Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

+14
nicolus
Celebrimbor
mrnouillat
domitim
biak40
-Gamot-
Eric
Jean46
Admin
The Miles
Siaba
argrom le boucher
Tirailleur
olivier
18 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Jeu 22 Oct - 12:15

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 00_SevenSamurai_Intro_lowres
 
A suivre ...


Dernière édition par olivier le Dim 18 Juin - 7:43, édité 87 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Dim 25 Oct - 9:07

Bon, pour ceux qui ne lisent pas le japonais, cette image vous dit-elle quelque chose ? Wink
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 01_SevenSamurai_Poster_lowres
 
Eh oui, Guillaume ("Tirailleur") et moi-même préparons un remake des combats épiques du film "Les Sept Samourais" (Shichi nin no samurai - 七人の侍), qui devait faire entrer à jamais Akira KUROSAWA dans la légende mondiale du cinéma !
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  Siaba Dim 25 Oct - 9:26

Si ça peut t'aider, il y avait un article sur le site de Northstar sur les couleurs des costumes du film et sur les figurines à utiliser pour représenter le mieux possibles les 7 samourais.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Dim 25 Oct - 9:33

Siaba a écrit:Si ça peut t'aider, il y avait un article sur le site de Northstar sur les couleurs des costumes du film et sur les figurines à utiliser pour représenter le mieux possibles les 7 samourais.
oh oui, je le connais très bien et m'en suis pleinement inspiré !  Wink

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Mar 27 Oct - 8:26

Alors, les connaissez-vous bien tous les sept ?
Voici une petite galerie de portraits ! Very Happy
 
Tout d'abord, évidemment, le leader du groupe : SHIMADA Kambei (島田 勘兵衛), joué par SHIMURA Takashi (志村 喬).
Kambei est un rōnin, samourai sans maître.
Emprunt de sagesse et fin tacticien, c'est la première recrue des villageois.
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 03_SevenSamurai_1_Kambei_lowres
 
OKAMOTO Katsushirō (岡本勝四郎), joué par KIMURA Isao (木村 功), est un jeune homme sans expérience guerrière.
Issu d'une riche famille de samourai, il a bravé la volonté de sa famille pour devenir un samourai errant.
Après avoir vu Kambei sauver un enfant pris en otage, Katsushirō souhaite devenir le disciple de Kambei.
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 03_SevenSamurai_2_Katsushiroo_lowres
 
KATAYAMA Gorōbei (片山 五郎兵衛), joué par INABA Yoshio (稲葉 義男), est un samourai affable recruté par Kambei.
Il agit comme son second, et participe activement à mettre en oeuvre la défense du village.
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 03_SevenSamurai_3_Goroobei_lowres
 
Shichirōji (七郎次), joué par KATŌ Daisuke (加東 大介), était auparavant au service de Kambei.
Ils se retrouvent par hasard en ville, et Shichirōji décide de suivre à nouveau son ancien maître.
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 03_SevenSamurai_4_Shichirooji_lowres
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Mer 28 Oct - 15:03

HAYASHIDA Heihachi (林田平八), joué par CHIAKI Minoru (千秋 実) est un sympathique guerrier, dont l'esprit joyeux est la clef de la bonne humeur de ses camarades, même dans l'adversité.
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 03_SevenSamurai_5_Heihach_lowres
 
Kyūzō (久蔵), joué par MIYAGUCHI Seiji (宮口 精二), est un bretteur d'exception.
Toujours grave, au visage impassible, il suscite l'admiration de Katsushirō.
Kyūzō décline une première fois l'offre de Kambei, avant de finalement changer d'avis et de rejoindre le groupe.
 
 Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 03_SevenSamurai_6_Kyuuzoo_lowres
 
Kikuchiyo (菊千代), joué par MIFUNE Toshiro (三船 敏郎), est le bouffon du groupe.
Il prétend être un samourai, mais avouera finalement ses origines paysannes.
Colérique et fantasque, Kikuchiyo s'identifie pleinement au combat des villageois.
Il saura finalement prouver son courage et sa grandeur d'âme.
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 03_SevenSamurai_7_Kikuchiyo_lowres
 
Et voilà, les présentations sont faites !
Les figurines sont issues du set "Koryu Buntai" produit en 2013 par North Star Figures à l'occasion de la sortie de la règle d'escarmouches "Ronin", publiée par Osprey.
Les sculptures sont l'oeuvre de Steve Saleh, sculpteur légendaire qui a notamment à son actif la gamme "World of Greeks" chez Foundry :
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 04_Steve%252520Saleh_lowres
 
Maintenant, saurez-vous les reconnaître tous : Wink
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 02_SevenSamurai_GroupPicture_lowres
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  Celebrimbor Mer 28 Oct - 15:12

Magnifique entrée en matière! Shocked Shocked Shocked
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  Tirailleur Jeu 29 Oct - 15:34

Au vu de ce qu'a préparé olivier, la suite devrait être assez sidérante.... Wink
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Ven 30 Oct - 8:04

Tirailleur a écrit:Au vu de ce qu'a préparé olivier, la suite devrait être assez sidérante.... Wink
Je corrige la modestie de Guillaume :
Au vu de ce qu'a préparé olivier ce que nous préparons tous les deux ! ... Very Happy
 
... d'autant plus que je compte bien sur toi, mon cher Guillaume, pour t'occuper de la rédaction des rapports de bataille avec la verve et le talent que je te connais ! Wink

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Jeu 5 Nov - 14:13

Et en couleurs, ca donne quoi ces figurines ??
En fait, c'est une histoire passionnante ! Very Happy
 
"Les Sept Samourais" fut tourné au Japon en 1953, en noir et blanc.
A ma connaissance, il n'existe même pas de clichés photographiques du tournage en couleurs. Sad
 
Pour la peinture des figurines, je décidais donc de me fier au très beau schéma de couleurs proposé par Kevin Dallimore pour le set de figurines de North Star Figures.
Quelques temps plus tard, j'appris qu'en fait Kevin s'était inspiré des couleurs originales des costumes du film de Kurosawa ?!
 
Après de longues investigations, j'ai de fil en aiguille remonté l'enquête et fini par mettre la main sur les scans de magnifiques aquarelles originales peintes par EZAKI Kōhei, le costumier attitré de Kurosawa !!! Shocked
 
Mr Ezaki est un personnage très attachant, né en 1904 et décédé en 1963, qui accompagnait Kurosawa sur de nombreux films comme directeur artistique et créateur de costumes. Plus encore, il était devenu le conseiller "historique" de Kurosawa : il allait chercher toute la documentation pour ses films, et dénichait chez d'anciennes familles de samourais les armures qui pourraient servir de modèle à ses héros.
 
Petit bonhomme rondouillet au crané rasé, toujours souriant, les yeux cachés derrière de petites lunettes rondes, Ezaki était l'incarnation du Japon d'un autre temps. Sur tous les clichés que j'ai retrouvés de lui, il est toujours vêtu de kimonos traditionnels, tel un petit bonze qui défie les époques.
 
Le voici en compagnie de Kurosawa, qui examine une lame de katana :
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 04_EZAKI%252520Koohei%2525201_lowres
 
Sur cet autre cliché, il soumet à l'inspection attentive de son maître une armure qu'il a sélectionnée pour le rôle du Général WASHIZU Taketori (joué par Mifune) dans le film "Le Château de l'Araignée" :
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 04_EZAKI%252520Koohei%2525202_lowres
 
Pour sa contribution aux costumes des "Sept Samourais", Mr Ezaki reçu une nomination à l'Oscar de la meilleure création de costumes, en 1957.
Mais bien plus intéressant que cette récompense caressée de près, c'est surtout l'oeuvre même de Ezaki qui m'a fasciné : il a peint de superbes aquarelles détaillant minutieusement les costumes de chacun des personnages du film - les sept samourais bien sûr, mais également les villageois, jeunes, vieillards et enfants !
 
