termes de points d'armée, d'autant que certains joueurs ne pourront peut-être pas se libérer pour deux jours.
Quant à moi, je ne me focalise pas sur les ikko-ikki, même si à force de lire des infos sur eux, j'ai vraiment envie de m'en monter une armée. Si on se base sur une bataille, une campagne ou une période particulière, je peux choisir un autre clan, de toute façon, il me faut des opposants pour mes ikko-ikki Pis comme ça je pourrais peindre des sashimonos. Je proposais juste de définir la période, pour que l'on puisse prendre le temps de se documenter, de commander et de peindre ses armées. Mais c'est eut-être encore trop tôt.
J'aime bien aussi l'idée de Niko, que chacun peigne selon ses envies, en termes de points d'armée, d'autant que certains joueurs ne pourront peut-être pas se libérer pour deux jours.
Fifof- Messages : 157
Même si je ne participe pas , faute de ne pouvoir me remettre à la peinture assez tot ( j ' ai déjà une vingtaine d ' asigarus DIXON de peints mais , hélas , en les ramenant de Corée , mon pot de poudre d ' or s ' est ouvert et a copieusement arrosé mes japonaius !!! , votre projet m ' interesse grandement .
Je trouve que la proposition de Krakr est de bon aloi .
Comme elle le dit , il faut que Custodes donne son avis mais il y a le temps ...................
Je trouve que la proposition de Krakr est de bon aloi .
Comme elle le dit , il faut que Custodes donne son avis mais il y a le temps ...................
Eric- Messages : 7645
Perso, je pense que le meilleur format est celui proposé par Krakr ca permet aussi à des gens de ne venir qu'une journée sur les deux, c'est moins contraignant
Rah! Faut arrêter avec vos projets collectif, ça donne furieusement envie!
Le plan Krakro Siaben à l'air super allèchant!
The Miles- Messages : 1676
Mon choix de Clan, même si Masamune Date était un vassal de Ieyasu Tokugawa, au moment de la bataille de Sekigahara il empêchait le clan Uesugi de prendre à revers les forces Tokugawa, donc ce ne serait pas crédible si on refait cette bataille. Donc je suis d'accord également avec la proposition de Krakr.
Maintenant venant de Belgique, je ne pourrais pas être là les deux jours, je pourrais m'arranger pour une journée, mes beaux-parents garderaient ma futur fille sur Noyon.
Maintenant venant de Belgique, je ne pourrais pas être là les deux jours, je pourrais m'arranger pour une journée, mes beaux-parents garderaient ma futur fille sur Noyon.
argrom le boucher- Messages : 872
Tu as de la famille sur Noyon?
C'est là que je bosse et joue au rugby. C'est à 20-25mn de chez moi.
Ce devrait être possible de s'organiser occasionellement une partie lorsque nos armées samouraï seront finies.
Ce devrait être possible de s'organiser occasionellement une partie lorsque nos armées samouraï seront finies.
-Gamot- a écrit:Tu as de la famille sur Noyon?
Les parents de ma compagne
argrom le boucher- Messages : 872
Krakr a écrit:
Et bien cela me branche bien moi cette idée ! J'avais Sekigahara en tête mais je ne suis pas un grand connaisseur de l'histoire du Japon.
Je pense aussi que dès le retour de Custo, il faudra mettre aux votes : la règle de jeu, une date prévisionnelle , qui vient etc.....
Histoire de bien préparer la chose J'avoue que je suis très impatient de me lancer dans l' aventure.
Invité- Invité
The Miles a écrit:Rah! Faut arrêter avec vos projets collectif, ça donne furieusement envie!
Passe du côté obscur alors, Miles (en plus, c'est du soclage individuel ). On est déjà deux à se lancer dans le coin (Figouze et moi). Au pire, je me disais que si on va pas à Nanterre, on pourrait organiser une journée de jeu le même jour dans le sud ouest; chaque lieu de jeu tenant compte des résultat de l'autre....