J'ai finalement mis la main sur des scans de ces oeuvres originales, conservées précieusement par un certain Mr MURAKI Yoshiro. Voici donc les Sept Samourais tels que nous aurions pu les admirer si seulement les Studios Tōhō avaient été équipés en Fujicolor il y a 60 ans ! Wink
 
Tout d'abord Kambei :
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 04_SevenSamurai_1_Kambei_lowres
 
Katsushirō, avec un magnifique assortiment de couleurs vives :
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 04_SevenSamurai_2_Katsushiroo_lowres
 
Gorōbei, dont malheureusement l'aquarelle originale manque à la collection de Monsieur Muraki ; seul subsiste ce cliché en noir et blanc :
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 04_SevenSamurai_3_Goroobei_lowres
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  Siaba Jeu 5 Nov - 17:20

Super intéressant ... et un bel hommage à ce petit bonhomme passionné. Au vu des couleurs et des motifs utilisés, je m'aperçois qu'on utilise des couleurs trop ternes pour les tissus de nos japonais.
Je suppose que tu vas nous montrer les planches des sept samourais mais n'hésite pas à partager les autres s'il te plait Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  argrom le boucher Ven 6 Nov - 7:09

Merci pour ces informations, cela m'intéresse énormément. A l'époque où j'ai fait mon adaptation LoTR pour le Sengoku Jidaï, j'avais trouvé des planches comme ceci:
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Ycaoyo10

Sinon pour Gorobei, j'ai ceci:
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Yceyoa10

Si tu ne les possède pas, je peux poster les autres.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  Siaba Ven 6 Nov - 8:43

Personnellement, ça m'intéresse: c'est toujours une bonne source d'inspiration pour la peinture Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  argrom le boucher Ven 6 Nov - 9:35

Voici les autres alors:
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Yaeyae10
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Yaecya10
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Yceyeo10
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Yaccya10
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Yceuyc10
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Yceaoy10

Voila
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Sam 7 Nov - 10:25

Merci Agrom !!!  cheers
 
Super trouvaille en effet, même si je les avais déjà et m'apprêtais aussi à les mettre en ligne ... tu m'as devancé ! Wink
 
Pour la petite histoire, il s'agit là de 7 petites "notices" vendues avec des figurines en plastique des Sept Samourais, distribuées au Japon sous forme de "gashapon" (vous savez, ces petites boites-surprise où l'on achète à l'aveugle une figurine tirée au hasard dans une série à collectionner).
Celles-ci étaient vendues avec dans chaque boîte : 1 figurine au 1/35ème (soit pré-peinte, soit grise) + 1 bonbon sous sachet + une de ces belles planches type bande-dessinée, pliée en six dans la boite.
 
Ces fiches sont extrêmement bien documentées, reprenant sous forme de dessins certaines photos du tournage, mais avec aussi des inédits dont je ne connais pas la source !
Notamment, le dessin en couleurs du chef des brigands (en haut à droite de ta 2ème planche) ne fait pas partie des aquarelles de Mr Ezaki. Or, vu le soin apporté à ces croquis, je pense bien que le dessinateur avait des sources, mais je ne les connais pas.
J'ai contacté il y a quelques mois la société Kaiyado qui distribuait ces "gashapon" ... sans réponse à ce jour !  Crying or Very sad
 
Il y a quelques autres perles rares dans ces fiches, notamment le plan de la ruelle (sur la troisième planche) :
autant le plan du village (sur la 7ème planche) est archi connu, autant par contre celui de la ville (là où les paysans vont recruter les samurais qui vont les aider à défendre le village) m'était jusqu'alors inconnu !
 
Allez, j'essaie de prendre le temps ce week-end de finir de redimensionner et de poster les scans des aquarelles des autres samurais ! Very Happy
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Mar 10 Nov - 10:04

Shichirōji, le second de Kambei :
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 04_SevenSamurai_4_Shichirooji_lowres
 
Le joyeux Heihachi :
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 04_SevenSamurai_5_Heihachi_lowres
 
Kyūzō et sa lame redoutable :
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 04_SevenSamurai_6_Kyuuzoo_lowres
 
Et enfin Kikuchiyo, le prétendu samourai :
 
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 04_SevenSamurai_7_Kikuchiyo_lowres
 
A noter que je n'ai pas souhaité reproduire les feuilles vertes en éventail sur la partie basse de son kimono ...
En effet, un examen attentif de l'aquarelle originale montre que ces motifs ont été rayés au crayon rouge (si, si, regardez attentivement !).
Aux dires de Mr Muraki, c'est Kurosawa en personne qui aurait ainsi annoté les dessins de son assistant, pour lui signifier son désaccord sur ce détail du costume !
 