C'est tentant, surtout en soclage individuel, mais j'ai un peut peur de ma vitesse de peinture... Et puis sous la main pour faire du Jap, je n'ai que mon projet de Clan Kamakiri qui risque de pas être assez histo...Chais pas trop...
Bon alors pour moi, je choisis le clan Takeda ! Pour mettre plein de cavalerie !
Invité- Invité
Fais toi plaisir et viens avec ce que tu auras peint....on verra sur place si on te brûle sur un bûcher ou pasThe Miles a écrit:C'est tentant, surtout en soclage individuel, mais j'ai un peut peur de ma vitesse de peinture... Et puis sous la main pour faire du Jap, je n'ai que mon projet de Clan Kamakiri qui risque de pas être assez histo...Chais pas trop...
Bon, je vais essayer de voir.
Bon, je suis tout à fait daccord avce Julie !
Faisons quelque chose certes d'histo, mais sans trop de carcan. Ne laissons personne su rle bas côté, car comme on dit au Japon "Plus on est de fous, moins y'a de riz !"
Désolé, chuis déficitaire en sommeil
Alller à demain, au dodo
Faisons quelque chose certes d'histo, mais sans trop de carcan. Ne laissons personne su rle bas côté, car comme on dit au Japon "Plus on est de fous, moins y'a de riz !"
Désolé, chuis déficitaire en sommeil
Alller à demain, au dodo
Pour rester dans un cadre historique, mais en intégrant tout le monde:
Que penseriez vous d'une tentative impériale de reprendre le pouvoir peu après sekihagara? Ca peut donner lieux à une nouvelle donne Les Tokugawa peuvent voir leurs vassaux d'y hier rester fidèle ou lui préférer l'empereur, les perdants de Sekihagara reprennent du poil de la bête , les clans détruit depuis un bail (genre Takeda) en profiter pour se reformer sous l'impulsion d'un obscur descendant, sans parler d'une résurgence Ikko Ikki avec en trame de fond la divinité ou non de la personne impériale...
Que penseriez vous d'une tentative impériale de reprendre le pouvoir peu après sekihagara? Ca peut donner lieux à une nouvelle donne Les Tokugawa peuvent voir leurs vassaux d'y hier rester fidèle ou lui préférer l'empereur, les perdants de Sekihagara reprennent du poil de la bête , les clans détruit depuis un bail (genre Takeda) en profiter pour se reformer sous l'impulsion d'un obscur descendant, sans parler d'une résurgence Ikko Ikki avec en trame de fond la divinité ou non de la personne impériale...
Pourquoi pas ?
Comme tu le dis, l'essentiel est d'intégrer tout le monde et de ce fait on n'aura jamais un truc strictement historique à moins d'imposer des choses aux participants, ce qui n'est pas le but de la manoeuvre
Comme tu le dis, l'essentiel est d'intégrer tout le monde et de ce fait on n'aura jamais un truc strictement historique à moins d'imposer des choses aux participants, ce qui n'est pas le but de la manoeuvre
Salut !
C'est quel mois de 2014 ce tournoi / convention
Invité- Invité
Byblos a écrit:Salut !
Au printemps
Mais quand ?
Je dois composer pour la date avce les autres conventions, puis je dois voir si l'Officier Supérier Adjoint du régiment est d'accord pour que la manifestation se tienne dans les locaux de la caserne, si c'est le cas, rédiger les conventions diverses (assurances , protocoles de sécurité, dossier HSIE, et je vais sans doute en découvrir de nouvelles joies Homo Conardus Administraticus ), contacter les revendeurs/exposants intéressés, les autres clubs et les bonnes volontés pour les tables de démo, oganiser la campagne Nippone, et éventuellement un tournoi connexe...
Voila ce à quoi je me suis attelé comme un couillon
Mais bon si la tâche ets trop ardue pour mes frêles épaules ça se fara un dimanche, en commité restraient avce une bonne bouffe, en tant que "Sunday Open de Nanterre" , que je suis parti pour généraliser à chaque trimestre (et qui me demandent bien moins d'investissement perso)
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7