Une belle histoire pour la mise en couleurs de nos figurines, non ? Very Happy
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Les Sept samouraïs : les parties de jeu

Message  Tirailleur Lun 23 Nov - 10:46

Je déplace le C/R vers le fil initial, pour plus de simplicité :

Cyrille, l'honorable et craint Daymio de Nanterre, vous a mis le saké à la bouche ici https://new-wab.forumactif.org/t3858-les-sept-samourais.

Nous avons structuré notre reconstitution autour de plusieurs scénarios simulant les épisodes les plus fameux du film, avant de jouer la bataille finale, l'attaque du village, au mois de janvier.

Place au récit.

En cette année que les chrétiens nomment 1586, dans la période du Sengoku Jidaî, un pauvre village comme tant d'autres est sous la menace d'une horde de bandits, dont le projet est de piller le fruit de la prochaine récolte de riz. Ayant découvert fortuitement le projet de ces malandrins, les villageois, accablés, suivent le conseil de l'Ancien Gisaku : recruter des samouraïs pour les protéger et s'opposer par le fer aux pillards.

Quatre villageois se rendent à la ville la plus proche, pour recruter des hommes de guerre. L'effervescence du bourg dépayse nos paysans, habitués au calme des champs.
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu10

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu11

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu12

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu13

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu14

Perdus dans un environnement qui ne leur est pas familier, ceux-ci peinent à s'acquitter de leur mission, et commencent à désespérer de réussir. Au moment où les chances de recrutement semblent compromises, se produit un évènement qui va ranimer la lueur de l'espérance dans le coeur des paysans opprimés.


Scénario 1 : l'otage.

Un attroupement alerte les villageois, à qui un badaud explique qu'un petit enfant est retenu en otage dans une maison par un bandit traqué ; toute approche menace la sécurité de l'otage sans défense. Tandis que la tension est palpable dans la foule impuissante, un mystérieux homme d'âge mur, muré dans un impressionnant mutisme, se prépare à l'action en se déguisant en moine, allant jusqu'à se raser le crâne. Nos villageois ignorent qu'il s'agit de Kambeï, un ronin vétéran.

La maison est figurée par un plateau de jeu occulté ; je joue Kambeï, qui doit entrer et , à tâtons dans l'obscurité, découvrir le bandit, le neutraliser, et sauver l'enfant.

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu15

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu16

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu17

Olivier ( qui a tout préparé et fourni tout le matériel cheers  pour cette première journée ) dispose des jetons figurant des leurres, l'enfant, le bandit, dont il a noté secrètement l'emplacement exact....

La tension est à son comble. Les sens aux aguets, Kambeï entre dans la maison, et décèle une ombre. Son expérience de guerrier éprouvé, l'héritage de la science millénaire du combat dont il est doté, et la chance le décident à frapper !! pale

Bien lui en a pris !!! Le lâche voleur est débusqué !!!
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu18

Un fulgurant coup de katana suffit au ronin à tuer le pouilleux.
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu19

La foule est sidérée. Le calme de Kambeï subjugue la populace et deux guerriers ayant assisté à la délivrance de l'enfant. La famille de l'otage se prosterne aux pieds du samouraï, qui n'a peut-être jamais autant mérité son titre de "seigneur".
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu20

Kambeï jouit désormais d'une autorité incontestée dans la ville. Nos villageois reprennent espoir. Et si, leur sauveur, c'était lui ?

A suivre !
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Lun 23 Nov - 12:04

Génial ! Superbe récit et magnifiques photos, Guillaume !!!
On se croirait replongés dans ce film mythique !   sunny
 
Certaines répliques du film sont d'ailleurs devenues des phrases cultes au Japon, notamment cette idée de Gisaku de faire appel à des ronins qui "crèvent de faim" :
<< 
Samurai, yatouda.
Hara no hetta samurai sagasuda yo.
Hara ga herya kuma datte yama oriruda.
 
Il faut embaucher des samourais.
Allez trouver des samourais qui crèvent de faim.
Même les ours descendent des montagnes quand ils sont affamés.

>> 
Vivement la suite du récit !!! cheers


Dernière édition par olivier le Lun 18 Avr - 18:21, édité 2 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Lun 23 Nov - 12:04

Bon, on a longtemps hésité avec Tirailleur à vous montrer les photos originales de ces affrontements : certes, elles sont vibrantes de couleurs et nous plaisent énormément, mais aussi elles gâchent terriblement l'intérêt d'une retranscription fidèle au film, en noir et blanc.
 
Alors voici quand même, en option, la version colorisée de ce rapport de batailles, à ne surtout pas ouvrir si vous souhaitez rester dans le charme achromatique du film original !
 
cliquer ici pour la version couleur - puristes s'abstenir ! :


olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  niko Lun 23 Nov - 13:22

C'est vraiment la grande classe ! Quel souci du réalisme !!! Un grand bravo à tous les deux !!! Et à mon souvenir, la bataille finale se déroule sous une pluie torrentielle ! Je suis sur qu'ils vont même réussir à figurer ce détail !
Vivement la suite ! cheers cheers cheers
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  Tirailleur Lun 23 Nov - 14:31

niko a écrit:
Vivement la suite ! cheers cheers cheers

C'est pour ce soir...sois patient comme l'araignée et attentif comme l'aigle... Wink
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Scénarion 2 Duels

Message  Tirailleur Lun 23 Nov - 20:18

Scénario 2 : Duels

Kambeï, contacté par les paysans, se laisse convaincre de les aider, en considérant la noblesse de ce combat. Son expérience sera déterminante dans le choix des samouraïs qui l'entoureront. Un de ses anciens compagnons, Gorobéï, le rejoint, avec Katsuhiro, un jeune noble en quête d'aventure. Un grand tumulte se fait entendre ; des duels !

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu21

Un samouraï impavide est défié. Kyuzo, un véritable maître d'escrime, est contraint de croiser le fer, contre son gré. 

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu22

Un premier adversaire tombe.
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu23

Ce n'est pas fini !!!
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu24

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu25

Le deuxième n'a pas plus de chance
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu26

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu27

Un troisième est abattu...
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu28

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu29

Puis un quatrième !
Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** 7_samu30

Kambeï est stupéfait par la précision du samouraï. Un tel guerrier serait un allié précieux pour le rude combat qui s'annonce...parviendra-t'il à la convaincre de rejoindre l'équipe, pour seulement quelques repas de riz et un toit ?

C'est ce que vous saurez en lisant la suite des aventures des Sept samouraïs ! bounce
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  olivier Lun 23 Nov - 21:09

Quel récit, Guillaume, on s'y croirait ! Very Happy
 
Tirailleur a écrit:Kambeï, contacté par les paysans, se laisse convaincre de les aider, en considérant la noblesse de ce combat. Son expérience sera déterminante dans le choix des samouraïs qui l'entoureront.
Effectivement, heureusement que Kambei est là pour constituer sa petite troupe, car comme le reconnaît avec dépit Yohei (le vieux paysan timide) :
<< 
Hyakushō ni wa, tane no yoshiashi wakattatte,
Samurai no yoshiashi nanka wakaranē ...
 
Nous autres paysans, on s'y connait pour choisir les bons grains des mauvais,
Mais on n'y entend rien à sélectionner des samourais !!

>>

La suite, la suite !


Dernière édition par olivier le Lun 18 Avr - 18:23, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  The Miles Lun 23 Nov - 23:58

j'ai convaincu une bande d'étudiant fana du Japon que ce film manquait à leur culture. Projection sur grand écran en amphi prévue! Miam! Very Happy

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  Siaba Mar 24 Nov - 7:19

Superbe travail, les garçons Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue *** Empty Re: Les Sept Samourais ! *** MàJ : Epilogue ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum